Londres: où se rendre pour obtenir les visas russe, chinois et mongol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour bonjour!

je débute un long voyage, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de question (mon côté étourdie et "vade retro" administratif m'a fait repousser ces questions le plus longtemps possible, ) mais voilà, je nage actuellement dans un océan tout ce qu'il y a de moins ragoutant: les visas. et je ne commence pas par le moindre: la russie.

alors j'ai lu un tas de chose, sur ce (superbe) forum et ailleurs, mais (idiote que je suis) , je n'ai pas tout compris:

je suis française. munie de mon passeport français, je voyage en angleterre. ma prochaine destination (en passant par une tripotée de pays sans problèmes de visa): la russie, suivie de la mongolie puis de la chine . ma question: où dois je me rendre pour obtenir des visas russes, chinois et mongoles?

aux ambassades et consulats de russie, chine et mongolie à londres? à l'ambassade de France de Londres? à l'ambassade de Londres?

aux trois?

réponse subsidiaire: j'abandonne mes démarches et passe par un organisme en ligne?

deuxième question: la date de début du visa est effective à partir d'une date que j'indique, ou a partir du moment où mon visa est tamponné? il parait (je sais, mes "il paraît" on en bouffe à la pelle, mais bon, vive le bouche à oreille) que pour la mongolie, c'est de suite après le tampon, or je compte bien passer tout ce mois en russie.

bigredouille et cornegidouille, paperasse, tu m'auras, m'auras pas...

merci d'avance pour vos lumières!
me suis pris les pieds dans les cordes d'une contrebasse dévergondée

j'en ai le cœur tout déchiré

c'est malin.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La demande de visa doit être fait dans l'ambassade du pays de destination qui se trouve dans ton pays de résidence habituel. Pas mal d'infos dont tu as besoin se trouvent sur diplomatie.gouv.fr, rubrique "conseil aux voyageurs", ainsi que sur le site des ambassades en question.
Contributions CC BY-SA
PI Pirate0 ·
oui, certes, c'est le plus simple , et c'est ce que je faisais jusqu'à présent.

mais le problème, c'est justement que je ne suis pas dans mon pays de résidence, mais en angleterre. je n'ai pas trouvé les infos claires sur ces sites que j'ai par ailleurs épluchés.

merci pour ta réponse!
me suis pris les pieds dans les cordes d'une contrebasse dévergondée

j'en ai le cœur tout déchiré

c'est malin.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah oki, je croyais que l'UK était juste une escale sur ton trajet. Dans ce cas, bah dans l'ambassade le plus proche de l'endroit où tu es actuellement.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like