Londres ou la Suisse pour un weekend cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
]Coucou

Je compte offrir un grand week end surprise à mon chéri pour son anniversaire mais j'hésite entre : Londres ou La Suisse : iti entre Bern, Luzern, lac des 4 cantons, Thun, train à crémaillère. Qui vote pour quoi ??? Quelques précisions : ça se passera en été, j'aimerai qqchose de romantique [

Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Selon ta demande, ne choisis pas Londres car, même si elle est très belle, je ne vois pas en quoi elle est romantique, Je te conseille le train à crémaillère ou le bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons. Il est aussi possible de combiner les deux.
Amicalement, Robert Saucier
FO Formule ·
Bonjour,

Moi, si je devais partir je choisirais le canton du Tessin. Bon climat et cuisine délicieuse. Il y a aussi des lacs et la possibilité de faire de faire des excursions en montagne. La région de Locarno est très belle puis il y a même des îles à visiter (je ne sais plus le nom) il faut regarder sur internet ou alors si cela vous intéresse, dites-le moi et je vous donnerais plus de précisions.
Chantal
ML Mlletinou Regular ·
oui j'ai choisit la suisse car londres est un peu trop cher aussi même si la suisse c'est pas donné non plus
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
TI Titere Veteran ·
et Venise ????
ME Melgawa Regular ·
je pense que là on est carrement hors budget :p
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
SH Shannaravel ·
Londres est une ville magnifique que j'aime beaucoup. Mais peut être que pour le romantiqme il vaut mieux la Suisse. Bien que les déjeuner sur les pelouses des parcs de Londres soient très agréables. (je le sais par expèrience) Le plus genant c'est que durant l'été il y a du monde partout.
FL Flavio ·
Salut,

ni l'un ni l'autre selon moi... deux destinations super chères et en plus on n'y pratique pas l'Euro... alors qu'il y tellement de superbes régions partout ailleurs en Europe... tu n'as qu'à consulter un peu le forum ça te donnera plein d'idées! je pense à une petite ville super romantique et pas trop connue : Delft, aux Pays Bas, pas loin d'Amsterdam.... absolument superbe!
NO Norway ·
a mon avis, la suisse est un bon choix, car c'est tres calme ! Ma soeur vit a lucerne et j'ai trouve tres agreable, pas trop chaud (en ete), et beau.

en revanche, c'est assez cher, mais comme l'angleterre peut-etre.

bon voyage !😉
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
HÉ Hémérolys Regular ·
Moi je te conseille la Suisse, et Zermatt et son majestueux Cervin (Matterhorn)!

C'est pas donné, mais c'est magique, et on ne peut plus romantique!😎
LU Ludomero Veteran ·
Puisque l'on commence à sortir du couple Londres-Suisse et qu'en plus de la recherche du romantisme s'ajoutent des contraintes budgétaires pourquoi ne pas envisager un petit séjour à Prague ?

Je ne connais pas la Suisse, en revanche je suis d'accord pour trouver que le romantisme n'est pas la caractéristique première de Londres, or Prague de son côté est elle fabuleusement romantique !

Prague est une ville véritablement préservée traversée par une belle rivière, dont l'architecture dominante est le baroque et où les possibilités de promenades romantiques avec l'âme soeur sont omniprésentes.

Prague est plus étendue que Paris et comprend un peu moins d'habitants.

Son monument symbole est le fameux "pont Charles" mais de même que Paris ne se résume pas à la tour Eiffel, Prague a bien d'autres choses à offrir que son pont le plus célèbre.

Allez flâner le soir dans le quartier Mala Strana éclairé par d'antiques réverbères, allez vous perdre dans le quartier du "château" aux ruelles charmantes, prenez l'air en haut de la bucolique colline de Petrin (avec entre autres le monastère du Strahov à visiter), ...

L'idéal serait bien évidemment d'y rester bien plus longtemps qu'un week-end mais on fait selon ses contraintes.

De plus question budget vous pourrez peut-être vous y offrir de vrais repas aux chandelles pour le prix d'un poisson pané londonien.

Maintenant je dois avouer ne pas connaître la question transport pour y aller depuis Nancy.

Une trame a été ouverte sur VF concernant cette ville : http://voyageforum.com/v.f?post=204872;

Sinon je viens de tomber sur un petit site qui me semble sympathique pour donner une petite idée de Prague :

http://pageperso.aol.fr/fauchelevent9752/Prague.html
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
FC Fchammartin ·
Excellent choix, et je ne dis pas ca parce que je suis suisse !!!

En effet, Londres, sale et romantique en rien... même si très beau !!! Il est vrai qu'en suisse, on est loin du bruit et de la saleté... les paysages sont superbes... presque toujours beau l'été... et surtout c'est un petit pays... donc en quelques jours, tu en vois bien plus qu'à londres.... et tu passes d'un paysage à un autre en très peu de temps avec le train !!!

Pas bon marché... c'est vrai, mais londres ne l'est pas plus, et avec la qualité en moins.... tu as surement déjà entendu parler de la nourriture londonienne...

Dors et déjà bienvenu !!!

ps : absolument s'arrêter par la ville le plus propre du monde... et sa vieille ville toute entière classée au patrimoine mondial de l UNESCO.... j'ai nommé Bern !!!
HÉ Hémérolys Regular ·
Bon, la discussion date de...2005, alors je m'abstiens de répondre;en plus, Londres ou la Suisse, c'est totalement à l'opposé, à tous points de vue!...
FC Fchammartin ·
aahaha meme pas remarqué...... j aimerais quand meme bien savoir ce qui s'est passé pr finir !!!

Similar discussions

You might also like