Partir un an en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, voici un énième sujet sur les études en Angleterre ... mais j'ai quelques questions spéciales tout de même.

Je suis actuellement en terminale mercatique ( j'ai 18 ans ) , et je passe donc mon bac à la fin de cette année scolaire, et je voudrais pour la rentrée 2010-2011 partir un an en Angleterre, pour mettre en pratique cette langue que j'aime tant, découvrir une autre culture/mode de vie, et rencontrer de nouvelles personnes.

Cependant comment faire ? j'ai vu qu'il y avait des programme Erasmus ou autre ... sans les prix, je dois compter un budget de combien environ pour l'année ... ?

Je voudrais savoir aussi si ils ont comme en France des écoles publiques ou on paye aucun frais d'inscriptions, études ou autres ...

Comment trouver une famille d'accueil ? Parce que les logements universitaires c'est bien ... mais on ne peut laver ses vêtements ou autres 😉

Voilà c'est tout pour les questions 😉
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

D'abord pour les études supérieures rien n'est gratuit. C'est très variable selon les écoles. Il vous faudrait très vite en effet regarder du côté Erasmus ou Socrate. Vous pourriez aussi voir côté site de l'onisep (section étudier à l'étranger) . Egalement auprès du site de votre académie, normalement ils savent quelle sont les aides et aussi les universés partenaires. Sinon, terme médian, vous vous inscrivez dans une université française partenaire avec une unversité étrangère. A voir aussi avec votre académie ou l'onisep. Je vous souhaite bonne réussite. Et je vous encourage à lire en anglais ou à regarder le site bbc learning English. Pour des infos Grande Bretagne hébergement ou travail, regardez mon blog http://grandebretagne.weezblog.com
BA Bartava66 ·
Merci de votre réponse ! Je pense que je vais voir cela avec ma prof d'anglais et ma prof principale pour me guider et voir les universités partenaires.