Itinéraire auto de huit jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'ai préparé un periple auto en Ecosse (que je ne connais pas), et je me demande si celui si n'est pas trop long, et si je ne passe pas à coté de quelque chose de génial : J'arrive à edimbourg le matin à 7h par avion Jour 1 : Rosslyn chapel-Linlithgow-Striling- Les Trossachs Jour 2 : Glen Coe - Ben Nervis - Fort William - Mallaig - Traversée en Ferry pour Skye Jour 3 : Visite de Skye Jour 4 : Plockton - Wester Ross - Loch Maree - Inverewe Jour 5 : Cape Wrath - Stacks of Duncansby Jour 6 : Inverness - Loch Ness Jour 7 : Cairn Gorm - Hopetown - Edimbourg Jour 8 : Visite d'Edimbourg et retour France

J'ai essayé de ne pas faire plus de 3-4h de voiture par jour (nous faisons ce voyage avec un bb d'un an !) mais difficile d'associer un temps de trajet à une distance quand on ne connait pas le pays !!!

Merci d'avance

Georges
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

je viens de lire ton projet de circuit en ecosse et cela me semble quand meme assez raide comme circuit ...et surtout tu risques "manger" de la voiture !

Apres, souhaites tu faire un peu de ballade a pied ??? ou uniquement du paysage vu de la voiture et des haltes routieres ??? avec un bebe ce doit pas etre evident mais quelques petites ballades simple sont possibles

Le jour 1 c'est le jour ou tu arrives a edinbourgh ? et tu prends directement la route vers les trossachs? Bon là ça peut le faire. Stirling est a 1h en voiture d'edinbourgh. A stirling, la ballade dans le centre ville te prendra environ 3h tranquille et ensuite tu peux aller au wallace monument qui te prendra encore 2h tranquille. puis apres je sais pas ou tu vas dormir dans les trossachs?

Jour 2 : Glen Coe - Ben Nervis - Fort William - Mallaig - Traversée en Ferry pour Skye Là ça me semble quand meme tendu ! Pour info, j'ai fait glencoe et glen nevis sur la meme journee en partant de stirling à midi et ensuite j'ai fait glencoe - mallaig - isle de skye le lendemain .... sur la route de mallaig tu as pleins de belles choses a voir (les plages de morar, glenfinnan) et la route est belle.

Jour 3 : Visite de Skye Sans vouloir te speeder ...plutot 2 jours ... Sinon privilegie la peninsule de trotternish, la region d'elgol et la cote est de l'ile.

Jour 4 : Plockton - Wester Ross - Loch Maree - Inverewe A savoir que dans cette zone, il y a beaucoup de single road ... c'est a dire que tu laisse passer les voitures en te mettant dans des zones prevues a cet effet. Tu n'avance pas bien vite ..meme si la circulation n'est pas dense ! As tu prevu le eilean castle ??? c'est juste apres la sortie de skye par le pont Pour info nous avons fait skye-gairloch sur une journee, et gairloch - lochinven sur une autre journee mais nous avons fait quelques petites marches.

Jour 5 : Cape Wrath - Stacks of Duncansby je ne peux pas dire car je suis pas monter plus haut que lochinven.

Jour 6 : Inverness - Loch Ness Pas le plus beau ..mais le loch ness est a voir. Pense aussi a fort augustus pour le canal caledonien et les ecluses ..c'est a voir.

Jour 7 : Cairn Gorm - Hopetown - Edimbourg Pour le ciarngorm; quelle zone as tu prevue de voir? sinon je peux te donner un itineraire sympa qui traverse ce parc ...la route est superbe.

Jour 8 : Visite d'Edimbourg et retour France Edinbourg sur une journee avec le depart ...ca va etre tendu...mais bon si tu ne visites pas ca peut le faire.

Perso si tu veux mon avis ....je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles directement d'ullapool vers le loch ness et zapper ton etape dans le nord. Et ne pas passer par inverness ...tu coupes a travers. sur 8 jours ce serait preferable a mon humble avis.

Sinon as tu les hebergements??? nous avons fait du B&B, et de l'auberges de jeunesse (ou similaire ..en chambre privée). Si eventuellemtn ça t'interesse je peux te passer les adresses sur stirling, glencoe, portnalong (sskye), gairloch, lochinven, fort augustus et braemar (cairngorm)

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
GE Georges79 ·
Merci beaucoup pour ta réponse super complète ! Pour le fait de faire pas mal de voiture je m'en doutais mais pas autant. C'est vrai que les single road ne sont pas faciles. Du coup, je pense que nous allons monter moins au nord (Lochinver peut-être) et retour direct vers le Loch Ness. Ensuite si tu as un itinéraire entre Fort Augustus vers Cairn Gron puis vers Edimbourg, je veux bien, car j'hesite entre passez par Aviemore et direct Edimbourg, ou bien faire un petit crochet par l'Est (Vallée de la Dee)

Pour les adresses hotels, B&B, je suis preneur car l'écart entre la présentation internet et la réalité est souvent impressionnante.

En tout cas merci beaucoup pour tes remarques

A+
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

bon là je n'ai pas trop de temps mais des demain je t'en dirais plus sur la liasion fort augustus edinbourgh ....par une route sympa ..tres sympa !

sinon es tu pret a aller dans des hotel type de jeunesse ??? c'est a dire ...une chambre privée et ensuite la cuisine et les salles de bains publics comme dans les auberges de jeunesses ??? car là j'ai des adresses sinon a lochinven un BeB tresb ien ou j'ai dormi, ainsi qu'a stirling ...je te dis ca demain ....

a+
HA Hawkesbury Regular ·
Bon comme prévu je repasse te donner les infos que j'ai ....

Alors pour la descente vers edinburgh par les cairngorms, je te conseil de prendre la route A939 depuis la A95 au nord d'aviemore, puis la route A93 .....tu traverses de superbes paysages ...et passe par balmoral si les chateaux de sa majesté la reine t'interesse !

Ensuite pour les adresses de B&B, je n'en ai pas beaucoup car j'ai fait beaucoup d'auberge type auberge de jeunesse, en chambre privé.

En ce qui concerne les B&B ou j'ai dormi:

Stirling: B&B Castlecroft tres bien situé au pied du chateau de stirling, et la proprietaire est tres sympathique ! Chambre agreable , propre et petit dejeuner impeccable preparé avec soin par notre hote ! Prix en euros: 75 euros pour 2 (breakfast inclus bien sur)

Lochinver: B&B Tigh Lios Meme remarque que precedemment pour l'accueil, le breakfast et la propreté ....bien situé dans ce petit hameau ..avec un pub et un petit resto juste a coté pour manger le soir. (on a testé le resto qui etait bien et pas trop cher) Prix en euros: 70 euros pour 2

Gairloch: Rua Reid Lighthouse Alors là ...ben tu dors dans un phare ! rien que le cadre ...vaut l'experience. En plus les chambres sont propres (meublé d'epoque ..mais tres propre) ...par contre breakfast en supplement ( je sais plus le prix il me semble 10 livres) mais il y a une cuisine pour se faire son brekafast et son repas du soir.... Pour le soir possibilité de se faire faire le repas par la proprio mais en supplement et a voir avec elle. Prix en euros: 56 euros pour 2

Dans les trois cas il faut payer en liquide ...a prevoir sinon possibilité de retrait en ville.

Voila ce que je peux te dire Bonne preparation

A+
TI Titidundee ·
Bonjour Votre programme, avec un enfant d un an est trop lourd. Les, distances prévues demanderont plus de trois heures de conduite par jour et vous ne profiterez pas des endroits traverses. Pour le logement pensez a vous renseignez pour etre acceptes avec un bebe. Si besoin je peux vous aider a prévoir un nouvel itinéraire Titi dundee
Titidundee

Similar discussions

You might also like