Itinéraire de huit jours en Écosse: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je souhaite me rendre en Ecosse pour 8 jours mi avril. Je m'y prend un peu en dernière minute mais je n'avais pas prévu de partir à cette période 🙂. Je compte partir du 14/04 au 22/04 avec vol de Paris pour Edimbourg avec Easy Jet.

Voici l'itinéraire que je pensais faire:

Jeudi 14: Arrivée en fin d'après midi à Edimbourg Vendredi 15: Visite d'Edimbourg Samedi 16: Départ d'Edimbourg direction le Loch Lomond en passant par Stirling. Dimanche 17: Direction Fort William en passant par Glencoe. Je souhaiterais faire la rando du Ben Nevis mais aurais je assez de temps? Lundi 18: Départ de Fort William pour Glenfinnam et Elian Donan Castle pour arrivée en fin de journée sur l'ile de Skye. Mardi 19: Ile de Skye (Neist Point, Old Man of Storr, ...) Mercredi 20:Ile de Skye - Avimore (Cairngorm) Jeudi 21: Aviemore - Edimbourg Vendredi 22: Départ pour Paris en Début d'après midi

J'ai du mal à établir la fin du parcours. Devrais je rester une journée de plus sur l'ile de Skye et écarter la région d'Aviemore? Bref je bloque un peu sur la fin...

Tout vos avis sont les bienvenus !! 😉
BO Bouboucho Veteran ·
Moi, ça me semble trés bien, mais je ne connais pas Aviemore. 2 jours pleins sur Skye, c'est déja bien par rapport à la durée du séjour, et puis Aviemore ça rapproche un peu d'Edimbourg, ça évite un trop gros trajet d'un coup.

En bref, ça m'a l'air équilibré.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, laissez tomber Aviemore pour passer plus de temps sur Skye 😉.(en plus, l'A9 est une route de m@@de ! ) En ce qui concerne Ben Nevis...il faut compter quasi une journée entière pour monter/descendre......d'ailleurs, le fin avril, il peut encore faire assez mauvais là-haut😉 Vous dites aller vers Glenfinnan..puis Eilean Donan........je trouve mieux de continuer après Glenfinnan sur la Route des Iles...très jolie, plages de sable blanc à Arisaig et Morar, les Iles aux loin...pour prendre le ferry vers Skye à Mallaig........et de quitter Skye par le pont et visiter Eilean Donan......En 2010 j'ai quitté le Trotternish au nord-est de Skye vers 9h le matin.....descendu via Kyle of Lochalsh, à coté d'Eilean Donan, Fort William (pause repas! ), via Ballachulish, Glencoe, Crianalarich, Tyndrum, Lochearnhead, Callander, à cote de Stirling pour arriver dans ma famille à Edimbourg vers 17h et ceci avec plusiers arrets...juste pour donner une idée de la durée du trajet. Si vous voulez faire une étape entre Skye et Edimbourg, je dirai autour de KILLIN.............
BO Bobot Regular ·
Ok pour laisser de côté Aviemore mais par ou redescendre de Skye pour rejoindre Edimbourg? Y a de belles choses a voir par Killin? Le problème pour Aviemore est qu'il faut faire un détour par Inverness pour rejoindre cette région.

Voici sous google map ce que ca pourrait donner:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=edimbourg&daddr=stirling+to:Alexandria, +United+Kingdom+to:Glencoe, +Ballachulish, +Highland, +Royaume-Uni+to:Fort+William, +Royaume-Uni+to:Glenfinnan, +Royaume-Uni+to:Mallaig, +Highland, +Royaume-Uni+to:Portree, +Royaume-Uni+to:57.178, -4.80022+to:Aviemore+to:Lochside+Avenue, +Edinburgh+Airport, +Edinburgh+EH12+9DJ, +United+Kingdom+(Edinburgh+Airport+lounge+-Parking+Service)&geocode=FWC7VQMdsFzP_ykjJpilALiHSDEnF-d8exTyZA%3BFYBQWAMddvHD_ykxeEM811eISDGtdtUCNx_w-w%3BFWNgVgMdyfK5_ylF5LBmwlKISDE4IpeS9URRrg%3BFTboYAMdTCWy_yl1syl76jCJSDHnMhfC8-Dc0Q%3BFW78YgMdZwiy_ykbAxw3IzOJSDEhSFQI4z6gzQ%3BFWnLYwMdUfes_ylHzaN3g1SJSDHdW1HigPe2gA%3BFQ7SZQMdQAun_yn7xFU8ywKMSDEDCIn_duDXvg%3BFdgNbAMdkn2h_ykdB9Ob4S-MSDEVaTgiegsdEA%3BFZB3aAMdJMG2_ymzpZe7DyCPSDGx523cGWgMEw%3BFYK3aAMdp5PF_ylh3AtuWfGFSDEDcpvVHNHdMw%3BFbWDVQMdBlXN_yENQEm_wlGnHQ&hl=fr&mra=dpe&mrsp=8&sz=9&via=8&sll=57.227043, -4.655457&sspn=0.871251,2.90863&ie=UTF8&ll=56.824933, -4.515381&spn=1.761523,5.817261&z=8
HE Hery Veteran ·
Bonsoir Monsieur,

j'ai survolé cette discussion : je ne retrouve pas INVERNESS. A l'époque, j'ai moi aussi parcouru à peu près le même itinéraire : Edinburgh - Inverness - Kyle of Lochalsh - Isle of Skye - Fort William - Glasgow (avec Interrail) et de là retour à Manchester et Londres. (Je ne me souviens pas de Aviemore ????) Faut prendre un peu plus de temps pour l'Ile of Skye ...

hgb
BO Bobot Regular ·
Inverness ne m'attire pas des masses et à priori ce n'est pas un must de l'Ecosse. En fait à Aviemore même pas beaucoup d'intérêt, c'est surtout pour les Cairngorm que je souhaitais redescendre par cet endroit.😉
SU Sunspell Veteran ·
ton itinéraire est bien. Nous sommes allés à Aviemore mais si tu y vas, il te faudrait une journée pour y randonner. Sinon inutile à mon avis de faire le détour. Skye -Aviemore serait vraiment long en plus. Le Ben Nevis, pas difficile mais long, il faut prévoir une journée entière et de bons vêtements tu ne peux monter que la première partie et redescendre en fonction du temps dont tu disposes. J'ai mis des infos sur l'Ecosse dans la partie Ecosse de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/
BO Bobot Regular ·
Si j'enlève Aviemore par quoi puis je remplacer cette étape? Une journée supplémentaire à Skye puis le dernier jour pour refaire le trajet en sens inverse pour retourner sur Edimbourg?
SU Sunspell Veteran ·
tu pourrais t'arrêter un peu plus à l'est de Skye vers Plockton et/ou en redescendant t'arrêter à Blair Atholl (château et distillerie) et aussi Pithlochry (il y a une randonnée sympa à partir de Moulin , quelques km de là)
BO Bobot Regular ·
Après réflexion et plusieurs modifications voici deux itinéraires:

14/04 Arrivée à Edimbourg à 17h50 => Route vers Stirling 15/04 Stirling - Loch Lomond 16/04 Loch Lomond - Glencoe - Fort William 17/04 Fort William - Route des Iles - Mallaig - Skye 18/04 Skye 19/04 Skye 20/04 Skye - Pitlochry - Edimbourg 21/04 Edimbourg 22/04 Départ d'Edimbourg à 13h50

14/04 Arrivée à Edimbourg à 17h50 => Route vers Stirling 15/04 Stirling - Glencoe - Fort William 16/04 Fort William - Route des Iles - Mallaig - Skye 17/04 Skye 18/04 Skye 19/04 Skye - Ullapool 20/04 Ullapool - Edimbourg 21/04 Edimbourg 22/04 Départ d'Edimbourg à 13h50

Lequel vous parait le plus cohérent et surtout le plus intéresant?

Merci 🙂
FO Foinaven0 Regular ·
Personellement je dirais l'option 2 😉 En allant à Ullapool, ça vous permet de découvrir d'avantage le nord-ouest et il y a des jolies routes à suivre sur les peninsules dans les environs mais un peu plus au nord (allez vers Lochinver, jolies plages à Achmelvich et Clachtoll......) En plus, la route entre Stirling et Fort William est jolie......Callander, Lochearnhead, passage par plusiers Glens, Crianlarich, Tyndrum puis Glencoe.......................
SU Sunspell Veteran ·
L'itinéraire 2 vous donnera un aperçu du nord ouest qui est vraiment superbe, vous aurez envie de revenir.
KA Katie181158 ·
Coucou!!!

La seul chose ou je peux venir en aide c est le logement!!! Si tu reste trois nuits sur edimbourg je connait des endrois pas cher et parfait ou passer trois nuits (pour l avoir tester et avoir ete audela de mes attentes). c'est dans Edimbourgh meme a meme pas trente minute avec le bus 100 (£1.20 le trajet)de l aeroport au centre ville d'Edimbourgh.

Voila n esite surtout pas a venir me demander des infos, comme on dit il n est jamais trop tard!!!😄😄😄

Bisous
Katie Ecosse Edimbourg

Similar discussions

You might also like