Paris à Londres en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou! Je voudrais aller de Paris à Londres (juste 1 ou deux jours pour visiter rapidement la ville de Londres). Je serai a Paris le 18 octobre 2004. Je me demandais si le trajet est plus rapide par le train (TGV s'il y en a un), autobus par l'eurotunel ou par bateau??? De plus, j'ai acheté une "france and Spain pass" de train alors j'aimerais savoir s'il y a une réduction pour le train, bateau ou autobus? De plus, j'aimerais bien avoir vos impressions sur la ville de Londres et les sites intéressants qui vous ont vraiment émerveillés!!!! Je désire visiter la ville en deux jours donc il faut que je visite les sites les plus importants puisque je n'aurai pas beaucoup de temps. Connaissez-vous des hôtels et des restaurants pas cher à Londres?? merci à ceux qui me répondrons😛
LA Laurent186 Veteran ·
Ceux qui continuent à prendre le bateau pour aller en Angleterre sont les nostalgiques et les claustrophobes. Je croie même que les relations aériennes n'existent plus (mais je n'en suis pas sûr). Le train reste le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide, surtout si tu pars de Paris et que tu vas à Londres.

Eurotunnel, je ne connais pas bien, mais le TGV (il s'appelle Eurostar) met entre 2h40 et 2h50 pour relier les deux capitales (pour les relations directes, si non, au pire il met 3h30). Tu demandes s'il y a un TGV le 18/10 ? Il y en a 9 ce jour là dont 6 directs (le premier à 7h16, arrivée à 8h56). Si tu veux connaître les tarifs, tu peux te rendre sur le site des chemins de fer français

1 ou 2 jours, c'est vraiment court pour visiter Londres; tu as raison de te limiter aux sites les plus connus. Par contre, Londres est une ville très coûteuse et il va être difficile de trouver un hôtel ou un restaurant pas cher. Je te suggère de te renseigner sur le forum " voyager à petit prix "

Bon voyage en Europe. Nos cousins sont toujours les bienvenus
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MO Mondialito Regular ·
coucou petite quebecoise,

mon confrére précedent a parfaitement répondu, pour moi l'eurostar est la meilleure solution (mais pour bénéficier de bons tarifs, 70 € il faut réserver 2 mois avant départ ou regarder suivant calendrier et disponibilités ici ===>http://www.eurostar.com/dctm/jsp/index.jsp

l'avion est certe moins cher, mais avec le prix du transport de londres standed ou gatewick au centre urbain on arrive à un prix eurostar. c'est vrai londres est tres chére. pour le midi si tu restes peu de temps, pour le "fun" mange dans un pub. le guide "lonely planet" est pas mal.

voila bon courage petite quebecoise.

mondialito
LO Loveenglish ·
moi perso comme jai peur de lavion jte conseille EUROSTAR au moins c vite fait (lol)

a +

amélie
LA Lana29 Regular ·
le mieux pour toi c'est de prendre l'eurostar, le train qui passe sous la manche

parce que le prob avec l'avion c'est que l'aeroport de londres est très loin du centre

et surtout evite de prendre les bus eurolines qui passent sous la manche, je l'ai fait une fois et ça a été le bordel, on a eté bloqué super longtemps à l'entrée du tunnel et puis ça a pris des heures pour rejoindre londres

point de vue resto, à londres il semble tous très cher: il vaud mieux aller manger dans des grandes chaines comme mcdo, prêt à manger, café néro, garfunkel....

pour loger pas trop cher, j'ai pas testé mais on m'a dit le plus grand bien de l'oxford street youth hotel c'est vraiment dans le centre

leur numéro est le 734-16-18
NA Namibie ·
Hello,

les précédents ont très bien répondu pour les transports, le logis et les repas. Pour ce qui concerne la visite, en deux jours, tu peux très bien te polariser sur deux parties de Londres : Buckhingham, les parcs, Westminster, Picadilly, Oxford Street, Marble Arch... Tower of London, Tower Bridge, Fleet Street, St Paul...

Tu auras ainsi un très bon aperçu des principaux monuments de Londres. Pour le fun et parfaire ta visite, je te conseille en plus de lire London de Paul Rutherford, qui retrace de façon originale l'histoire de Londres.
Sam
AL Alexandre17 ·
Salut,

ayant vécu en Angleterre l'été passé et avoir voyager beaucoup durant ce périple, je suis en désaccord avec les moyens proposés auparavant. Avec les compagnies comme www.ryanair.com et www.easyjet.com et autres, je crois qu'il est plus simple et économique de voyager en avion. L'idéal serait d'arriver à Heatrow pour ensuite prendre le métro pour te rendre au centre-ville. Sinon, de Stanstead, le prix du train pour te rendre au C-V est pas si pire, et tu peux acheter un aller-retour pour économiser. Le total te reviendra au même prix qu'avec le train, mais tu sauveras beaucoup de temps. Pour ce qui est de l'hôtel, le temps que j'étais à Londres, j'ai couché dans une auberge jeunesse, pas hostelling international, donc pas besoin de carte. Le nom est Astor Hyde Park Hostel. C'était pas cher (bien sûr, c'est un dortoir) si tu veux une private room, tu dois payer plus cher, et c'est très proche des bouches de métro. Pour voyager, je te conseile de t'acheter une passe de métro de 2 jours et d'utiliser la marche pour les endroits plus courts. Voici mon top des sites à voir sans prendre en compte les distances ou temps que cela prends à visiter et sans ordre d'importance:

London bridge, Tower of London, St-Paul Church, Webminster palace, Big Ben, Buckhingam palace, Summerset House, British Museum, Harrods...

Pour les restaurants, magasine car c'est cher partout, mais tu peux trouver des places pas chers en ouvrant bien les yeux. Et malheureusement, le McDo est pas cher si tu prends les spéciaux 😕

Bon voyage

Alex
SKY IS THE LIMIT
PT Ptytpymousse ·
Bonjour,

Peut-etre qu'il est trop tard pour te parler de ca puisque nous sommes aujourd'hui le 18 Octobre. En ce moment, il y a une offre très intéressante avec l'Eurostar pour aller à londres. C'est 50E aller retour par personne si tu pars avec au moins une autre personne. Je cherche quelqu'un pour profier de cette offre un week-end car j'aimerais rendre visite à un ami à Londres. Si tu n'es pas encore partie peut-etre cela t'intéresserait-il d'y aller ce week-end du vendredi 20 octobre le soir au dimanche 22 Octobre le soir. N'hésite pas à me contacter si c'est le cas
SU Supercoco Regular ·
le sujet date de septembre 2004 ! et on est en octobre 2006 ! donc sans vouloir te decevoir ca m' etonnerait qu' elle ne soit pas encore partie par contre tu trouveras facilement d' autres personnes allant a londres ce week-end
Les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like