Itinéraire Douvres-Oxford et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je pars de Paris au mois de Mai pour un voyage en Angleterre. J'y vais en voiture et donc en bateau. J'ai choisi le trajet Paris Calais Douvres (vu que je n'ai pas trop le pied marin). Arrivé à Douvres j'aimerais savoir quel itinéraire je peux emprunter pour me rendre à Oxford tout en visitant le pays. J'aime la nature la campagne les beaux paysages. Arrivé à Oxford je souhaite trouver un hotel pas trop cher qui ne soit pas une chaine et là aussi si vous connaissez des adresses un peu au vert ça m'irait bien. Merci pour vos conseils Au plaisir
MA MaT62400 Regular ·
Dover-Canterbury-Hastings-Brighton-London(Greenwich)-Oxford

Mais as tu prévu de passer par Londres? Combien de temps pars-tu?
Mangeur de Nems depuis 2001
MI Misterlo ·
Merci de ta réponse. Je pars 5 jours. Je pense d'abord aller jusqu'à oxford en deux jours peut être histoire de visiter un peu. Puis arrivé à Oxford je pense retourner à Londres mais en transport car j'ai cru comprendre que la circulation était compliquée dans Londres.
MA MaT62400 Regular ·
Est-ce que tu as déjà une idée de l'itinéraire que tu voulais faire? Parce que celui que je propose est assez serré en 5j
Mangeur de Nems depuis 2001
SU Sunspell Veteran ·
et en plus à Londres, attention à la congestion charge (péage quand on entre dans l'agglomération
MI Misterlo ·
Non pas encore d'idées de l'itinéraire que je vais suivre. Ce que je souhaite c'est me balader dans des endroits agréables où il y a des choses à visiter avec un environnement pas trop urbain si possible (il y aura Londres pour ça). Tu as raison je ne pourrai sans doute pas tout faire mais tes idées me semblent intéressantes il faut juste que je vois si ça permet une progression géographique logique par rapport à ma destination finale oxford. si tu connais des plans pour l'hébergement vers oxford ça m'intéresse également. Merci à toi
KA Katou348 Regular ·
Bonjour,

Je vis à Oxford et je pense pouvoir te donner qq bonnes adresses concernant le logement mais il me faudrait en savoir un peu plus : budget, type de chambre souhaité, localisation. La ville est assez petite mais il y a beaucoup de petits villages aux alentours si tu préfères.

Concernant ta visite de Londres, si tu y vas depuis Oxford, je te conseille viement le train ou le bus. Si tu t'y prends assez tôt, le train peut te coûter vraiment peu cher et tu es à Londres en une heure (http://www.nationalrail.co.uk). Il y a sinon le bus qui a pour avantage 'être plus flexible en termes d'horaire et qui te reviens à moins de 20 livres A/R si mes souvenirs sont bons : http://www.oxfordtube.com/ Il y 'a d'autres compagnies de bus mais bon, c'est quasi toutes les mêmes.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment mais n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'info. Always happy to help. Karine
MI Misterlo ·
Bonjour Karine Merci de ta réponse. En fait pour l'hébergement je recherche quelque chose plutôt dans la verdure j'aime la nature et la sérénité qui y règne. Je dois me rendre à Kidlington donc si je pouvais être pas trop loin ce serait pas mal après si l'endroit le mérite je suis prêt à rouler un peu. En ce qui concerne le budget c'est toujours pareille le moins onéreux possible en restant dans un niveau de confort acceptable disons que je ne voudrais pas que ça dépasse 60 € par nuit. Peux tu me donner une idée de la parité € pound ça fait bien lontemps que je ne suis plus allé en Angleterre et il faut que je me ré habitue au change. Mon parcours débutera à Douvre si tu connais des endroits sympas en début de parcours avec là aussi des monuments ou des visites intéressantes à faire ainsi que des hébergements pratiques ça m'intéresse également. Merci de ton aide Laurent

Similar discussions

You might also like