Londres avec attestation de demande de carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Hier le 6 mai, je me suis rendue compte que ma CI était périmée. Je pars à Londres le 23 mai avec l'école, j'ai donc été aujourd'hui le 7 mai à la commune avec mon problème... La femme ne semblait pas trop s'y connaitre.. Mais elle m'a tout de même donné une ''attestation de demande de carte d'identité''.

Puis-je voyager avec ça ? Sinon que dois-je faire tout en sachant que je n'aurai pas ma CI à temps .. (Je ne possède pas de passeport + je suis mineure et j'habite en Belgique)

Merci de vos réponses!
RE Recabzh Regular ·
bonjour Le Royaume Uni ne fait pas parti de l'espace Schengen , ce qui fait que tous les citoyens européens qui veulent entrer sur le territoire Anglais doivent présenter une carte d'identité sécurisée ou un passeport à lecture optique au minimum.

Par conséquent votre carte d'identité provisoire ne sera pas accepté car il sera impossible aux autorités de scanér votre CNI lors du passage à la PAF, si vous avez un passeport à lecture optique ou biometrique vous pouvez l'utiliser pour vous y rendre.

Sinon reste la solution de décalér votre voyage le temps d'obtenir votre nouvelle CNI, profitez en pour faire une demande passeport si vous n'en avez pas déjà un.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni-12351/ ref "Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité".

OU vous devriez essayer de demander à la préfecture un passeport d'urgence (en expliquant que c'est pour aller voir une amie hospitalisée). Il est délivré quasi-immédiatement. voir https://www.gov.uk/government/organisations/home-office Cordialement
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

L’attestation de demande de carte d’identité n’st pas un document valable pour se rendre en Angleterre. De plus vous devez fournir un document d’identité en cours de validité. Tout cela est écrit sur le site du Home Office.

Donc malheureusement, sans CI ou passeport valide, vous ne pourrez pas entrer.
LE Lecondor Veteran ·
il faut absolument une cni ou un passeport valide
RE Recabzh Regular ·
L’idéal est de différer votre voyage cordialement
QU Quentouche ·
bonjour Margot

je réponds à ce message, sachant qu'il n'est plus d'actualité pour toi mais je sais qu'il pourra servir à en rassurer certains.

Je suis tombé dessus il y a peu car je me préparais à me rendre au Royaume-Uni et je me suis rendu compte que mon passeport ET ma carte d'identité était périmes de l'année précédente.

J'ai donc cherché sur internet sur différents site ( ambassade du Royaume-Uni, ministére des affaires étrangères, forum...) sans trouver de réponses rassurantes car tous annoncent qu'il faut que l'un ou l'autre soit en cours de validité

Pour faire court et pour vous éviter le passage de l'angoisse de devoir annuler mon séjour tant attendu à cause de ça, je vous affirme que 'on peut se rendre au Royaume-Uni avec une carte d'identité expirée. Si vous remplissez les conditions pour que celle-ci bénéficie de l'extension de validité indiqués ci-après et que vous trouvez sur le site "france diplomatie"

J'avais pris l'information auprès du service de la PAF ( police aux frontières ) de la gare du Nord , selon laquelle l'accord n'est pas officiel mais que les anglais reconnaissent l'extension de validité de la carte d'identité.

Confirmée le lendemain car j'ai effectivement pu me rendre à Londres en Eurostar.

sur ce , bon voyage à tous
AY Aymeline6 Veteran ·
sympa !!! le mec qui poste son premier message pour renseigner et non pour demander !!!🙂

+++++ merci Quentin

Similar discussions

You might also like