Organisme de logement à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je souhaite partir vivre à Londres dès cet Octobre et ce, jusqu'au mois de Juin 2010. Je connais des organismes qui aident les francophones (easylondon, joblondon...) qui soutiennent les jeunes à se loger et trouver un travail. Le loyer étant très cher, ils proposent des services de collocations.

Ce qui me refroidit, c'est de vivre avec un français en Angleterre. Si je souhaite au mieux maîtriser la langue, il faut que je sois constamment "sous pression" et le fait de vivre avec un français ne me forcera pas à parler et réfléchir en anglais.

C'est la raison pour laquelle je ne vais souscrire qu'au soutien pour trouver un travail (avec joblondon je pense) mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres organismes similaires qui s'occuperaient du logement (sur une base cosmopolite et pas simplement francophone).

Voilà, des milliers de français partent chaque année à Londres sans rester entre français. Que faire ?

Je vous remercie pour vos réponses.
LG Lgerard Regular ·
En surfant un peu sur le net j'ai trouvé ce site : http://www.easyexpat.com/fr/londres/logement/trouver-logement.htm il a l'air pas mal fait à première vue et ya plein de rubrique pratique!

Pour ma part je ne vis pas à Londres mais je monte trés svt en we par l'Eurostar et je dors chez des amis donc je peux pas vraiment t'aider dans ta recherche de logement et/ou d'organisme d'aide. Par contre pour ta question de vivre entre francais ou pas a mon humble avis si ton but est d'apprendre l'anglais et de découvrir la culture anglaise tu aurait tt intérêt a vivre avec des locaux! tu dois pouvoir trouver ce genre de coloc sur Londres c'est certain! je te souhaite en tt k bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant!!
SK Skydu95 ·
Justement, j'ai trouvé des organismes qui s'occupent des francophones. Mais comme mon objectif est d'approfondir mon anglais, ben je souhaite vivre avec des anglais ou des étrangers dans la même situation que moi.

Merci pour ta réponse, je jette un coup d'oeil à ton lien dès que je peux parce que je dois filer maintenant.

Si vous avez d'autres suggestions, je vous écoute.
JU Julio2210 Regular ·
Pourquoi passer par un organisme je comprends pas ? Viens sur place, restes 3, 4 jours dans une auberge et réponds à toutes les annonces qui t'intéressent sur des sites comme gumtree.com, la référence pour tout ce qui est recherche de logement. Le site met directement en contact ceux qui cherchent un logement et ceux qui cherche un locataire ou colocataire. Je peux te garantir qu'en une semaine tu trouveras ! Et tu verras de tes propres yeux, tu parleras avec les colocs ou bien les proprios, ya pas mieux que de se faire sa propre idée !

Voilà un article que j'ai écris concernant justement la recherche de logement à Londres, il t'aidera surement !

Je parle en connaissance de cause et je vis à Londres et suis passé par là donc si besoin n'hésites pas !

Au plaisir,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
LG Lgerard Regular ·
Je viens d'aller voir ton site julien et effectivement ca a l'air pas mal foutu! j'espere que ca l'aidera a trouver quelque chose de bien! tu vis a Londres donc peut etre que tu peux me renseigner sur un truc. je me demandais si les musées était tous payant ou s'il ya avait des réductions pour les -25ans? je monte sur Londres le we prochain avec des amis et j'aurai bien aimé faire un peu de culture! merci d'avance!
JU Julio2210 Regular ·
Salut ! Content que ça t’ai plu ! J’y ajoute régulièrement des articles utiles ! Alors sache que Londres pour les musées c’est super car la majorité d’entre eux (hors expos temporaires) sont gratuits !! Pour toute le monde, alors profitez-en bien !! :)

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like