Avis sur itinéraire de six jours en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

partant en Ecosse au mois de juin pour la première fois, j'ai affiné mon itinéraire. J'ai décidé de zapper complètement l'île de Skye à mon grand regret mais je pense que le Ross Occidental doit valoir plus le coup. Sur 6 jours pleins combiner Skye et la route du Ross Occidental me parait trop. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées à me proposer ? j1 : arrivée à Prestwick, nuit à Stirling j2 : remontée vers Kylesku (journée "sacrifice" de route) j3 : descente vers Ullapool via Drumbeg, Clashnessie; Point of Stoer, Lochinver et Achiltibuie j4 : Melvaig via Victoria Falls et Gairloch j5 : Lochcarron via Kinlochewe, Torridon, Shieldaig et Applecross j6 : on rejoint Glencoe j7 : on descend vers Prestwick j8 : décollage le matin

Merci d'avance !
JO Jossepet ·
Victoria Falls, c'est franchement faible en interet, un parking, 100m de marche et des chutes qui sont pas exceptionnelles

Et c'est vrai qu'il faut faire des choix mais zapper l'ile de skye 😕
FO Foinaven0 Regular ·
Il ne faut pas zapper l'Ile de skye...................
DE Decaz ·
Si jamais tu changes d'avis suite aux posts du dessus :p : http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml

Pour le reste je ne peux t'aider, préparant mon voyage pour fin avril 2011, je n'ai pas encore totalement décidé du trajet.(3semaines) Par contre je pense faire Skye ;)

A bientot.

Dkz
PI Pikalainen ·
Effectivement, d'aprés que vous me dites j'aurais bien tord de me passer de Skye (et j'en suis conscient!). Cependant je sais pas trop comment adapter mon parcours pour le caser! J'arrive dimanche fin d'aprés-midi à Prestwick et je repars 8 jours aprés (finalement 1 de plus) le lundi au matin. J'ai bien pensé à quelque chose mais bon j'ai peur de devoir speeder et finalement de ne profiter d'aucun endroit: J1: Prestwick aux Trossachs (j'arrive en fin d'aprés midi donc je ne pourrais faire plus!) J2: Trossachs à Kylesku, journée sacrifiée à la route! J3: Kylesku à Ullapool en visitant la pointe de Stoer ou encore Achiltibuie. J4: Ullapool à Torridon en passant par Gairloch et Redpoint. J5: Torridon à Portree via Shieldaig et Applecross. J6: Péninsule de Trotternish puis Stein, Nest Point et la baie de Talisker, nuit dans les alentours. J7: Marche dans les Cuillins au départ d'Elgol ou Glenbrittle. On commence à prendre la route du retour avec une nuitée dans les environs d'Inverlochy. J8: Suite de la route retour vers Prestwick. J9: Décollage au matin. Ce parcours me permettrait d'inclure Skye mais bon je zappe Glen Coe et surtout ça me fait passer 3 à 4 heures par jour dans la voiture! Qu'en pensez-vous? D'autres idées?
PA Pak45 Veteran ·
salut, votre itinéraire est trop dense pour une petite semaine. je suggère de faire: première nuit à aviemore (environ une heure de pis que stirling) ==> excursion au kaighorm si le temps le permet aviemore => thongue thongue => ullapool (visite de henda island sur le trajet) ullapool => appelcross ou kyle of lochast (de toute façon passer par applecross) visite d'inveregarden. tour de l'île de skie visite et excursion: folkmusueum près de uig, distillerie talisker, excursion dans les redcullins depuis slsigachan (excellent pub à schligachan) retour par glencoe et loch lomond, si vous avez le temps paser vers kalender (patrie de rob roy) avec un apperçu des trossaks. dans tous les cas suivez le maximum de tourisitquesroads et de coastals roads le paysage est manabgnifique. des photos si vopis surfez sur mon blog: vieuxmotard amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like