Partir à 16 ans en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en seconde et j'aimerai partir pour 3 /6 mois ou 1 an en Angleterre l'année prochaine. J'aimerai aller à Brighton...

Voici mes questions:

Tout d'abords quelles associations sont les mieux conseillées pour moi ?

J'aimerai aller en lycée international, ou lycée français car je crois que grâce à ça on peut valider son année scolaire en France, est-ce vrai et qu'en pensez vous ?

Est-ce mieux d'aller en famille ?

Je ne parle pas vraiment bien l'anglais et c'est ce qui me fait peur, faut-il avoir un très bon niveau pour partir ou est-ce possible de partir meme avec certaines faiblesses...? ( je fait pourtant de gros efforts pour m'améliorer)

Avez vous eu une expérience qui ressemble à celle-ci et trouvez vous que partir à 16 ans est une bonne chose ??

Je souhaite vraiment partir, je suis passionnée par l'Angleterre, sa musique et son mode de vie et j'aime beaucoup voyager.. Je commence à avoir du mal à rester chez moi, j'ai besoin d'être autonome....

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
AM Amebou ·
Salut Tout d'abord partir en Angleterre à 16 ans je ne pense pas que se soit une mauvaise idée. mais cette idée ne tient qu'à moi. Ensuite je te conseille l'hebergement en famille parce qu'au niveau de ton anglais ça fera une grande difference par rapport à un internat ou tu risque de tomber avec des français et ou tu parlera français forcement. On a beau se dire qu'on parlera en anglais c'est faux crois moi j'en ai fait l'expérience je suis incapable de parler anglais avec des français je me sens ridicule et c'est plus simple on peut dire ce que l'on pense vraiment. Je connais 2 ou 3 asso qui pourraient t'aider pour partir mais c'est super cher. Il y a l'incontournable ef, esl ou clc mais va faire une recherche pour un séjour linguistique et tu trouveras toutes les infos que tu veux et aussi des forums de personnes qui ont vecu ou vivent la meme experience. Voila accroche toi à ta volonté pour y arriver parce que beaucoup de gens vont te décourager alors courage et reflechis bien.
MA Mathy38 ·
Merci pour cette réponse très complète 🙂 J'ai vu les organisation de EF et c'est vrai que c'est vraiment très cher... Parcontre ça m'a l'air très très bien organisé et j'économise depuis très longtemps pour partir mais bon ça reste toujours cher.... Je ne me décourage pas et je suis convaincu aussi que partir en famille est une chose beaucoup mieux que l'internat pour apprendre l'anglais. Si des gens ont vécu un tel cas je serais prête à entendre vos conseil ;) 😛

Et merci amebou !
JI Jimone ·
bonjour,

Je suis également élève de seconde et j'aimerais aussi partir 1 an aux USA ou en Angleterre sachant que Brighton, Londres et Newcastle sont mes pistes privilégiées. JE veux partir car mon niveaux en anglais est mauvais.

En revanche je ne sais pas si c'est mieux de partir après le bac et travailler (job) et étudier ou partir entre la seconde et la première....

Connaissant Brighton et Londres, chacune ont leurs avantages B: soleil, plage, ambiance, bcp d'étudiants... L: big ville, pas mal d'excursions...

J'aimerais être plutôt dans une résidence, louer un appart, ou une auberge de jeunesse plutôt que d'être ds une famille...

EF et ESl ne sont pas térrible car il y a bcp de frç, bcp de monde... Il faut privilégier Kaplan ou calvin Thomas.

Le fait de partir entre la seconde et la première est un nouveau projet contrairement à partir à 18ans.

Il faut que je réfléchisse à l'aspect financier ausssi.

J'ai une question: Peut on aller ds une résidence, ou une auberge à 16 ans? merci
AS Aswinith ·
bonjour,

Je suis également élève de seconde et j'aimerais aussi partir 1 an aux USA ou en Angleterre sachant que Brighton, Londres et Newcastle sont mes pistes privilégiées. JE veux partir car mon niveaux en anglais est mauvais.

En revanche je ne sais pas si c'est mieux de partir après le bac et travailler (job) et étudier ou partir entre la seconde et la première....

Connaissant Brighton et Londres, chacune ont leurs avantages B: soleil, plage, ambiance, bcp d'étudiants... L: big ville, pas mal d'excursions...

J'aimerais être plutôt dans une résidence, louer un appart, ou une auberge de jeunesse plutôt que d'être ds une famille...

EF et ESl ne sont pas térrible car il y a bcp de frç, bcp de monde... Il faut privilégier Kaplan ou calvin Thomas.

Le fait de partir entre la seconde et la première est un nouveau projet contrairement à partir à 18ans.

Il faut que je réfléchisse à l'aspect financier ausssi.

J'ai une question: Peut on aller ds une résidence, ou une auberge à 16 ans? merci

Alors la tu a tout faux, tu veux partir dans des villes fétiche comme pour des vacances, tu a 16ans es ce que t'es parents sont aux courant? Tu ne peut pas allez dans un pays étranger si tu ne connais pas bien la langue ou du moins si tu la parle mal( surtout aux niveau de la prononciation il y a des centaine de déclinaisons). Pour te donner un exemple, je suis partie un moi en Angleterre j'ai 20/20 de moyenne en anglais et je suis très forte à l'oral cela n’empêche pas que certaines fois j'ai eu du mal à me faire comprendre, car ce que le lycée français va t'apprendre en anglais ne te servira pas à grand chose. Mon conseil forme toi par toi même(ne néglige tout de même pas le lycée et demande un avis supplémentaire à tes professeurs) regarde le journal ou des film anglais originale sans sous-titres si tu a du mal a tout comprendre je te déconseille vivement de partir. Au niveaux de l'écrit tu peut toujours trouver un moyen de tchatter avec des étudiant anglophone souhaitant apprendre le français. Tu ferais mieux d'améliorer ton français en essayant un maximum de relire ce que tu écrit et d'éviter les abréviations

Similar discussions

You might also like