Job en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je désire partir en angleterre pendant six mois pour approfondir mon anglais, et il me faudrait un job de tout genre pour rester sur place le plus longtemps possible...
PE PetiteMarie ·
Bonjour,

Jai regarde de ce cote ces derniers temps et jai trouve un site pour job en Angleterre va faire un tour on ne sait jamais!!!!

www.joblondon.net

Je compte partir aussi travailler a Londre mars 2003 je commence a me renseigner et cest ce que jai trouve a date!!!

Bye PetiteMarie

Redonne-moi des nouvelles
Petite Marie
JA Jaby ·
salut, g 20 ans suis de toulouse et pars travailler à Londres pdt l'été 2004 !

Peut être qu'on pourrait s'y rencontrer !

A+ peut être

Nico
keep it real!
MR Mrunknown ·
Bonjour, je suis québecois avec un bac en informatique et je voudrais aller travailler en angleterre dans mon domaine pour améliorer mon anglais. Est-ce qu'il y a des possibilités, est-ce que c'est dûr avoir un visa ?
DO Dominique23 ·
Allo,

J'ai une amie qui a fait le programme Le Monde Au Pair, elle est alle travaille 6 mois au B-C garde des enfants. Je sais que le programme propose des jobs en Europe pour garde des enfants ou travaille dans des hotel ou des resto. Voici l'adresse E-Mail si ca t'interessewww.aupairplacement.com Je sais qu'elle a adore son experience.

Dominique
CH Chris23 ·
Salut,

Moi aussi, je cherche avec une amie à partir en Angleterre l'été prochain (2004) pour bosser un mois ou deux (en hôtellerie...).

Pourrais-tu me faire part de tes bons plans si tu en as : sites internet à consulter, livres et autres.

Merci d'avance.😉

Christine.
CH Christano ·
mais dis moi franchement ce que tu veux aller faire en Angleterre, car pour améliorer ton anglais t'as les States qui sont juste à coté de chez toi. Puis au canada les 3/4 du territoire est anglophone. A ta place j'irais plutôt faire un tour du coté des Etats Unis, d'autant plus que l'anglais US est plus répandu que l'anglais britannique. Franchement moi j'ai fait une demande pour partir au pair pour les Etats Unis et je ne pense pas que ça va être accepté et je vais certainement devoir aller quelques mois en Angleterre afin que mon anglais soit parfait pour enfin pouvoir partir aux States. Tu n'imagines pas l'opportunité que t'as, c'est pourtant si simple pour toi et tu cherches compliqué. Franchement j'espère t'avoir un peu réveillé. Bonne chance et @+
Chris
AU Audrey18000 ·
christano c'est mieux d'aller apprendre l'anglais en angleterre qu'aux states ...

l'americain est vraiment different ... donc je vous conseille a tous l'angleterre pour ce qui est de la langue ... maintenant c'est sur que les states c'est trés interessant au niveau culturel 😉
AU Audrey18000 ·
moi aussi j'aimerais rencontrer des jeunes étudiants ou autres en ANgleterre

alors moi c'est audrey j'ai 20 ans et je viens de la rochelle, je part mercredi 3 décembre ...

je vous laisse mon adresse mail :

audrey_du_17@yahoo.fr

bisous a tous et a toutes
CH Christano ·
Franchement, je ne veux pas être méchant mais tu ne te rends pas compte des bêtises que tu peux raconter, l'anglais US se répand à une vistesse vertigineuse. De plus l'américain est une langue qui est bien plus internationale. Mais si tu m'avais dis que les States ne t'interessaient pas trop car c'est près de chez toi et que c'est pour ça que ça ne te tente pas beaucoup j'aurais compris mais en matière de langue l'américain c'est ce qu'il y a de mieux dans la langue anglaise. Je sais très bien que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et diront que la langue est moche mais ce n'est pas mon avis. Moi j'aime les Etats-Unis.

Voilà en espérant ne pas t'avoir blessé, je te souhaite bonne chance et qui sait ? Peut-être que dans quelques mois on se retrouvera à Londres ce qui sera assez grave pour moi car je n'aurais pas pu aller aux States.

Good luck and have a good experience.
Chris
MR Mrunknown ·
Je n'aime pas les États-Unis et je veux découvrir autres choses que le Canada. L'Angleterre a tellement l'air bien. :) Mais c'est vrai que côté anglais, je serais peut-être mieux d'aller vers l'anglais canadien ou amércain.
MU MuchFER Veteran ·
> mais en matière de langue l'américain c'est ce qu'il y a de mieux dans la langue anglaise. De plus l'américain est une langue qui est bien plus internationale.

Sans etre mechant moi non plus, ca me fait bien rigoler ce genre de remarques limite conneries d'ailleurs ! Pour habiter en Angleterre et avoir vecu juste avant aux USA je dirai qu'il n'y a pas photo. "L'americain" est a la langue anglaise ce que le Mac Do est a la gastronomie. C'est a dire un vague residu sans grand interet qui s'apauvrit de plus en plus (ce que nombre d'anglais et meme certains americains pensent egalement).

Faut arreter de fantasmer sur les "States", leur langue et leur culture !!!
PI Pierre62 Regular ·
Je désire partr en angleterre ou en Irlande et j aimerais bien avoir des renseignements ( site internet, bon plan .etc...)
We must sacrifice to succeed
TA Tamara77 ·
bonjour tomas

ca ne devrais pas etre un probleme pour trouver du travail, il y en a volonte a londres...mais il faut avoir une petite base d´anglais.

Tu vas dans n´importe quel site de recherche par ex. google et tu met "jobs agencies london" ou simplement "job search london" et tu trouveras pas mal d´info!

Et pour trouver un logement achete le journal "loot" c´est le plus efficace, ils ont aussi un web. "loot.co.uk" je crois...

Bonne chance!

Marion
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec ce que dis Christano!

Il peut etre quand meme interessant pour cette personne d'aller en Angleterre!! Justement, les Etats-Unis, pour nous c'est pres et on a envie de voir quelque chose de différent...Un autre continent, une autre culture...Et je comprends pas cette histoire d'americain, cette langue n'existe pas. C'est de l'anglais, tout simplement, different bien sur de l'anglais des britannique, comme l'Espagnol est different au Mexique et en Espagne, comme le francais en france ou au Canada, comme l'arabe au Maroc ou en Arabie et j'en passe...

Et toi, pourquoi veux-tu tant aller aux Etats? Penses tu reellement te plaire là-bas? Si tu croix au American dream, tu risques de tomber de haut...

Quelles sont tes vraies motivations??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christano ·
Je comprends tout à fait que vous vouliez découvrir autre chose que le continent américain. Pour cette histoire de langue, comme tu le soulignes il y a énormément de différences entre l'anglais britannique et l'anglais US que l'on appelle Américain car ceci tend à être une langue à part entière. Sais tu que 1200 mots diffèrent entre ces 2 langues, de plus l'accent est totalement différent mais je pense que tu l'avais remarqué. De plus des dictionnaires américains unilingues existent, de même qu'un dictionnaire traduisant des mots et expressions américaines est entré il y a peu in UK. Alors je pense que la différence entre les 2 n'est pas à prendre à la légère lorsqu'on commence par apprendre la langue anglaise. Puis l'anglais US s'entend partout, dans les films, mais aussi dans la musique. Il existe même 2 ou 3 méthodes de langues pour apprendre l'américain. Puis tu sais je me doute que les States ce n'est pas tout à fait l'américan dream mais c'est un peu plus le dream qu'en France, du moins pour moi, puis la concurrence est bien plus importante ce qui fait que les gens sont davantages plus performants. Mais je te rassure il existe une langue anglaise que tous les anglophones sont capables de parler s'ils font attention, c'est le general english.

Pour ce qui est de me plaire là-bas je pense que oui mais seul l'avenir le dira et puis pour le moment j'envisage pas d'y vivre toute ma vie, ce n'est que pour 1 an car je pense qu'il y a beaucoup d'autre choses à découvrir. Mais bon les States c'est par pour tout de suite car j'ai entamé des démarches pour devenir garçon au pair mais je ne pense pas que ça aboutira alors je vais partir quelques mois in UK et au printemps je ferai une demande pour aller travailler à disney floride car ils embauche des français chaque année. Et franchement j'espère ne pas perdre mon accent américain lorsque j'irai en angleterre.

Au fait c'est difficile pour vous en tant que résidant canadien ou américain de travailler en Europe ?

Désolé, j'espère que tu ne penses pas que je suis borné mais j'aime vraiment beaucoup les Etats Unis et en passant Joyeux Noël.
Chris
NI Nikky Globetrotter ·
Ici, en Amerique du Nord, personne ne parle d'Americain ou de general english comme langue, c'est tout à fait farfelu. Je trouve ca un peu bizarre que cela soit si important pour toi mais bon.

Je ne sais pas si pour les citoyens canadiens et americains c'est difficile de travailler en Europe, ca depend ou, pour faire quoi, etc. Beaucoup trop de parametres. J'en ai aucune idée.

Je reviens tout juste d'un voyage au Nevada et en Arizona et c'est une region merveilleuse.

Joyeux Noel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christano ·
Je veux bien admettre que pour toi il n'existe qu'une seule langue qui est l'anglais mais bon étudie un peu le sujet et après on en reparlera car là je pense sans vouloir être méchant ou désagréable que t'abordes un sujet que ne connais mais alors pas du tout. On ne peux pas comparer les disparités qu'il y a entre l'anglais et l'américain à celles qu'il y a par exemple entre le français de France et du Québec.

L'anglais est une langue présente sur l'ensemble des continents du globe alors les différences d'un continent à l'autre peuvent être d'autant plus grandes. De même que lorsque tu compares lé québécois ou français, sâche que le Québec est encore très influencé par la France. Mais bon je ne vais pas continuer sinon bientôt en te répondant je pourrai publier tout un mémoire sur les différences linguistiques de la langue shakespearienne.

J'espère que tu ne prendra pas mal ce que je viens de t'écrire, c'est juste mon point de vue qui me paraît pltôt juste dans l'ensemble.

Ah oui je voulais te demander tu voulais partir en Angleterre non ?

Tu m'étonnes ça doit être magnifique le Nevada et l'Arizona. Sinon tu fais quoi dans la vie ?
Chris
PI Pierre62 Regular ·
Bonjour je désire partir bsseen angleterre pendant 6 mois mais je ne parle pas trés bien la langue et je n ai aucune formation dans la restauration hottellerie ! EST CE UN PROBLEME ???????????
We must sacrifice to succeed
NI Nikky Globetrotter ·
De tout facon Christano, tu auras beau apprendre l'anglais aux Etats-Unis, tu auras toujours ton accent francais qui va trahir tes origines!! Et c'est pas tres américain ca! 😉

Ah oui je voulais te demander tu voulais partir en Angleterre non ?

Non pas du tout, j'y suis dejà allee en 1999 pendant 3 semaines environ. J'ai aimé l'action qu'il y a à Londres mais je ne compte pas y retourner bientot.

Tu m'étonnes ça doit être magnifique le Nevada et l'Arizona. Sinon tu fais quoi dans la vie ?

Regarde mon profil, tout est là! 😉
CH Christano ·
Désolé de te décevoir mais lorsque je parle anglais j'ai un accent plus américain que les américains eux même, si tu vois de quoi je veux parler. J'ai pas du tout ce moche accent français. Il remarqueront au début que je suis étranger, non pas à cause de mon accent mais parce que je parle lentement et avec pas trop d'aisance. Tu sais j'ai appris l'anglais ou plutôt l'américain avec une méthode de langue qui s'appelle "L'américain sans peine" donc j'ai appris tous les rudiments de l'anglais US et y compris ce bel accent que tout le monde trouve moche. Mais je comprends que t'ai envie de voir autre chose, d'ailleurs mis à part cette divergeance d'opinion sur ces petits détails, on est pareil sinon on ne serait pas sur ce forum.
Chris
NI Nikky Globetrotter ·
Je te trouve franchement susceptible ! 😉
LI Littlememel ·
Salut tlm....

Moi, je bosse comme jeune fille au pair en Angleterre depuis le mois de septembre et meme si je ne vais a l'ecole qu'un matin par semaine, j'ai fait des progres hallucinants.... En plus, j'arrive a bien vivre avec le "salaire" que la famille ou je bosse me paye (c'est clair que c'est pas la grande vie non plus mais c'est plutot tranquille).... Si ya des gens qui bossent en Angleterre comme jeunes filles au pair ou pas et qui veulent bouger de temps en temps pendant les week-ends je suis preneuse car j'aimerais bien decouvrir l'Angleterre un peu plus...
MElanie
JU Julieau ·
salut! Moi je te conseille de chercher dans "le guide du job-trotter" c'est très bien fait. ça fait partie de la collection guides du routard et je crois qu'il y en a un spécial londres en plus. Le pb avec les sites genre londonjob c'est qu'ils te font payer et tu n'es même pas sûr de trouver. Moi je suis partie l'été dernier, j'avais envoyé des lettres à des addresses trouvées dans ce bouquin. En ce qui concerne la langue, dis toi que si tu comprends l'accent anglais, notamment celui de certaines de leurs séries à la télé (l'accent de manchester par exemple), tu n'auras plus aucun mal avec l'américain qui est plus clair. (avis partagé par la plupart de mes amis ayant fait les 2 expériences). Bon courage !
julie
HE Hermise ·
je desire patir en angleterre pour un periode d un an.je voudrais un visa. mais comment le trouver
HE Hermise ·
je suis haitien je vis en argentine depuis une annee. je desire aller vivre en angleterre parce que c, est le pays que j avais reve pour vivre avec ma femme des mon enfance.mais je sais pas comment faire pour realiser ce reve est-ce que c est dificile.?

Similar discussions

You might also like