Itinéraire possible en onze jours en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
A ceux qui connaissent l'Ecosse, notre itineraire vous semble-t-il réalisable en 11j (début mars) ? Sachant que les journées seront courtes et qu'il peut y avoir du mauvais temps sur les routes...

1 - arrivée a Prestwick - route loch lomond 2 - loch lomond 3 - route mallaig 4 - Ile de skye 5 - Ile de skye 6 - route Cairngorms 7 - Cairngorms 8 - Route Edimbourg 9 - Edimbourg 10 -Edimbourg - route Prestwick 11 - depart

Cet itinéraire tient-il la route? J'ai un doute par exemple sur le fait de ne consacrer que deux jours à l'île de Skye... On ne veut pas courir donc on préfère supprimer une région que de voir tout en se dépêchant...
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Votre itineraire me semble tout à fait possible en 11 jours......il y a souvent d'autres qui pense faire BEAUCOUP plus en moins de temps!😉 Est-ce-que vous allez reserver votre accomodation à l'avance ou pas? Si vous partez sans reservation, ça vous laisse la possibilité de voyager vraiment à votre grè et de rester plus longtemps là ou vous vous plaisez le plus! Mais, il vaut peut-etre mieux reserver d'avance à Edimbourg. Personellement, je consacrerai plus de temps à la "Route des Iles" et Skye que la région de Loch Lomond....mais ce n'est que mon avis! Je joints quelques photos de Skye: Camusmore Le Port d'Uig avec le Ferry vers Harris Portree Coucher de soleil à Camusmore
PA Pak45 Veteran ·
salut, ma seule remarque est qu'il sait intéressant en quittant skie de suivere la côte jusqu'à ullapool, voir plus au nord via aplecross, polewe ullapool. ensuite je continuerait jusqu'à laxfordbridge puis je redescendraait ver incverness et le kaigorm par une petite route transversale. vous aurez une suite de paysage extraordinaires et vous aurez une vraie vision du westeross et des higland. excursion possibles: mini croisière à ullapool (otaries et dauphins) henda island (réserve ornithologique) inverregaden (pac avec végétation subtropicale). seule limitation, ne ps avoir peur de rouler sur des single tracks et circuler avec son propre véhicule. amicalement

😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PH Phildorvan ·
Cela semble tout bon car, en fait, à qqs km près c'est exactement l'itinéraire que nous avons suivi dans notre tour des châteaux d'Ecosse. Bon voyage!
phildorvan
DO Domcho ·
Bonjour,

Vous évoquez la "route des iles". Pourriez-vous m'en dire plus et me donner le tracé approximatif de cette route surement très belle ?

Merci

Dominique

Similar discussions

You might also like