Londres: où se rendre pour obtenir les visas russe, chinois et mongol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour bonjour!

je débute un long voyage, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de question (mon côté étourdie et "vade retro" administratif m'a fait repousser ces questions le plus longtemps possible, ) mais voilà, je nage actuellement dans un océan tout ce qu'il y a de moins ragoutant: les visas. et je ne commence pas par le moindre: la russie.

alors j'ai lu un tas de chose, sur ce (superbe) forum et ailleurs, mais (idiote que je suis) , je n'ai pas tout compris:

je suis française. munie de mon passeport français, je voyage en angleterre. ma prochaine destination (en passant par une tripotée de pays sans problèmes de visa): la russie, suivie de la mongolie puis de la chine . ma question: où dois je me rendre pour obtenir des visas russes, chinois et mongoles?

aux ambassades et consulats de russie, chine et mongolie à londres? à l'ambassade de France de Londres? à l'ambassade de Londres?

aux trois?

réponse subsidiaire: j'abandonne mes démarches et passe par un organisme en ligne?

deuxième question: la date de début du visa est effective à partir d'une date que j'indique, ou a partir du moment où mon visa est tamponné? il parait (je sais, mes "il paraît" on en bouffe à la pelle, mais bon, vive le bouche à oreille) que pour la mongolie, c'est de suite après le tampon, or je compte bien passer tout ce mois en russie.

bigredouille et cornegidouille, paperasse, tu m'auras, m'auras pas...

merci d'avance pour vos lumières!
me suis pris les pieds dans les cordes d'une contrebasse dévergondée

j'en ai le cœur tout déchiré

c'est malin.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,