Itinéraire de deux jours à Londres: visites immanquables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je vais à Londres la semaine prochaine, j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire/autres trucs immanquables ou conseils qui seraient bons à savoir pour les visites.

Nous arrivons à 10 heures le matin d'Amsterdam à Heathrow. Heathrow Express vers Paddington (c'est là que nous logeons.)

1-Metro pour Greenwich (Royal Observatory)+Bishop Avenue

2-Metro pour Canary Wharf- Est-ce qu'on peut monter en haut du building pour la vue?

3-Sinon metro directement à Holborn pour un apercu du British Museum (environ 2 heures)

4-Metro pour Westminster, Big Ben et le pont. +Westminster Abbey +Buckhingham Palace (on parle ici de vues de l'extérieur uniquement)

5-Marche jusqu'à Trafalgar Square ensuite Pidically Circus et Soho

Deuxième journée

1-Metro direction Waterloo pour le train vers Salisbury et ensuite bus pour Stonehenge. (est-ce qu'on est mieux d'acheter les billets de train à l'avance?)

2-Retour à Londres et metro vers le Royal Courts of Justice pour assister brièvement a une audience.

3-St Paul's Cathedral - Marche dans la city - Tower of London (je ne sais pas encore si on va visiter l'intérieur ca me semble assez dispendieux) - Tower Bridge

4-Finalement metro vers Hoxton pour une tournée des pubs. Retour au Canada le lendemain midi.

J'aimerais aussi savoir si sa vaut vraiment la peine d'acheter la oyster card et quelles genres de réductions elle donne

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tes 2 jours sont impossibles a faire à moins que tu sois un superman! 😏
TI Tigris75 ·
Beau programme ! Mais effectivement impossible à tenir en deux jours. Pour faire bref A voir (de l'extérieur) : - Tower Bridge - Tour de Londres - Greenwich (le parc mais l'observatoire n'est pas indispensable) - Buckingham Palace - Westminster

A visiter : - British Museum (au pas de course, et toute façon c'est gratos) - London Museum (idem) - Cathédrale Saint-Paul - Monument (pour avoir une belle vue sur Londres)

A éviter : - Canary Wharf > que des bureaux - La City > que des bureaux (exceptée la Cathédrale Saint-Paul) - le sud de la Tamise > il n'y a rien, en tout cas pas quand on reste deux jours sinon evidemment que c'est interessant

Mais à mon avis de simples balades suffisent amplement surtout que Londres ne se résume pas à des visites, il y a les nombreux parcs et surtout les magasins !!
TR Traveller123 Regular ·
Merci de votre réponse, quand vous parlez du monument, où est-ce que c'est situé?
TI Tigris75 ·
La station Monument est située sur les lignes District et Circle à une station de la Tour de Londres, entre la City et la Tamise (à deux rues du fleuve). Monument est une tour d'une soixantaine de mètres, on y monte par un escalier en colimaçon. A la fin de votre visite vous sera remis un diplôme certifiant que vous êtes montés tout en haut 😉
NI Nicoparis12 Regular ·
La station Monument est située sur les lignes District et Circle à une station de la Tour de Londres, entre la City et la Tamise (à deux rues du fleuve). Monument est une tour d'une soixantaine de mètres, on y monte par un escalier en colimaçon. A la fin de votre visite vous sera remis un diplôme certifiant que vous êtes montés tout en haut 😉

heu... c'est gratuit? 😇

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
TI Tigris75 ·
Non mais c'est pas bien cher, 3£ pour un adulte et 1£ pour un enfant il me semble.

Similar discussions

You might also like