Logement et travail à Manchester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous,

j'aimerais l'an prochain d'ici septembre certainement partir a manchester ! je suis un jeune de 21 ans qui souhaite donc partir pour 6 mois voir plus pour apprendre l'anglais ce ne serait pas dans le cadre de mes etudes

J'ai demarrer une nouvelle discussion pour avoir si possible des renseignements sur les logements si il sont cher ou moins cher que a londres si quelqu'un a des pistes sur des locations ou des job la bas !

merci d'avance

Yoann
YO Yoyo30 ·
S il vous plais de l aide serait la bien venus !!!

Merci
MA Manyac815 ·
Bonjour!

Au niveau des logements et du coût de la vie, c'est moins cher que Londres. Après au niveau du logement, tu recherches quoi? collocation? tu pars seul? quel serait ton budget idéal par mois pour le logement?

Après pour les jobs, je sais pas trop car moi je viens d'y passer 8 mois et j'ai cherché à partir de janvier mais j'ai rien trouvé (alors après j'ai peu être pas assez ou mal cherché c'est sur...) quels job tu comptes faire? tu as quoi comme diplôme?

Bonne chance en tout cas, Manchester est une ville sympa 😉
YO Yoyo30 ·
BOnjour,

Merci pour ta réponse !

disons que je part seul mais certainement je ferais de la collocation une fois la bas ! tu connait un peu les prix d'un appartement a manchester pour me faire une idée ? mon budget par moi disons que ce sera en fonction de mon travail lol mais disons entre 300 et 500 euros par mois

pour le boulot je chercherais dans des restaurants je pense ! sinon j'ai le bafa mais je pense qu'il faudra que je comprene mieux l'anglais avant d'aller dans des "centre d'animations"
MA Manyac815 ·
Oui la collocation c'est un bon plan je pense, en tout cas ça reviendra moins cher et tu feras surement plus de rencontres! Après pour les appartement ça dépend je pense. Moi j'y était avec ma copine dans un appartement cet année de septembre à mai et on payait je crois 450£ par mois (hors électricité mais avec eau). La collocation ça sera moins cher quand même!

Après niveau boulot, j'ai cherché à partir de janvier dans les supermarchés, fast-food et trucs comme ça et on m'a jamais répondu (alors peut-être car j'étais étranger, j'ai peut-être pas assez persévéré aussi, ou la crise et le contexte actuel ou quoi). Les restaurants j'ai pas trop essayé par contre ni les pubs malheureusement (pour x raisons) et d'un côté je regrette... au pire tu peux commencer à regarder un peu avant que tu partes.

Aussi on te demandera peut-être d'avoir un National Insurance number, je sais pas si tu connais?

Bon courage en tout cas, j'espère que je t'ai aidé et peut-être vais t'aider encore si t'as des questions.
YO Yoyo30 ·
Salut !

non je ne connais pas "National Insurance number" y faut la prendre ou cette carte ?

sinon tu la trouvé comment toi ton appartement par internet ?

Bonne soirée

Yoyo30
MA Manyac815 ·
En fait c'est comme ton numéro de sécu et beaucoup des employeurs le demande (même si c'est pas toujours le cas). Donc pour l'avoir, faut aller à un Job Centre, tu trouveras sur internet où même je te dirai où il est. Ensuite faut appeler en ligne pour prendre un rdv avec un conseiller (il te faudra ton adresse à communiquer). Puis t'auras une date de RDV, faudra amener adresse, carte d'identité, passeport, bail, relevé bancaire anglais... tout ce que tu peux avoir en fait! Mais tout n'est pas obligatoire, moi par exemple le logement et le compte bancaire était au nom de ma copine donc bon... Puis après t'auras un entretien, il te demandera surement ce que tu comptes faire là, combien de temps etc... mais bon en général c'est pas bien méchant, t' as rien à craindre. Puis après il te donnera une carte provisoire je crois et 3 semaines plus tard t'aura ta carte par la poste.

Donc pour l'appartement je t'explique mon cas: Ma copine voulais faire une année Erasmus en Angleterre, et moi je voulais la suivre car je savais pas et sais toujours pas quoi faire plus tard. Vu que j'étais pas étudiant, on pouvait pas avoir de logement étudiant à 2 donc la seule solution c'était trouver un appart. Sur internet, elle a trouvé un organisme qui, en gros, s'occupe de te trouver un appart pour nous (voire même un boulot je crois) contre de l'argent (200£ je crois on a payé). Par contre ce qui était chiant c'est que on savait pas du tout comment était l'appart, le gars a pas eu le temps de prendre des photos car y avait beaucoup de personnes sur cet appart. Heureusement, on a été agréablement surpris et l'appart était bien! Par contre l'agence nous a fait payer 6 mois de loyer d'avance!! Car on était étranger et y a beaucoup d'étrangers qui partent sans payer. Je crois qu'ils ont pas le droit mais bon on avait rien d'autre... heureusement nos parents nous ont aidé!

Donc voilà, mais la colloc ça sera moins galère, et tu peux chercher sur internet aussi avant!

ça va être une bonne expérience en tout cas!
YO Yoyo30 ·
salut ,

Mais ça risque d'etre dur si je c'est pas vraiment parlé anglais au telephone ! Enfin on verra bien par contre j'ai pas de passeport c'est obligatoire ?

et tu tes fait des collegues a manchester qui pourrait me donner des conseils ou autre une fois la bas ?
MA Manyac815 ·
Non c'est pas obligatoire, mais le mieux c'est d’amener tous les papiers que tu peux avoir!

T'inquiètes pas, je pense que ça ira! Je sais pas ton niveau d'anglais mais moi j'avais un niveau assez moyen, et en plus quand j'y suis allé, je m'attendais pas du tout à faire ça par téléphone! ça m'a un peu déstabilise mais finalement je me suis surpris moi-même est ça s'est bien passé. J'ai peut-être pas tout compris mais le principal c'est de se faire comprendre. On te demandera ton nom et tout, l'adresse, pourquoi tu veux avoir un numéro de sécu etc... ça dure 5min.

Non, les seuls gens que je connaissais étaient en Erasmus donc ils sont presque tous repartis là. Mais si t'as des questions et tout je peux t'aider.
YO Yoyo30 ·
Cool,

En tous cas c'est simpas de ta part !

Toi tu y est allé en train ou en avion ? Et tu et arrivé directement a manchester ou de londre tu a pris un train pour t'enmener a manchester ?
MA Manyac815 ·
De rien, si je peux aider c'est avec plaisir, surtout que je suis passé par là!

Alors moi je suis allé en avion, je suis de Perpignan dans le 66, et de avril à septembre on a un vol Perpignan-Manchester (car en fait chez nous, je sais pas si tu connais, y a une équipe de rugby à XIII les Dragons Catalans et ils jouent dans le championnat anglais dont les clubs se situent presque tous aux alentours de Manchester voilà le pourquoi de cette ligne temporaire)

Puis à Noël, je suis rentré mais comme ce vol n'y était pas, j'ai dû faire Liverpool-Gérone (en Espagne, à 100km de la frontière à peu près) D'ailleurs, si tu comptes y aller en avion (c'est le mieux je pense) tu peux regarder les vols qui atterrissent à Liverpool c'est aussi bien. Après il suffit de prendre une Navette (La compagnie Terravision ) qui fait la liaison jusqu'a Manchester pour 8£ je crois. De toute façon à l’aéroport de Manchester, il te faudra prendre le train (c'est le moins cher) pour aller dans la ville. Donc pour les vols, si tu es bien du Gard ^^ tu peux regarder les villes aux alentours de chez toi qui ont des vols pour Manchester ou Liverpool. Regarde sur Ryanair, Easyjet, Bmibaby, Flybe etc...

Après si tu veux voyager en train en Angleterre, c'est beaucoup moins cher qu'en France surtout si tu réserves à l'avance; et aussi y a une carte qui coute 25£ et qui t'enlève 1/3 du prix du billet! ça vaut vachement le coup!
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour yoyo, je vois que tu cherches une colocation et un job a Londres. vas sur ce site t'as des centaines d'offres de colocation et de travail. seulement faut jamais envoyer de l'argent en avance et surtout par western union gare a l'arnaque, faut etre sur place pour visiter avant de pendre la décision. ce site est le suivant. (www.gumtree.com). comme ça tu peux avoir une idée sur le prix et le job, un conseil prends ta colocation en zone 1 ou zone 2 c'est mieux pour le travail et tu seras plus proche de centre de Londres car la différence c'est entre 15£ voir 30£ max mais tu gagnes sur les transports.tu achètes la carte de la semaine ça revient moins chère. si tu veux une auberge en attendant de trouver une colocation ya ce site (www.auberge.co.uk). si non il ya un organisme qui te trouve un logement de paris en payant les frais de 99£ c'est tout, c'est raisonnable, va ds leur site et tu verras leurs offres de logement avec zone et photo c'est bien expliquer avec quartier station de métro ect..et les prix. la caution c'est 2 semaines en genérale. et tu peux les appeller de paris et tu peux avoir tout les informations que tu veux. si t'as d'autres questions n'hésite pas. Bonne chance ds tes recherches. voilà le site.(www.uklondres.com.).tiens moi au courant de la suite.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
YO Yoyo30 ·
Merci casablanca02 !!!

je vais de suite voir le site a paris !

ça va bien m'aider !

Je te tiens au courant quand j'en saurais plus !

Passe une bonne soirée

Yoyo30
YO Yoyo30 ·
Salut,

J'ai contacté UK londres comme tu m'avait conseillé j'ai demandé a l'agence un appartement dans le 1er et 2éme arrondissement de préférence je lui et dit que pour un appartement je ne mettrais pas plus de 500 euros par mois ! Elle ma donné quelques adresse d'appartement dis moi ce que tu en pense si tu connais !

Merci d'avance

Shadwell en zone 1/2 avec tv avec dvd, internet dans la chambre, telephone dans la maison, cuisine toute equipee, logements 17 / 32 ans, non fumeurs, propres. Le prix depends de la taille de la chambre. Le prix est de 145 livres par semaine par personne en simple .

Bermondsey / London Bridge en zone 1/2 avec tv, internet dans la chambre, telephone dans la maison, cuisine toute equipee, logements 17 / 32 ans, non fumeurs, propres. Le prix depends de la taille de la chambre. Le prix est de 145 a 175 livres par semaine par personne en simple .

New Cross/ Brockley/ Lewisham en zone 2 avec tv avec dvd, internet dans la chambre, telephone dans la maison, cuisine toute equipee, logements 17 / 32 ans, non fumeurs, propres. Le prix depends de la taille de la chambre. Le prix est de 125 a 145 livres par semaine par personne en simple .

Grove Park en zone 4 avec tv avec dvd, internet dans la chambre, telephone dans la maison, cuisine toute equipee, logements 17 / 32 ans, non fumeurs, propres. Le prix depends de la taille de la chambre. Le prix est de 85 a 105 livres par semaine par personne en simple .

Pour reserver, vous devez payer:

- 1 semaine de loyer

- 3 semaines de caution

- 99 livres de frais d'agence qui inclus l'assistance emploi offert pour les logements ci dessus si vous reservez avant le 27 juin pour une duree minimale de 4 mois.

Canada watter/ Battersea/ Southwark en zone 2 avec tv, dvd, internet et telephone dans la maison, cuisine toute equipee. Le prix est de 105 a 125 livres par semaine par personne en simple .

Kennington, Camberwell en zone 2 avec internet et telephone dans la maison, cuisine toute equipee. Le prix est de 115 a 130 livres par semaine en simple .

Pour reserver, vous devez payer:

- 2 semaine de loyer

- 2 semaines de caution

- 99 livres de frais d'agence qui inclus l'assistance emploi - 50 livres de frais administratifs

Similar discussions

You might also like