Job et logement à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir à londres en fin novembre pour y travailler quelques mois et surtout améliorer mon niveau d'anglais. Je redoute d'y aller seule, sans rien avoir trouver, ni job ni logement.

C'est pour ca que je cherche à y aller avec une agence qui m'aidera a trouver un logement et un job. Mais je sais pas si je peut me fier à eux, j'ai lu pas mal d'avis defavorable sur ces agences tel que london job. Je sais plus trop comment faire.

Si des personnes peuvent m'aider et me conseiller.

Merci par avance.
GI Girl86 ·
Salut!!!! J'ai vu ton message et je souhaite également partir à londres. Je cherche des colocs car cela coute moins cher. Quand souhaites-tu partir et pour combien de temps???? Sinon j'ai entendu parler de www.allondres.com je suis allée sur le site et ça a l'air d'être sérieux mais après je ne les connait pas personnellement. Si ça t'intéresse contact moi

A bientôt
IN Ines01 ·
J'ai prévu de partir fin novembre et de rester là bas 6mois.
GI Girl86 ·
ah ok moi je souhaite partir début décembre pour un minimum de 3 mois. Tu souhaite partir seul ou tu recherches de colocs??
IN Ines01 ·
Sincerement l'idéale ca serait de trouver des colocs car j'aurai plus de chance de trouver un appart pres du centre de londres. Car les agences qui proposent de trouver un logement et un emploi c'est en géneral en zone 3, 4 et moi j'aimerai etre en zone 2.
GI Girl86 ·
Justement l'organisme dont je te parlais trouve des logements en colocation qui se trouvent principalement en zone 2 Apres je ne connais pas leur réputation. Je ne sais pas s'ils sont bien ou pas.
IN Ines01 ·
Ce qui faudrait faire c'est partir avec un de ces organisme pour etre sur d'avoir ou logé au début et au cas ou le logement ne nous conviendrai pas ou pourait chercher un logement en coloc de notre coté. Que pense tu?
GI Girl86 ·
oui c'est une idée, ce qui est bien aussi avec cette organisme c'est qu'il t'aide à trouver un taf et à faire toutes les démarches nécessaires.
IN Ines01 ·
Non pour ca(trouver un job) tu as une autre assoc qui est sure c'est le "centre charles peguy" pour une cotisation de £50 par an. Et meme l'appart ils peuvent t'aider a le trouver le hic c'est qu'il faut d'abord etre sur place.
GI Girl86 ·
ah bon et donc le temps kil te trouve un appart tu loges ou???
IN Ines01 ·
La est le hic. C'est pour ca que j'hesite entre passer par une agence(choix de la securité mais pas de qualité) et aller sur place et faire mon choix. Sachant que si je veux partir fin novembre debut decembre par le biais d'une agence j'ai plus que deux semaine pour deposer mon dossier.
GI Girl86 ·
ouais c'est quand même la galère je trouve du coup moi non plus je ne sais plus quoi faire???
MA Matthieu34 ·
Salut !

moi aussi je pense partir à londres debut decembre pour quelques mois . Je vais aller las bas avec mon CV pour trouver un job de commis de cuisine (comme je parle pas tres bien anglais) et ensuite serveur, je vais dormir dans une auberge de jeunesse au debut car ca a pas l'air d'etre top et ensuite en coloc je pense. on pourrait se mettre en contact
GI Girl86 ·
salut oui c'est clair ça serait bien donc tu pars comme ça sans l'aide d'un organisme???
AL AlineGO ·
Bonjour,

Moi j'ai passé 1 an à londres, j'ai été fille au pair pour commencer, l'avantage c'est que tu es logée et nourrie, et tu as pas mal de tps libre. J'ai pu changer de famille quand ça me soulait car chaque famille londonienne a une nanny ou fille au pair, donc les annonces ne manquent pas, et les anglais raffolent des petits français.. !! Je suis partie par un organisme mais je l'ai bien regretté, j'ai payé 250€, bon javais lassurance d'une famille mais ça sest tres mal passé, jy suis restée 15 jours à moi de me démmerder pour trouver autre chose et il s'avere que cest bocou plus facile une fois sur place. Voici des sites internet qui vous aideront forcémment : bonjourlondres.com, icilondres.com, que des sites pour les français qui vont à londres, emploi, colocation, vous y trouverez toutes les annonces qu'il faut, et gumtree.com, celui là en anglais mais plein d'annonce hyper sérieuses. Sinon jai testé aussi les auberges de jeunesse, ce n'est pas catastrophique, l'ambiance est bonne, la qualité des locaux aussi ! pour l'emploi effectivement le centre charles peguy c'est un gros coup de pouce, apres sinon avec ton cv tu fais tous les pubs bars dans des endroits comme soho, camden, covent garden et tu trouves forcémment quelque chose !! voilà j'ai passé 1 année à londres, je me suis éclatée, dommage que tout soit si cher sinon jy serai encore, mais comme tout est beau et qu'il y a tjs un truc à faire, à voir, on se laisse tenter et on goute à tout !

hésitez pas si vous avez besoin de conseils, sur des infos pratiques, transport ou autre, ou des endroits à éviter tout ça.. je vous aiderai au mieux en tout cas mon objectif a été rempli : 1 an à londres et je suis complètement bilingue ce qui me vaut d'avoir été embauchée au club med ! voilà bonne chance à vous, et enjoy !!
GI Girl86 ·
Salut!!!! Je te remercie pour tous ces précieux conseils!!!
TI Tiborecords ·
Salut ! 🙂 Moi c'est Thibault &j'aurais le même projet : partir à Londres quelques mois pour améliorer mon anglais, avoir un boulot aussi &vivre une aventure sympa ! Le mieux étant d'être en colocation, je suis très intéréssé ! Mon Msn : thib4cristiano@hotmail.fr 😉 A bientot !
Forget yesterday, live today &dream tomorrow..
IN Ines01 ·
Merci pour tes conseils.

J'aurai juste une question à te poser, c'est par rapport au zones à londres quel sont celles que tu conseil et celle à eviter?

Et à ton avis si je pars sans organisme je vais pas trop galeré, coté logement surtout?
SH Shinku ·
Salut Ines

Je voudrais partir en Angleterre au moins 6 mois, pour apprendre l'anglais car il est médiocre. J'aimerais partir dès que possible L'anpe m'a filé le site de cei french centre, et apparemment c'est le centre charles peguy. Je n'ai pas tout compris, je leur téléphonerai lundi, mais en te lisant, j'ai compris qu'il fallait d'abord débarquer là bas ?

Sur le site ils proposent des programmes différents dont celui-ci que m'intéresse

1280 € 1 job 4 premières semaines en auberge de jeunesse (chambre multiple + petit déjeuner) 2 semaines de cours d'anglais (15h/sem.) avant de commencer votre emploi 1 plan détaillé de Londres Possibilité de prolonger votre hébergement sur place (selon les disponibilités). Vous pouvez également opter pour un programme « job à la carte » et choisir d’y ajouter l’hébergement et/ou les cours que vous souhaitez.

Il est bien précisé "auberge de jeunesse" donc j'imagine qu'on est logé de suite. C'est quand même 4 semaines sans intimité et faut surement louer un casier pour mettre les effets personnels importants. N'empêche ça laisse le temps de trouver une collocation.
IN Ines01 ·
Salut,

Tu pourrai me mettre stp le lien ou tu as vu que il faut payer une telle somme.
SH Shinku ·
Il y a plusieurs programmes de proposés

http://www.cei4vents.fr/etudiants-adultes/angleterre/jobs/job-londres-angleterre-cours-anglais-hebergement

celui ci comprend les cours d'anglais avant de partir en emploi, 5 entretiens arrangés et un hébergement au début
IN Ines01 ·
Ah non ca c'est pas le centre charles peguy, ca a l'air d'etre un autre organisme beaucoup trop cher.

http://centrecharlespeguy.wordpress.com/
SH Shinku ·
Je vais voir ça, de toute façon je téléphone lundi

Voilà le PDF qui m'a fait penser que CEI et centre charles peguy étaient les même http://www.cei4vents.fr/uploads/ccp%202008.pdf
SH Shinku ·
Oui c'est pas clair cette histoire, j'ai encore retrouvé le logo de CEI sur le site que tu m'as donné.🙁
IN Ines01 ·
Au cas ou tu décide de passer par un organisme ne paye pas plus de 400euros(meme 400euros deja c'est trop).
SH Shinku ·
Ok merci du conseil

Le truc c'est que je fasse de l'anglais intensif au moins deux semaines en arrivant là bas, mais j'ai peur de me retrouver là bas sans rien comprendre, c'est pour ça que passer par un organisme me rassurerait 😕.

tiens moi au courant de tes démarches😉
CA Catiana ·
salut tout le monde

moi aussi je vais partir a Londres fin novembre, et pour le moment il et prévu que je parte avec un organisme (wep) pour faire 2 semaines de cours d'anglais(on est logé chez l'habitant, et on a le ptit dej et le repas du soir). Au moins je sais un minimum ou je vais, et je parlerais un peu mieu l'anglais(c'est un peu cher mais bon...), et une fois sur place, je vois si ça me plais, et si je trouve un job, une coloc et tout... ça ma paru la meilleure façon d'aller à Londres. Dites moi ce que vous en pensez...

Cath
SH Shinku ·
Loger chez l'habitant serait le plus interessant pour moi au début, vu que mon niveau compréhension et élocution et très limité🙁 Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces organismes qui proposent des cours Tu es déjà inscrite catiana ?
CA Catiana ·
non je suis pas encore inscrite, j'envoi le dossier lundi normalement. j'ai appelé jeudi pour demander quelques renseignements, et ils m'on l'air sérieux
SH Shinku ·
Moi je vais voir pour faire 2 semaines de cours intensifs avec studyglobal, au moins je serai chez l'habitant et ça me laissera le temps d'aller me renseigner au centre charles peguy
LA Laura78800 ·
salut, moi aussi j'aimerai bien partir en angleterre et surtout a londres. Tu m'a l'air sympathique si tu veux qu'on fasse connaissance?
TI Tiborecords ·
Pas de souci ! 😊 Ca serait super de voir ! On reparle sur Msn (thib4cristiano@hotmail.fr). 🙂 A bientot. Bye!
Forget yesterday, live today &dream tomorrow..
OZ Ozyasmi ·
salut

je prévoit aussi de partir à londre pour y travailler cela dit je te déconseille de passer par je genre d'agence il vaut mieux commencer par prendre un backpackers, faire ton cv en angalis et recherche sur place l'hebergement et le job En revanche sache que londre est trés chère il te faudra quand même un peu d'argent de côté pour subvenir à tes besoins les premiers temps bon courage et peut être rdv à londre yas
yasmi
IN Ines01 ·
Salut,

Merci pour tes conseils, c'est vrai que grace a ce forum je suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux partir sans organisme.

Mais je redoute de partir la bas sans filet, c'est a dire sans logement ni boulot. Mais il faut se lancer.

Et toi tu as prévu de partir comment? Tu as deja trouvé un logement?
OZ Ozyasmi ·
je suis actuellement en mission d'interim je pense terminer dans environ 15 jours et je pense décollé juste après j'essais de trouver un boulot avant de partir mais ce n'est pas évident pour ce qui est de l'hébergement j'ai 2 possiblité : les parents d'une amie qui peuvent me louer une chambre ou prendre un backpackers en attendant de trouver une coloc et toi tu parts quand et d'ou ?
yasmi
IN Ines01 ·
Moi je pense partir apres le 28 novembre. Je pars de paris. Et t'en fais pas pour le boulot d'apres tout ce qu'on m'a dit c'est plutot facile, vaut mieux attendre que tu soit sur place.
SL Slim95 ·
salam ines, jai aussi l'objectif de partir en angleterre environs 6 mois debut decembre voir debut javier, donc jai un ami ki es partie il ya une semaine avec une association, il l'on loger et lui on fait passer deu entretien en moins d'une semaine et la il travaille, sinon chez global gap tu a une formule "hotel" en gros tu traaille pour un hotel, tu es nouri et loger et tu touche bien evidement un salaire! donc je suis un pe dans le flou ossi car jhesite tjs de partir ac ou sans association, mais partir sans filet comme tu le di si bien c difficile surtout si tu maitrise pa la langue je pense!
DA Damien19 ·
salut tout le monde comme vous je souhaite partir fin novembre pour quelques mois à Londres. J'ai un peu peur de partir dans l'inconnu et je me suis renseigné sur certains organismes qui proposent des formules assez intéressantes pours les gens commme moi qui n'ont pas un anglais parfaitement fluide. Londonjob, cei4vents (qui est bien en relation avec le centre Charles Peguy) proposent pour un peu plus de 1 000 euros de nous loger, donner des cours d'anglais, et nous trouver un job. Après je sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air quand même assez fiable. Je vois qu'on est pas mal dans le même cas, ça serait sympa de se mettre tous en relation pour s'organiser ensemble. Damien
IN Ines01 ·
Salut Damien,

Tu as raison sur le fait "de se mettre tous en relation pour s'organiser ensemble".

Ce que j'ai décidé c'est partir le 1 décembre.

Je prend le risque de partir sans organisme et de voir une fois arriver sur place. Au pire des cas il y a toujours les auberges de jeunesse.

Et a plusieurs on pourra trouver un appart plus facilement.

Donc si ca interesse quelqu'un de partir ce jour là, de se lancer, alors BIENVENUE.
BA Baho0 ·
salut a tous

je suis actuellement pres de londres en tant que fille au pair et aimerais changer trouver un travail sur londres, faire des connaissances et surtout me trouver un logement je ne voudrai faire peur a personne mais pour moi ma premiere famille chez qui je suis au pair en ce moment est une catastrophe mon dieu lol

je n ai pas vraiment eu le temps de visiter ni de me faire des connaissances je ne suis qu ici aue depuis deux semaines mais j ai entendu dire que le meilleur moyen de se loger pas cher est effectivement la coloc alors je suis preneuse des votre arrivee

ce serait cool d etre en coloc entre francais, c un bon depart

etant sur place je peut essayer de me renseigner, si ca vous interesse contactez moi

ps : la barriere de la langue est tres petite, moi qui pensais avoir des difficultes ce n est pas le cas, vtre anglais reviendra tres vite je vous assure
IN Ines01 ·
Salut,

Etant donné que tu es sur place es ce que tu es deja partis au centre charles peguy??

Car d'apres toutes les infos que j'ai pu recolter il peut etre de grande aide pour trouver du boulot.

Meme moi je compte sur eux quand je serai sur place.

Si tu pouvait me tenir au courant ca serait getil.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

P.S.: Sur leur site tu as plein d'adresses de site sur les francais résidant à londres.
JU Juch34 ·
Bonjour je viens de voir votre message et je me permet de vous contacter car je recherche un stage en communication sur londres d'avril à septembre ou octobre 2008 et je souhaiterais avoir quelque renseignement sur les sites à qui sadresser si vs aviez des contatcs (pourquoi pas) ou d'autre conseil à donner. mon souhait est vraiment d'améliorer mon anglais

merci d'avance
SH Shinesse ·
Bonjour Moi aussi j'ai le projet de partir sur londre, pour améliorer mon anglais, on pourrais se mettre en contact ines.1982@live.fr,
SA Sandritas ·
Bonjour,

Comme tu as passé un moment à Londres, est ce que tu as entendu parler de l'agence " global gap" ?? merci d'avance

Similar discussions

You might also like