Avis sur itinéraire en Irlande, Ecosse, Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'envisage un périple en Irlande, Ecosse, Angleterre. J'ai commencé à établir un itinéraire. Est ce réalisable ? Merci de vos conseils avisés.

Jour 1 : Montpellier – Roscoff : 1130 km, 10h30. Traversée de nuit vers Cork Jour 2 : Cork, capitale du Munster. Château de Blarney. Jour 3 : Cork / Killarney (90 km) : vers Killarney et son parc National, Muckross House, manoir du 19ème siècle sur les rives du lac de Killarney. Installation pour 3 nuits dans le comté du Kerry. Jour 4 : L'Anneau du Kerry (180 km) : en route pour l'anneau du Kerry. Autour de la péninsule d'Iveragh avec des points de vue spectaculaires. Jour 5 : La péninsule de Dingle (190 km) : départ vers le petit port de Dingle, puis trajet par la route touristique en passant par Slea Head, le panorama sur les îles Blasket. Puis Tralee, la ville des roses. Jour 6 : Falaises de Moher / Galway (225 km) : Route vers les falaises de Moher et du Burren, en passant par Tarbert. Partez à la découverte du comté de Clare en direction de Galway. Installation dans le comté de Galway. Jour 7 : Galway / Castlebar (250 km) via le Connemara : Un décor sauvage de tourbières et de littoral spectaculaire. Clifden et la Sky road, « Kylemore Abbey » et ses jardins, le village de Cong. Hébergement dans le comté de Mayo. Jour 8 : Castlebar / Donegal (140 km) : Par Newport, panorama sur la baie de Clew et ses îles, route vers Sligo, le long de la côte et Bundoran dans le Donegal. Installation pour la nuit dans le comté de Donegal. Jour 9 : Donegal / Derry (250 km) : Journée à la découverte du Donegal, en passant par Killybegs, port de pêche. Continuation le long de la côte par la région des Rosses vers Dunfanaghy. Installation dans le comté de Derry Jour 10 : Chaussée des Géants / Belfast (200 km) : Route le long de la côte de Derry vers Belfast, en passant par la chaussée des Géants, l'île Rathlin avant d'arriver à Belfast, agréable capitale de l'Irlande du Nord, avec de nombreux monuments à visiter. Nuit sur place. Jour 11 : Belfast. En fin d’après midi route vers Dublin (200 km). Nuit sur place Jour 12 : Dublin : De Temple Bar à O'Connell Street en passant par Trinity College, Grafton Street ou St Stephens Green, Dublin saura vous séduire par l'accueil et la gentillesse de sa population. Visite de Guiness. Installation dans la région de Dublin. Jour 13 : Dublin – Larne : ferry vers Troon. Jour 14 : Glasgow et nuit sur place Jour 15 : Glasgow – Fort William (180 km) : Aller retour jusqu’à Malaig (140 km) Jour 16 : Ile de Skye (300 km). Nuit à Invergarry. Jour 17 : Invergarry – Inverness (loch Ness) Jour 18 : Inverness – Edinburgh : 250 km. Visite et nuit à Edinburgh Jour 19 : Edinburgh – Cambridge : 600 km, journée. Jour 20 : Cambridge. Jour 21 et 22 : Londres. Jour 23 : Londres – Reims : 400 km Jour 24 : Reims. Jour 25 : Reims – Montpellier : 800 km
Daniel
TO Toth Veteran ·
Si c'est pour une course c'est peut-etre faisable.

Si c'est pour voyager c'est deraisonable. Je connais pas l'Irlande mais je connais l'Ecosse et l'Angleterre. Pour l'avoir fait le trajet Edinburgh-Cambridge prend entre 6 et 8 heures, t termines crever, comme la fatigue s'accumule et au vu de ton agenda la visite de Cambridge se fera les yeux a demi-ouvert.

Inverness – Edinburgh : 250 km. Visite et nuit à Edinburgh Tu auras a peine le temps de faire 2,3 rues d'Edinburgh.

Pour tous tes plans en Ecosse, il faut vraiment revoir, 100 km en Ecosse ca se fait pas en 1 heure mais environ 1h30 voir plus. Les routes sont sinueuses et etroites.

Les distances c'est bien mais tu oublies que c'est pas un autoroute tout droit tout du long.

Je pense que tu devrais etre moins ambitieux sur ton agenda, sauf encore une fois si le but est de passer 5 minutes sur chaque point et de reprendre des forces avant le prochain trajet.
Ma Galerie Photos
DA Danielguy ·
Merci pour ces conseils. C'est en effet un peu ce que je pensais. Je vais donc revoir ma copie.
Daniel
IR Irlandaise22 ·
hello,

Pour l'Irlande c'est pareil. Tu visite au pas de course. Tu ne vas faire que de la voiture et tu ne vas profiter de rien. Le soir tu seras tellement fatigué que tu n'iras meme pas d'amuser au pub....quel dommage. Juste une question. Pourquoi prendre ta voiture? La conduite a gauche est etudiée pour une voiture equipée pour. Tu prends des risques en terme de conduite et en terme d'usure. Je vis dans le connemara et je peux te dire qu'ici les amortisseurs en prennent un coup!!! Loin de moi l'idée de te decourager au contraire, mais fais un parcours plus leger et pense peut etre a l'avion et la voiture de location bons preparatifs et bonne vacances
DA Danielguy ·
Bonjour, Merci pour ces conseils. J'utiliserai ma voiture pour une simple question d'économie. A trois, l'avion + la location ca va chercher plus de 1500 euros. Pour l'itinéraire je pense que je vais me contenter de l'Irlande pour cette année avec des pauses plus longues. On verra l'Ecosse lors d'un prochain voyage. Cela me semble plus raisonnable.
Daniel
IR Irlandaise22 ·
hello,

je pense que votre choix est raisonnable. Se sont deux pays qui meritent qu'on s'y attarde. Si vous ne prenez pas le temps vous allez passer a coté des Irlandais, de leur gentillesse, de leur calme et de leur leur pubs....et je vous assure que se serait tres dommage. Quant a la voiture, comme vous aurez des copilote pour vous rappeler sans arret qu'on roule a gauche...ça le fera!! Bonne continuation
MA Marmiiiiiiii Regular ·
J-3 : Se promener à pieds dans le parc botanique en direction de la cascade "Torr Waterfall" permet d'admirer des spécimens d'arbre particulièrement majestueux tant par leur tour de taille que par leur age ! Nous n'avons pas ressenti l'envie de visiter l'intérieur de muckross House pour nous le parc avait plus d'attrait ...il est cependant possible d'aller au tea-room, parking free ! Il est intéressant de se rendre jusqu'au Ladies View ..(tout aussi beau que le Connemara) J-6 : il est possible de faire les falaises de Moher (parking payant mais visitor center) en fin de matinée et le Burren (Gratuit ) en après midi....pour les photos la luminosité du soir est extra pour le Burren du bord de mer ! Le Burren est vaste en lui même. Il est possible d'y faire une boucle. C'est un lieu de randonnée dans un univers très minéral. Il est même plus facile d'y randonner que dans le connemara.http://www.burrenbeo.com/ J-10 : la chaussée des géants (parking payant) est à faire à marée basse car forcément il y a plus de colonnes à découvert !....(faut y penser !) Et de préférence le Matin ou en fin d'après midi voir en soirée pour une meilleure luminosité. De toutes les façons en attendant le moment idéal il est possible d'aller visiter the Old Bushmills Distillery ! A proximité le fameux "Carrick a rede rope bridge" nous est apparue une arnaque commerciale ! Car il faut payer pour juste traverser sur un pont suspendu !
DA Danielguy ·
Merci pour vos précieux conseils !!!
Daniel
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les précédents messages.

Je vis depuis longtemps a Cork et il est dommage que tu n'aies pas inclut le West Cork qui est beau et moins touristique que l'Ouest.

Les routes d'Irlande sont mauvaises et sinueuses en général et bien souvent, deux voitures peuvent a peine se croiser donc si tu as un 4*4 fait gaffe et serre bien la gauche :)

Ex. La premiere fois que je suis alle jusqu'a Dingle, il m'a fallu 4 heures depuis Cork. Aujourd'hui je le fais en 2.5/3 heures.

La conduite opposée va te fatiguer si tu n'as pas l'habitude.

Apres cela, je ne connais pas l'Angleterre mais l'Ecosse est fabuleuse.

Nous avons zappé le Loch Ness qui n'est pas splendide en faveur de l'Ile de Skye et nous avons adoré cette ile ou nous sommes restés 2j/1n.

J'espere que ton voyage va bien se passer.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
DA Danielguy ·
Merci pour tes conseils.
Daniel

Similar discussions

You might also like