Nécessité du passeport pour l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KF
Bonjour les gens!

Je souhaite partir en Angleterre fin juillet et je me demandais s'il fallait un passeport pr s'y rendre en avion ou si une carte d'identité suffisait... Merci bien!
NI Nikita135 ·
Oui il faut le passport si tu prends l'avion ou si tu prends le tunnel sous la manche.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

la carte d'identité securisé (en plastique) suffit a passer la douane

je suis parti le mois dernier en eurostar juste avec la cni et aucun probleme

par avion j'en sais rien.....
IS Isa001 ·
Je te confirme il te faut le passeport !
TA Tatra Globetrotter ·
N'importe quoi.

Michel
NI Nikita135 ·
J'ai pris l'avion et l'euro tunnel. A chaque fois on m'a demande le passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Une CNI ça marche parfaitement.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
t'es un vrai mytho toi

pour l'eurstar à 100% sur la cNi suffit puisque moi je suis passé avec c'est tout j'avais pas pris mon passeport!!

arrete de mythoné ok!!
KR Kr0l Regular ·
youhou..on reste calme..😉 bien sur que la cni suffit..pi si on est pas sur...bah on va vérifier là:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/royaume-uni_12351/index.html#enc4

A plus!
EU Euphoria220 Regular ·
La carte d'identité suffit si on reste en europe... l'angleterre fait parti de l'europe. Je vais régulièrement à Londres, je sais de quoi je parle. Dans les gares ou aeroport on demande "passeport" pour ne pas dire carte d'identité. Il n'est donc absolument pas necessaire d'avoir un passeport. Si tu comptes t'installer en angleterre pour du long terme, il est par contre conseillé de faire un passeport, non pas pour entrer sur le territoire mais pour les administrations ca sera + facile (par exemple pour ouvrir un compte en banque).

vas faire un tour sur www.caplondon.com tu trouveras pas mal d'infos ;)
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

" La carte d'identité suffit si on reste en europe... l'angleterre fait parti de l'europe."

Typiquement le genre de réflexion qui embrouille... Vous voulez parlez de l'UE, je présume, pas de l'Europe. On peut être hors UE et être accessible avec une CNI, la Suisse ou la Norvège par exemple... Ou être en Europe mais nécessité un passeport, style Ukraine, voire unvisa, style Moldova.

Michel
EU Euphoria220 Regular ·
oui je me suis mal exprimé... mais il s'agit là d'un francais qui va à Londres, c'est pas compliqué > CNI suffisante !
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
TA Tatra Globetrotter ·
Londres qui est non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Angleterre 😏...

Michel
NI Nikita135 ·
Puisque personne n’arrive a se decider, pour etre sur, autant prendre le passport. Et pour ceux qui sont si sure que la CI seule suffit, et bien bonne chance!Mais pas la peine de se taper dessus!
NI Nikita135 ·
Pas la peine de m'agresser Mamid!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut quand même sortir assez peu de chez soi pour imaginer qu'il faille un passport pour se rendre dans un pays voisin de l'UE.

Michel
NI Nikita135 ·
Je vis en angleterre ! et je voyage souvent. Je dis juste mon point de vue. Pour moi il faut le passport pour l'angleterre. Voila ! Pas la peine de sortir des commentaires a 2 francs.
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut surtout éviter de dire n'importe quoi ici ; ce n'est pas une question d'"avis" ; on sait où on ne sait pas, et quand on ne sait pas on ne dit rien.

France diplomatie : "Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité."

Michel
WA Wamo Regular ·
Je confirme qu'il ne faut pas le passeport, j'y suis allée plusieurs fois !
NI Nikita135 ·
Je te dignale que te phrase ne prouve rien. Ca n'exclu pas le passport. Et moi a chaque fois on m'a demande le passport. Je montrais ma carte et on me demandais le passport. Voila.
NI Nikita135 ·
Et alors qu'est ce que tu veux que je te reponde. C'est bien tu as raison ! Content !

ppppfffff.....
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Personne n'a jamais dit que le passeport était exclu !

Tous les ans il y a des centaines de voyages scolaires au Royaume-Uni, s'il fallait un passeport ça se saurait...

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
Mytho t'es q'un Mytho!!!!!!!!

voila ce que dit le site du ministere des affaires etrangeres:

Entrée / Séjour HAUT DE PAGE Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les ressortissants de l’Union Européenne peuvent résider au Royaume-Uni à deux conditions: y avoir un emploi ou disposer des ressources nécessaires pour faire face à leurs besoins sans avoir recours aux fonds publics britanniques. Le séjour n’est soumis à aucune restriction de durée.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/royaume-uni_12351/index.html
LE Lexav Globetrotter ·
Forcement la CNI n'existe pas pour les ressortissants britaniques, donc la seule piéce valable est le passeport, mais pour les ressortissants de de l'EU la CNI EST EST DOCUMENT VALABLE pour voyager un UK.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CL Clara007 Regular ·
Bonjour, Contrairement à ce que les personnnes racontent, tu n'as pas besoin de passeport pour te rendre en Angleterre. Il faut par contre avoir la nouvelle CNI plastifiée, et important ! en court de validité. Du moment où tu ne quittes pas les pays fesant partis de l'Union Européenne, tu n'as pas besoin de passeport. Bon voyage !!! 😎
Clara
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si tu es francais, la CNI suffit.

Peu importe que tu arrives par avion, train, voiture, bateau, ...

Bonjour les gens!

Je souhaite partir en Angleterre fin juillet et je me demandais s'il fallait un passeport pr s'y rendre en avion ou si une carte d'identité suffisait... Merci bien!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SC Schuey ·
Merci pour les infos

Similar discussions

You might also like