Partir à 16 ans en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en seconde et j'aimerai partir pour 3 /6 mois ou 1 an en Angleterre l'année prochaine. J'aimerai aller à Brighton...

Voici mes questions:

Tout d'abords quelles associations sont les mieux conseillées pour moi ?

J'aimerai aller en lycée international, ou lycée français car je crois que grâce à ça on peut valider son année scolaire en France, est-ce vrai et qu'en pensez vous ?

Est-ce mieux d'aller en famille ?

Je ne parle pas vraiment bien l'anglais et c'est ce qui me fait peur, faut-il avoir un très bon niveau pour partir ou est-ce possible de partir meme avec certaines faiblesses...? ( je fait pourtant de gros efforts pour m'améliorer)

Avez vous eu une expérience qui ressemble à celle-ci et trouvez vous que partir à 16 ans est une bonne chose ??

Je souhaite vraiment partir, je suis passionnée par l'Angleterre, sa musique et son mode de vie et j'aime beaucoup voyager.. Je commence à avoir du mal à rester chez moi, j'ai besoin d'être autonome....

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
AM Amebou ·