Organisme Europractice pour l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous aimerions partir en Angleterre avec l'organisme Europractice ... Si vous connaissez cet organisme pouvez vous nous en dire un peu plus ...

Merci beaucoup
KO Koji ·
Hello,

Je me suis inscris juste pour te repondre, histoire d'etre une lueur d'espoir qui peut etre, te sortira d'une situation tres juste. Bref, je suis francais et un jour j'ai fais des recherche pour aller en Angleterre. Apres de multiples recherches, je suis tombe sur Europractice.

Ils sont tres serieux, et surtout tres rapide. En deux semaines exactement, ils m'ont trouve, pour moi et un ami une place dans un village au sud de Londres, pour travailler dans un Hotel-restaurant.

Je gagne tres bien ma vie tout en etant nourris loge blanchis. L'ambiance est plutot sympathique(Tout depend ou tu tomberas aussi), et le seul defaut la bas serait le gout prononce des anglais pour leur mix de nourritures qui nous paraissent incroyable a nous les francais.

Autre tres gros avantage. Avant de partir, j'avais un niveau d'asperge vapeur en anglais et en trois mois, les progres ont ete fulgurants.

Finalement, Europractice, j'adhere et je le conseille a tous ceux qui aimeraient voyager, travailler, apprendre la langue(Toutes les motivations sont bonnes).

Si tu as besoin d'informations supplementaires, n'hesites pas par mp.
MI Michours ·
bonjour je souhaite partir travailler un an en grande bretagne pour améliorer mon anglais

si tu peux répondre aux questions que je me pose par rapport à euro practice que je pense choisir pour partir, ce serait sympa

je voudrais savoir si quelqu'un t'attends à l'aéroport et t'aides à ouvrir le compte bancaire, faire les diverses démarches administratives

est ce qu'il y a une personne que tu peux joindre ou voir sur place de l'agence en cas de souci

qu'est ce que tu en penses ?

merci par avance
KO Koji ·
Bonjour Michours,

Pour repondre a ta question, l'organisme Europractice s'engage uniquement a trouver un emploi et un logement pour l'interesse. Tu devras faire preuve d'autonomie en ce qui concerne le voyage et le reste. Mais ne t'en fais pas, tu n'auras certainement aucun mal.

Les gens qui travailleront avec toi t'aideront sans soucis je pense.

Donc il faut savoir qu'Europractice est un organisme qui s'occupe uniquement de trouver un emploi et un logement. Ils font donc des recherches precises et une fois l'employeur trouve, ils vous contactent.

Avant de partir, il faudra etablir votre niveau d'anglais donc une evaluation linguistique aura lieu par telephone. L'organisme est bien evidemment payant.

Donc personne ne t'attendra ni a la gare, ni a l'aeroport. Il faudra te debrouiller, mais ils ne refuseront certainement pas de t'aiguiller si tu le souhaite.

Apres, l'aventure commence et il faudra communique pour s'y retrouver. C'est pas evident, mais c'est utile.
AT Athena33 ·
Salut KOJI moi aussi je compte me lancer dans l'aventure londonnienne je flippe un peu, voir même beaucoup, conséquence je repousse toujours mon départ .

Je compte m'inscrire dans une agence pour partir on m' a déconseillé londonjob et parler d'europractice je voulais savoir quel poste an t'avais trouvé ; si on pouvais demader à être placé dans une ville en particulier et s'il fallait un certain niveau d'anglais parce que je suis vraiment nullissime en anglais.

Merci pour les renseignements!!!!!!
RA Ramon111 ·
salut je suis du maroc precisement de marrakech est ce que europractice peut bien à travailler moi aussi en angleterre et merci
ramon
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

A votre place, j'irais d'abord jeter un oeil sur les sites suivants: www.destinationlondres.com et www.bonjourlondres.com. Sites de francais residents en Grande Bretagne. Il y a beaucoup d'arnaques au niveau des organismes, et la, plusieurs personnes seraient probablement en mesure de vous renseigner. Amities Nat
KO Koji ·
Bonjour a tous et desole pour le retard. J'ai ecris ces messages quand j'etais dans l'hotel dans lequel Euro-practice m'avait envoye. 4 ans apres, je suis retourn en Angleterre, mais a Londres cette fois, j'y suis reste quasiement deux ans.

Pour tous ceux qui otn besoin de conseils, s'il vous plait, n'hesitez pas, je suis de nouveau de service ;) Donc pour rassurer tout le monde, Euro-practice est une excellente agence, et encore une fois, je la recommande. Je n'y ai aucune action, ni aucun interet de vanter leur merite, mais leur service etait tellement satisfaisant qu'il me semble que c'est la moindre des choses.

J'ai donne l'adresse a des amis qui eux aussi sont partis par leur intermediaire et ils ont tous ete tres tres content. Pour le maximum de details que je puisse donner, il y'a 4 ou 5 ans (5 ans deja !!) mon interlocuteuir chez Europractice etait une jeune femme tres gentille du nom d'Audrey. (Je rappelle au passage que l'agence (principale? si ils ne se sont pas developpes depuis) se trouve a Chartres ) Elles etaient deux a l'epoque et travaillaient en free-lance il me semble. En tout cas, elles ont su me mettre a l'aise tout de suite, car j'etais jeune et naif, et je savais pas trop ou aller, ni comment faire.

Je me souviens avoir payer 420 euros pour leur prestation a l'epoque, mais attention ! J'ai demande un travail et un logement pour deux personnes. Audrey m'a rappele une semaine apres et m'a dit "faites vos bagages, vous partez dans trois jours" !!!! C'etait excellent.

Par contre, aujourd'hui, il faut connaitre la situation si vous comptez vous rendre a Londres. A cause de la crise, ce n'est plus aussi interessant de travailelr la bas. Le salaire minimum est de 6.08 (ou 6.18, je crois que ca a augmente) ce qui fait environ 7.40 (ou 7.50 euros)euros contre 9.40 chez nous. Les logements (toujours a Londres) sont hors de prix. Compter 1500/mois pour un studio pour une personne(et pas du luxe).

Du boulot, y'en a, rassurez vous, si vous etes motives, ce sera pas une barriere. D'autant plus que je vous fais peur, mais vous pouvez tres bien gagner votre vie dans un restaurant en tant que serveur/serveuse. Evidemment, si vous avez des diplomes ou des qualifications specifiques, c'est encore mieux. Mais dites vous bien que je n'avais rien de tout cela, que je suis arrive, limite sans le sous, et avec un anglais qui se limitait a "yes, no, thank you et what".

Si vous ne parlez pas un mot d'angais, eur-practice saura vous aiguiller pour savoir ou aller, et ce sera mieux. Dans le cas contraire, l'aventure risque d'etre tres compliquee, sauf si vous etes un(e) aventurier(e) qui a le gout du risque :)

Bon, au passage, je suis sur Londres jusqu'au 24 novembre. Si je peux vous aider, n'hesitez pas, je vous donnerai des contacts et des plans.

Lloyd
RA Ramon111 ·
salut merci pour l information mais je voulais vous rappeler que je suis du maroc c dure le visa moi je n ai que mon passeport
ramon
MA Marineso ·
Bonjour, je ne sais pas si vous avez toujours un compte sur ce site, mais je me permets quand même de vous écrire. Je souhaite partir en Angleterre avec mon fiancé en passant par l'organisme Euro Practice, j'aimerai avoir des renseignements sur la "procédure" pour partir, car nous aimerions passer par la formule " job et logement".

Ce qui me fais un peu peur c'est que je n'ai pas tellement d'expérience dans l'hôtellerie ou la restauration, (j'ai 22 ans et je viens d'obtenir ma licence en Marketing , du coup je n'ai pas énormément d'expérience professionnelle, j'étais à l'école jusqu'ici, j'ai une expérience d'environ 1 an dans la vente, j'ai passé toute ma dernière année de licence dans un supermarché en tant qu'hôtesse de caisse en contrat étudiant, et j'ai des stages en tant qu'assistante de gestion et d'assistante marketing ), quant à mon fiancé il a un CAP pâtissier et de l'expérience en tant que cuisinier et pâtissier.

Pensez vous que notre dossier pourra être accepté ? Et pouvez vous nous en dire plus au niveau du logement ?

Merci

Similar discussions

You might also like