Partir un an à Londres après le bac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis étudiant en terminale dans la filière STG -option mercatique-, mes projets étant de poursuivre mes études avec un BTS commerce international -en alternance-. Mon niveau d'anglais est correct mais laisse a désirer =/. Pour le perfectionner, acquérir une nouvelle expérience professionnelle et économiser un peu d'argent, je souhaite donc partir à l'aventure l'année prochaine dans la ville de Londres après l'obtention -si tout se passe bien ^^'- de mon diplôme en Juin. Je ne possède pas de contacts sur place mais recherche activement des "bons plans", renseignements, organismes fiables -pour un petit budget- ou toutes autres indications qui pourraient m'être utiles ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance, cordialement, Arthur.
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Si vous partez longtemps, je pense que vous trouverez, dans les hôtels, et en fonction de votre formation dans les centre d'appels ou centre de vacances. J'ai consigné plein d'infos section emploi de mon blog, qui je l'espère pourra vous aider. il y a aussi une section "BTS tertiaire " et "anglais conversation" pour votre BTS. Ne payez pas inutilement pour trouver un organisme. Vous pourriez peut-être aussi envisager d'autres villes pour augmenter vos chances mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/
PE PerkiZ ·
Bonjour sunspell,

Merci beaucoup pour les infos =D Je vais de suite jetter un coup d'œil sur ton lien ! Je pensais déjà à l'hôtellerie - d'autant plus qu'un logement tous frais payés ainsi que blanchissement + nourriture seraient avantageux ...
DA DarthMoule ·
Salut ! J'ai a peu près ton age ( pour pas dire exactement), et j'ai passé 10 jours à Londres "totalement à l'arrache" : très peu d'argent en poche, aucunes adresses (juste le guide du routard), et aucun hotels reservés à l'avance. Bon, 10 jours c'est pas long, mais j'ai acquis un tout petit peu d'experience, et j'ai pu me faire une idée sur Londres. Voilà à peu près tout ce que je sais, en esperant que ca t'aideras :

Indispensable : Le guide du routard de Londres : bourré de bonnes adresses, de numéros de téléphone, et d'une carte bien pratique.

Niveau argent : La vie est très chère en Angleterre, et notamment à Londres, prends ta carte bleue, et évite les bureau de change qui se font des marges énormes. (Pour te donner une idée, 10 jours avec 200£ chacun (a peu près 250€) n'a pas été suffisant : on a du se priver de beaucoup de choses, comme la bonne bouffe et les sorties le soir. Pour le Boulot : là je peux pas vraiment t'aider, les quelques étudiants qu'on a rencontré bossaient pour la plupart dans des restaurants ou des clubs, donc essaye de jetter un coup d'oeil là dessus.

Hebergement : en auberge de jeunesse tu peux compter de 12 à 25 £ la nuit, (12 c'est le lit en dortoir de 10, 25 c'est déja plus posé). Par contre j'ai une bonne adresse pour toi : il s'agit d'un backpacker hostel (sorte d'AJ privée) qui ressemble en fait à une grosse coloc avec pas mal de jeunes qui y résident et qui bossent (quelques francophones), très chaleureuse et vraiment agréable (je n'ai pas l'adresse exact sous le bras : je peux juste te dire qu'elle se situe dans le quartier d'Earl's Court, tu trouveras sans trop de soucis, c'est la seule. Mais je repasserais ici et je noterais les coordonnées). En été pense à bien reserver à l'avance, il y a du monde !

Transport : Londres est une ville excellemment bien desservie : tu vas halluciner quand au nombres de bus rouge que tu verras. C'est très cher, sauf si tu prends la Oyster Card (c'est indispensable, pour te donner une idée, avec la carte ton ticket de bus te couteras à peu près 1,50£ au lieu de 4,50£ !) renseigne toi là dessus donc.

Rencontres : Dans les Auberges de Jeunesse, je te conseille d'aller vers les gens, n'ai pas peur de leur parler, au pire ils te feront comprendre qu'ils n'en ont pas envie, mais c'est le meilleur moyen de se faire des potes rapidement et de s'améliorer en anglais, en AJ les jeunes sont très ouvert, ca parle beaucoup. Niveau langue : pas de soucis à te faire, au début ca fait bizarre, mais ca vient très vite, et puis tu rencontreras énormément de français qui t'aideront au début...

Et puis Londres en elle même est une belle ville, les disquaires, les pubs ... génial. Je te conseille d'aller faire un tour à Camden Town, le coin totalement excentrique de la ville, pleins de boutiques punks, goths, des marchés avec à peu près tout ce qu'on peut trouver, c'est à voir...

Enfin bref, c'est en gros tout ce que je sais ... j'espere que ca t'aidera un peu. J'ai surement oublié des choses, donc n'hésite pas à me poser des questions si tu en as. Bon courage en tout cas, et taff bien pour ton bac ! (je suis dans le même cas x]) Thomas
PE PerkiZ ·
Merci beaucoup Thomas je prends note de tes bons conseils. J'ai déjà eu quelques expériences à Londres mais de 3 jours tout au plus. C'est une ville super et les gens sont ouverts mais à long terme on m'a mis en garde à l'encontre de la vie qui est -comme tu me l'a précisé- un peu chère... Je pense partir au début en auberge de jeunesse pour 1 mois -ou un peu moins- le temps de m'insérer dans la ville active de Londres ^^. J'avais tout d'abord penser organiser mon voyage par le biais d'un organisme mais après renseignement, j'ai vite compris que c'était un milieu ou l'arnaque et les dépenses inutiles siégeaient =/. D'un autre côté, c'est tout de même dur de partir sans aucune sécurité (mais rechercher un job sur place serait plus efficace à mon avis - que à distance depuis la France). Par conséquent je suis encore en pleine réflexion ^^' mais les milieux de l'hôtellerie/club/restauration que tu m'as suggérés me conviennent parfaitement - je vais donc orienter mes recherches dans ce sens. Merci révise aussi à fond le bac et MERDE ! =D

Une petite question: Quelqu'un saurait comment ca se passe niveau santé (j'ai entendu dire que les anglais ne cotisaient pas ..) Faut-il un VISA/autorisation spécifique pour statuer la-ba durant toute une année?
KE Kevin34270 ·
Salut PerkiZ je compte également partir a Londres mais fin septembre début octobre donc si tu veut que l'on discute ensemble et si tu a des info a me faire passer et toi aussi ou même faire coloc fait moi signe je n'ai pas un très bon niveau mais je pense pouvoir me débrouiller arriver je sais pas si je doit partir en AJ ou pas je sais pas trop comment faire car je n'arrive pas trop a avoir de contacte je voudrait partir la bas pour apprendre mieux l'anglais et travailler :-)
PE PerkiZ ·
Salut Kevin,

Je suis à peu près dans la même situation que toi et je pars là-ba avec le même objectif, si ce n'est peut-être quelques mois avant... Tiens je te donne le lien de mon profil Facebook si tu veux parler: http://www.facebook.com/arthur.0668073233

ou si tu n'y es pas inscrit, mon adresse hotmail: arthur-93-UK@fotmail.fr

A bientôt
DA DarthMoule ·
Pas de soucis. Voici les coordonnées de l'auberge dont je te parlais. http://www.routard.com/hotel/barmy_badger_backpackers_londres_earl_s_court_fulham_et_west_brompton_1_2998.htm (j'ai lu des avis pas très positifs, mais à moi ca m'a parut très bon) Un conseil : bouge d'auberge en auberge, et choisis celle qui te plairas le plus. Niveau boulot je peux pas t'aider plus que ça. Derniere chose : j'espère que tu ne fume pas, le tabac là bas est hors de prix.

Là dessus je te souhaite bonne continuation, j'espere que tout se passera bien, mais il y a pas de raison ... et puis au pire, t'es qu'a 2h en avion de la France. ;)
MO Morgane1109 ·
Salut Arthur!!

Je m'appelle Morgane et je suis aussi en classe de Terminale STG Mercatique ^^ Et moi aussi je compte partir l'année prochaine pour un an à Londres! C'est hyper galère pour trouver de bons plans mais j'ai trouvé un organisme super intéressant. Personnellement je pense que le meilleur choix c'est la colocation si tu veux vraiment bien profiter à côté car la vie est ultra cher là-bas =/ Si jamais tu veux que je te passe des trucs ou quoi, envoie moi un message! En tout cas bon courage pour tes recherches ;)

Kisss 🙂
KE Kevin34270 ·
Salut Morgane1109 oui je veux bien moi aussi que tu me passe des infos puis si jamais l'envie nous prend pourquoi pas organiser ce départ ensemble on ne pourra que s'aider :-)
MO Morgane1109 ·
Salut Kevin! Beh ouais pourquoi pas aprés tout plus on est de fou plus on rit lol Beh écoute moi j'ai trouvé un site c'est http://www.londonjob.net vas jeter un oeil dessus c'est nikel demande la documentation. Je viens de la recevoir et il t'explique vraiment tout. Par contre les jobs c'est au niveau restauration-hôtellerie! Mais bon c'est ce qu'il faut pour commencer je pense ^^ Mais bon je te le dis, les prix c'est WAHOU 😮 mais bon c'est Londres quoi 😉! Si jamais tu veux plus d'infos ou si tu as trouvé quelque chose envoie moi un message ;) Bisoux🙂
KE Kevin34270 ·
Oui oui j'ai demander de la documentation aussi sur ses sites la

http://www.wep.fr/012/Home

et

http://gg2.ef.com/default.aspx?noact=1

il donne certain prix puis quelque conseille :-)

sinon j'ai ce site la mais bon je sais pas si on peut y faire confiance ou pas

http://www.londonworkfr.com/

hôtellerie et restauration pas trop mon truc mais bon je veux apprendre l'anglais :-) donc après on s adapte a tout :-)

je te laisse mon adresse msn pour que l'on puisse discuté

thekevinponzo@hotmail.com je suis connecter que les week end :-) et defois la semaine et mon facebook

http://fr-fr.facebook.com/people/Keke-Kiki/647375603
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis étudiant en terminale dans la filière STG -option mercatique-, mes projets étant de poursuivre mes études avec un BTS commerce international -en alternance-. Mon niveau d'anglais est correct mais laisse a désirer =/. Pour le perfectionner, acquérir une nouvelle expérience professionnelle et économiser un peu d'argent, je souhaite donc partir à l'aventure l'année prochaine dans la ville de Londres après l'obtention -si tout se passe bien ^^'- de mon diplôme en Juin. Je ne possède pas de contacts sur place mais recherche activement des "bons plans", renseignements, organismes fiables -pour un petit budget- ou toutes autres indications qui pourraient m'être utiles ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance, cordialement, Arthur.

Économiser un peu d'argent à Londres, cela ne va pas être très facile....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YA Yannfaure89 ·
Bonsoir tout le monde, je vois que beaucoup d(entre nous avons les memes objectifs, je compte partir à londres aussi mi octobre apres mon anniversaire (mes 21 ans : majorité internationale hihi) et surtout apres notre canicule sur la cote d'azur. J'ai eu mon Bac Scientifique y a 3 ans et j'ai arrété les études pour travailler, j'ai pu voir differents métiers durant ces trois années... et en France ce n'est pas facile, et j'ai envie d'apprendre une nouvelle culture, voir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, peut etre trouver ma voie professionnelle et surtout bien maitriser l'anglais... J'ai deux trois contacts à Londres, qui étaient dans mon lycée, qui sont la bas depuis une et deux années... et on m'a ocnfirmé que la colocation était le plus avantageux sur longue durée... Pour courte durée, et pour commencer, l'auberge est aussi sympa... :) Si on peut tous s'entraider, ce serait sympa :) Voila YaNn, good night all ;)
KE Kevin34270 ·
Prend mon adresse msn un peu plus haut et on discutera en privé yann @+

:-)
AM Ambrinne ·
Bonjour , bah je partage mon experience de Londres et pour les inscription a l'école

Moi je suis parti à Londres en Septembre 2009 avec une copine on avais a peine 700 euro chaqu'une , pas de boulot et le logement on a trouvé ça sur gumtree. ( www.gumtree.com ) Ensuite on à atterir dans une famille de fou , sachant qu'a la base ça devais être une etudiante qui avais une chambre à louer avec 2 lit séparé pour £ 300 chacune par mois !! On a trouvé sa super ! on c'est dit qu'on allais trouver une boulot rapidement quand meme !!.

ERREUR

Elle etait marié avec un enfant et de surcroix c'etait une femme battu on c'est enfuit une nuit par la fenetre loool je sais ça parait irrelle mais c'est vrai. entre temps on a trouvé un logement toujours sur Gumtree ! et la c'etait parfait, une coloc sympa on etait 8 dans une grande maison à 3 etages et la ont payaient £ 250 chacune le mois, sachant qu'on à chacune notre lit séparé etc.. et que la maison est trés grande. Bon voila pour mon experience juste pour dire qu'il peut tout arrivé la bas !!

Coté boulot j'ai chercher sur Gumtree et c'etait un boulot de télé-enquetrice pour la France !!! super sympa comme boulot ( si vous voulez avoir les numero de téléphone envoyez moi un message privé ) mais la je suis rentrée en France pour voir ma famille et je compte retourner la bas dans 1 mois et de réemenagé avec des amis !

Coté cour moi j'ai obtenu mon Baccalaureat en Marketing en 2009 j'ai 19 ans cette année et je me suis inscrite à la London Metropolitan University pour la rentrée 2010( www.londonmet.ac.uk ) .

=== > * Pour les rentrée en Septembre il faut s'inscrire sur UCAS ( c'est l'équivalent français d'admission post-bac ) le site : www.ucas.ac.uk

=== > * Pour les rentrée en Janvier ( oui ce n'est pas comme en France ) bah la c'est simple il faut allé demander un formulaire d'inscription dans l'université que vous avez choisi .

Ensuite pour le financement :

Hé oui ici c'est payant moi mes cours me coutent £ 5533 l'année sachant que je compte faire 5 ans ..... je ne les ai pas !!!Mais heureusement l'état britanique les à, hé oui nous avons le droit à des bourse donc il y'a des 2 sorte de bourse :1- les pret étudiant ( Student loans in English ! )

C'est assez compliqué à expliquer ce n'est pas pareil en France alors pour faire court t'emprunte a une banque (c'est facile jusqu'a la ) et pour le remboursement tu dois rembourser un certain pourcentage de la somme emprunté mais tous cela une fois que tu as obtenu ton diplome et que tu as un emploi stable c'est a dire que tu paye plus de £ 30 000/an. Je crois que c'est 30 000 je ne suis pas sur mais en tout cas ça fonctionne ainsi.

2- Les bourses ( bursary, grant and maintenance in English of course !)

Alors oui , il y'a des bourse mais il sont plus sympa qu'en France nous nos amis british, ils sont conscient que vivre à Londres c'est chere ! c'est pour cela qu'il a un bourse . Mais pas une bourse comme les autres, en effet il y'a la bourse qui te paye ton année scolaire ENTIEREMENT et de plus il te donne une sorte d'argent de poche variant de £ 500 à £ 6 000 selon différent critère et ses sous la ne sont que pour toi pour te loger te nourrir etc.... pour y arriver quoi sympa les british ! Le site concernant les bourse est celui du gouvernement:

http://www.direct.gov.uk/...entFinance/DG_183342 Le nom de cette bourse est PN1 ou sinon c'est EU10N http://www.direct.gov.uk/...UCountries/DG_184393 Chaque cas depend de quel bourse vous aurez droit ! renseignez auprés des université

Voila j'ai fini vous avez des questions n'hésitez pas parce que moi aussi j'étais perdu et j'aurais aimé que quelqu'un m'aide donc n'hésitez surtout pas !!!

Pour info moi j'ai pris Advertising, communication and marketing Joint Psycho pour mes cour: ( En gros publicité quoi😛 )

Bisous !
TH Thibaut057 ·
Bonjour

Je vais avoir 18 ans en mai et je passe mon bac également à la fin de l'année ( bac ES )

Comme vous je veux partir en septembre 2010 a Londres, donc si yen a qui parte au même moment que moi ca serait cool de prendre contact!

Et je me demandais si quelqu'un connaissait l'agence Londonworkexperience pour savoir si ce n'est pas une agence qui arnaque?

En vous remerciant

Thibaut
KE Kevin34270 ·
Bonjour

Je vais avoir 18 ans en mai et je passe mon bac également à la fin de l'année ( bac ES )

Comme vous je veux partir en septembre 2010 a Londres, donc si yen a qui parte au même moment que moi ca serait cool de prendre contact!

Et je me demandais si quelqu'un connaissait l'agence Londonworkexperience pour savoir si ce n'est pas une agence qui arnaque?

En vous remerciant

Thibaut

Salut ben prend mon msn un peu plus haut pour pouvoir discuté :-)

a ceux que j'ai pu lire sur Londonworkexperience il parait que c'est de l'arnaque maintenant voila je peut pas te le confirmé :-)
LO Losmak ·
Salut les futurs londonniens!

Je viens de passer un an et demi a londres et je m en vais(avec grand plaisir) dans trois semaines pour aller vivre au bresil (d ou le grand plairir!!!). je suis partie a londres comme vous, c a d sans trop savoir ce qui m attendait, et je ne regettte rien! j ai passe 3 semaines dans un hostel(auberge de jeunesse) au debut, en attendant d avoir un taf, puis j ai emmenage en colocs.

A londres a moins d etre tres bien paye ou de vivre super loin du centre c est quasi impossible d etre seul chez soi, les colocations sont plutot coolos comme truc, bien que les proprios te prennent pas mal pour une vache a lait... et se pointent dans l appart un peu comme bon leur semble, comme si ils etait chez eux(ca, ca me sidere!!!). Bref, niveau trucs a faire qd t arrive:

trouve un appart (gumtree est un super bon site, mais gare aux arnaques, si ca semble trop beau pour etre vrai, bin c est simplement qu c est pas vrai!!), ne donne pas d argent si t as pas les cles(donnant donnant) et essaie de parler aux colocs plutot qu au proprio, eux te diront la verite sur ca qui est du net, de l eau chaude, du bruit... pour ce qui est de l emplacement d ton appart essaie d etre en zone 2, c est pas loin du centre, pas trop cher et les transports te coutent moins cher(pense bien que souvent ce que tu economise en loyer en vivant loin, tu le depense en transports...) si tu veux vivre dans un coin excellent pour sortir tout en etant raisonnable et sur(pas dangereux) vas dans la zone est de londres, cote de whitechapel brick lane... quartiers indiens/artistes, meilleur coin pour sortir le soir sans te faire prendre pour un touriste, vraiment ce bloc dechire!!!

Pour ce qui est du TAF, imprime tes cv et part a l aventure!! le meilleur moyen est de te presenter directement et de TOUJOURS demander a parler au manager. un conseil si ton cv est un peu vide, invente deux trois jobs, personne n ira telephoner en france pour verifier! sur ton cv, n oublie pas la photo, c est le seul moyen pour le manager de te retrouver dans sa pile de 50 cv recus dans la semaine!!(et change ta photo de facebook pour une presentable, mon manager va toujours y jetter un oeil, donc j imagine qu il n est pas le seul...)

pour ce qui est du SALAIRE c est tres variable, et ici, le travailler plus pour gagner plus s applique a chacun ( :S ) cependant meme avec un salaire merdique tu peut avoir un bon revenu grace aux tips(pour boir) qui sont 10 fois plus eleves qu en france, perso moi, en tant que barmaid, je double mon salaire .. et bien souvent tu peut modeler ton rota (planing) a ton gout en allant de 12 a 60 h par semaine.

petite parentaise sur LES TAXES. tu vas payer grave de taxes au debut, ce qui se verra rectifier apres quelques semaines en remplissant je sais plus quel formulaire a ton taf... cependant tu continuera a payer pes mal de taxes chaque semaine. MAIS MAIS MAIS le super truc en angleterre c est que les impos te prelevent plus que ce qu ils devraient... donc a ton depart, tu vas remplir quelques papiers (avec des gens adorables pour t aider) et recuperer ton surplus de taxes!!! pour ma part, apres un an et demi a taffer ici, je vais recevoir dans les 1000 livres, probablement plus... MERCI LES IMPOS ANGLAIS pour placer l argent que j aurais depense si ils me l avaient pas pris directement!

euh quoi d autre? ah le NATIONAL INSURANCE NUMBER. c est ton numero d assure social, tu dois le demander des que tu as un job, c est plutot vite fait a le recevoir si t es europeen, un peu plus long sinon... mais tfacon t as pas l choix... ce truc est super important, ca te permet de payer moins de taxes d assurance et de beneficier de soins gratuits a l hosto tout ca...

a savoir: on dit qu en angleterre la SANTE c est la galere.. c est faux! tout est gratuit a l hHOPITAL!!! quand je dis tout c est tout... les radios, les soins, meme les bequilles. donc quand tu quitte l hosto ne demande pas ce que tu dois ou on se foutra de toi en disant qu ici on n est pas en france!!

LES TRANSPORTS: Le tube (metro) est super bien foutu a londres, mais coute super cher... des ton arrivee du dois acheter une carte OYSTER (5 livres) puis y ajouter soit de l argent soit un abonnement... dans les debuts l abonnement est ce qu il ya de mieux, ca te permet de prendre le metro et bus autant que tu le souhaite... l abonnement zone 1 et 2 coute dans les 26 livres par semaine... mais vraiment si tu dois chercher un taf et un appart tu en aura besoin... apres tu peux prendre le bus, c est moins cher... et c est vachement plus cool car tu vas visiter la ville... le chiant c est que si tu connais pas londres c est le stress de manquer l arret...(normalement chaque arret est annonce sur un ecran, et par une douce voix feminine.. ;) ) ps: le bus n est pas dangereux a londres... pas de souci les filles, meme la nuit, ca craint pas.. horaires: le metro tourne chaque jour de environ 6h du mat a minuit et demi (sauf le dimanche, ouvre plus tard et ferme plus tot). apres il ya les bus, 24/24 et ca ca dechire grave!!!

LONDRES c est DANGEREUX? NON!!! londres c est LA ville ou vraiment tu crain rien!!! (enfin pour ce qui est du centre bien sur... apres a l exterieur c est bourre de gangs... mais globalement ils font pas chier.). la CCTV est partout. sous entendu tu es filme a chaque seconde, ou que tu sois... meme dans les bars... donc evite de pisser dans la rue(pour ca tu peux aller dans n importe quel bar, tu n as pas besoin de consommer), mais n aies pas peur de rentrer tard la nuit...

OK la je sais plus trop de quoi parler... je pense un peu avoir fait le tour de ce qui, deux ans en arriere, me preocupait avant de m expatrier...

ah si quelques trucs de language, a savoir si tu ne parle pas super bien anglais... ou si tu parle pas bien le londonnien!!!

ici les gens ne prononcent pas le T!! donc si comme a moi au debut quelqu un te demande , , a bohole of woha, , c est tout simplement , , a bottle of water, , !!!

mots que tu vas utiliser vite fait: flat: appart landlord:proprio flatmate:coloc rent:loyer deposit:caution

shift:journee de travail rota:planing vacancies (ex: do you have any vacancies?: est ce que vous cherchez qqn pour travailler) part time/full time: temps partiel/temps plein

tube: metro oyster:carte de transport

mate:pote(mais tout le monde, s appelle comme ca, sauf ton boss bien sur!! )

cheers: le moyen basic de dire merc i, , cheers mate, ,

pint: dans un bar ne demande pas , , a bier, , demande a pint ou half pint de la marque que tu veux... a bier ca saoule le barman qui doit t enoncer toutes les marques!

single/double: c est le shot d alcool dans ton verre, souvent si tu precise pas on te refile un double d office et tu t retrouve a payer 15 livres un verre.. et ca fait bien mal, surtout au debut!!

ID:carte d identite. pas d offence a se voir demander son ID a l entree d un club, au magasin pour acheter ta bouteille de vin, ou meme acheter tes cigarettes... c est la loi, ils font juste leur taf, rien de personnel!!

petite speciale pour les francais!! un briquet c est pas fire!!! c est lighter(lighta)... mais c est tellement mignon d demander du fire qu on le fait un peu expres parfois...(pareil, pas d offence quand le mec ne te donne pas le briquet, mais te presente la flamme directement).

how much n est pas impoli ici, je sais pas vous mais moi en france je demande jamais au serveur combien pour un demi peche, ici c est normal...(sauf le demi peche que t aura pas ici, car pas de sirop...)

service charge:c est les 10% que tu dois payer en plus de ta bill(addition) au restau. si c est pas ajoute directement, il est quasi indispensable de le donner quand meme en tips, a moins que ton serveur soit vraiment un gros naze...

petits trucs cool a savoir a londres pour frauder... eh faut bien des fois!!

les cigarettes... super cher en angleterre, et pas de prix fixe... mefiez vous des petits off licence(shops ouverts 24/24) qui font des prix un peu hallucinants des fois, achetez vos cloppes a tesco ou encore mieu sous le comptoir dans pas mal des ces off licence, la vous aurez des clopes ukrainiennes, algeriennes ou autre pour entre 3 et 4 livre le paquet de 20...

le bus... les bus de londres ont deux formes:le double deck(bus a etage), pas de fraude, ou le bus acordeon. ce dernier contient les petites bornes pour toucher l oyster, cependant tu peux tres bien ne pas toucher l oyster... reste le risque de voir 6 officiers entrer ds le bus a la prochaine station... et la c est pas cool... 25 livres d amende la 1ere fois si tu paye en 10 jours... sinon bin c est plus cher!

les sorties pour les broke(ruinés)... ya plein d endroits ou aller pour boire pas cher. le plus basic(et sans charme, mais vraiment pas cher!!!)

les walkabout! le lundi la pinte est a 1 livre ou 1,50 je sais plus et le single est dans les meme prix

cafe des sports meme genre d offres mais le mardi je crois. sinon aux alentours de soho et leicester square, ya plein d clubs qui font de super bonnes offres pour les soirees etudiants...

Les slug and lettuce ces pubs restau sont vraiment pas cher... et tous les lundis la bouffe est a moitier prix, c est pas gastro mais c est vraiment pas degueulasse...

et sinon les clubs qui le font car vraiment super grands et donc pas chiants pour entrer et avec d excellents dj

ministry of sound (elephant n castle) fabric (faringdon) matter (o2 arena, north greenwitch)

voila...

si il vous en faut plus, n hesitez pas a demander, comme vous le voyez, je suis prete a partager les infos!!

bon voyage et enjoy!!
TH Thibaut057 ·
Salut, d'abord merci tes petites astuces sont supers cools !

Je voulais savoir si tu avait des infos concernant les organismes qui organisent ton départ a Londres. Genre si tu avais par hasard rencontré des francais qui t'ont parlé de ces organismes. Genre est-ce qu'il ya des arnaques ou sont-elles valable?

Si ta des infos, et que tu connais Londonworkexperience. Pourrais-tu me dire si c'est une bonne agence? ( a tout hasard :p )

Voila merci !
LO Losmak ·
non je ne connais aucun de ces organismes... enfin je me souviens bien en avoir entendu parler avant de venir a londres, mais pas plus.

A vrai dire a ce que je me souviens ces organismes sont supposes t aider a trouver un appart et un job c est ca? et pour ca tu dois les payer... hmmm moi j voi ca comme de gros opportunistes(j irai pas jusqu a arnaqueurs mais...)!! Serieu, si vraiment tu veux payer pour trouver un appart(ce qui vraiment n est pas du tout necessaire), tournes toi plutot vers une agence... Mais franchement, fais un tour sur gumtree ( http://www.gumtree.com/london/2511_1.html ), tu vas voir ya des centaines d annonces tous les jours...

Et puis pour trouver un job, si tu as besoin de te faire assister, il ya les , , job center, , pour ca. le job center c est comme l anpe mais en plus cool! Par plus cool je veux dire qu ils te trouvent vraiment du travail, sans t mettre la pression, et que c est vachement plus simple d y acceder! un peu comme une agence d interim, mais publique! Et bien sur c est gratos!

Si tu veux etudier, de toute facon tu vas devoir payer l ecole. Et franchement les ecoles sont deja assez cheres comme ca sans que tu aies a payer un organisme pour t y faire entrer!! De toute facon t as pas besoin d un organisme pour t aider a avoir une ecole... globalement ici les ecoles si tu paie, et que tu es assidu (et ils rigolent pas avec l assiduite, surtout si tu as besoin de renouveler un visa), ya pas de probleme. Vraiment, un conseil: ne donne pas ton argent... je pense que tu en aura bien plus besoin pour ta caution et pour tes premieres semaines, le temps de trouver un taf..

Et surtout, il ne faut pas hesiter a sortir! Ici 95% des personnes que tu rencontre en soiree sont grave accueillantes car, pas de Londres! Par la j veu dire, qu eux aussi ils sont arrives ici paumes comme toi. Et du coup l entraide est naturelle... un peu comme je suis en train de faire sur ce site, tu vas rencontrer plein de gens prets a t aider. C est souvent que des gens viennent poser des cv la ou je bosse, et que je leur file des adresses ou ils peuvent trouver un taf, et des petits tuyaux comme ca.

Je pense sincerement qu a londres c est bien ca le meilleur, les rencontres. Tu vas rencontrer en une soiree des gens de dix pays differents, et tous plus ou moins dans ta situation... C est grave enrichissant et rassurant aussi.

Surtout pas d inquietude, si tu as la volonte, tu vas trouver. Faut juste pas se decourager face a 20 refus de cv... des coins pour taffer yen a des centaines. Certain tu vas en trouver un!!

Good luck mate, and never give up!!

ps: si tu veux donne moi un peu ton plan et je te dis c que j en pense(quel job tu compte chercher, si tu veux etudier tout ca...).
TH Thibaut057 ·
Je ne compte pas étudier. Je compte vivre comme un véritable actif. C'est-à-dire travailler dans un pub ou une connerie. J'aimerais bien être serveur mais mon niveau anglais est bac général donc je sais pas si c'est suffisant. J'ai juste dans mon CV a travailler au atac x 2 mois + restauration d'une grille... Donc est-ce qu'ils embaucheraient des serveurs sans experience de serveur? :p

Après je pense surtout a apeller un organisme car j'ai jamais été a Londres et je préfère qu'il y est quelque chose sur quoi me rattacher. En plus lorganisme reglerait tout ce qui attrait a ma protection sociale et s'occuperait de mouvrir un compte en banque.

Faut se mettre a ma place je vais avoir 18ans dans 15j. Je vais vraiment dans linconnue, non seulement de Londres mais de la VIE. :p

Apres j'ai pas vraiment peur mais je veux rester prudent! et je suis hyper méga motivé!

J'aurais voulu savoir aussi toi qui a été a Londres qu'elle est le coin ou ya le plus de taff, de francais, de logements pas trop chers enfin un coin qui me permetrait de pas me paumé :p. Fin bref l'endroit le plus interessant quand on est jamais allé a Londres.
LO Losmak ·
hmmm c est toi qui voi, mais serieu donne pas ton fric a ces voleurs!!! le compte en banque t as juste besoin d une adresse, et ca prend une heure a l faire. et l assurance sociale c est le national insurance number, t en pas besoin direct quand t arrive, tu peux attendre un peu...serieu ca vaut pas la peine, c est domage...

franchement j fais pas confiance a ces organismes, ils ont fait perdre son billet d avion retour a mon copain, il est bresilien, j t assure qu c est pas 40 euros qu ils lui ont fait perdre!! apres ca veut pas dire qu ils vont pas etre competent ac toi...

Tu sais ici ya pas grand monde qui parle bien anglais en arrivant(et puis en repartant non plus dailleurs!!), dans les banques et les administrations ils sont habitues, moi j parlai pas bien non plus(niveau bac et c etait meme pas ma 1ere langue) et tout a ete ok..

mais ca c est vraiment a toi de choisir, et puis peut etre ta famille serait plus rassuree aussi...

apres pour les coins pour commencer bin c fastoche, la zone 1. londres est constitiee comme une cible ac la zone 1 au centre etc... en zone 1 ya grave de touristes et ca parle francais a chaque coin de rue. ya meme le quartier francais (cartier hyper chicos grave cher!!) c est south kensington(c est la qu ya l ambassade mais normalement ca sert a rien). la bas presque tout le monde est ou parle francais, mais franchement tu viens pas a londres pour ca?!

donc COINS POUR DEBUTER A LONDRES

TAF

le centre/zone 1: autour de picadilly circus, leicester square, covent garden tout ca (c est tout ensemble, colles) c est de super bons coins pour trouver a travailler car coins a touristes. Ya que des bars, des clubs et des restos... c est la qu j travaille, et en plus d un an a bosser la j ai travaille avec 3 anglais(et plus d une vingtaine de gens d autres pays dont 6 francais)! pour trouver a taffer t as meme pas besoin de parler anglais. bon c est sur t aura ptetre un taf nul au debut si tu parle pas, mais tu peu evoluer vite... exemple tu peu demander a etre barback. barback c est le mec qui ramasse les verres, qui apporte les glacons, les fruits, les bouteilles... c est l assistant du bartender. serieu ca c est grave fastoche, t as besoin de comprendre 5 mots (ice, lime, lemon, glass et bottle!!!)! et en 2 mois si t es motive tu va passer serveur ou bartender(barman)... easy! et puis si t es bon tu vas etre superviseur en 6 mois et manager en un an!(mon manager il a 22 ans!!)

les enseignent qui embauchent francais: PAUL: ces boulangeries sont partout et 90% des employes qu j y ai vu sont francais. NICOLAS: marchand de vin. si t es un minimum presentable, et une vague connaissance du vin... tente ta chance. LES AGENCES DE TELEPROSPECTION: y en a plein, et ton job c est de telephoner en france, donc pareil.. easy!

LES COINS OU VIVRE:

bin ca j en ai deja parle un peu. mon coup de coeur a londres c est l east london. entre aldgate et mile end, c est de vieux quartiers indiens et paki, doucement transformes en quartier d artistes. c est un coin calme grace a la population indienne qui est super peace... et ca bouge grave le soir. (brick lane c est la meilleur rue vraiment!!) sinon c est bien partout en fait... tu sais londres ca crain pas. j sais pas d ou t es en france, mais j me sens moins en securite dans ma petite ville de 20 000 habitants qu ici!

mais bon alle on va faire ds le cliche meme si ca m plais pas d faire ca(attention j parle d la zone 1 et 2):

a l est c est les qt indiens. pas tres cher a l ouest c est les qt riches/francais et etudiants. cher au sud c est les qt renoi. pas tres cher au nord c est les qt renoi aussi ou bien class. variable au centre c est les qt gays, les theatres, china town, les qt a shopping(oxford circus/street), les qt d affaires (bank liverpool street). quasi inabordable!! le sud (ou j habite : elephant n castle) si tu t eloigne un peu trop des stations de metro ca peut devenir un tout petit chaud..

perso les seuls qt qu j aime pas trop c est les qt de l ouest... et qt a eviter bien qu assez sympas, les qt a l est directement autour de la tamise: c est les poplar, canary wharf ect. je pense que c est a eviter a cause des transports qui sont pas top.

COINS POUR HOSTELS:

au tout debut tu dois etre en zone 1 a tout prix. mais tfacon les hostels ils sont tous en zone 1 j pense. donc choisis en un le plus pres de picadilly possible, ou de big ben enfin c coin la quoi.

voila.
TH Thibaut057 ·
Ok.. Ben moi j'habite à Metz donc moyenne ville ( 300 000 hab je crois avec sa banlieu )

Tu peux juste me dire environ les prix des chambres d'hotels en moyenne? en zone1 silteplait :p
AN AngieBolton ·
Je n'ai pas lu le topic en entier mais j'ai une info qui me semble importante, notamment pour Morgane1109: J'espère que tu n'es pas encore partie et que tu n'as pas donné d'argent à londonjob. Cette "agence de placement" fait partie des listes noires et est une des plus connues dans son manque de fiabilité. Et je ne parle pas de problèmes de paperasse, mais une petite recherche google vous aidera à vous faire une idée. Je me rappelle avoir lu un témoignage racontant la précarité du logement et la violence du propriétaire, je vous épargne les détails... =>GOOGLE : "(NOM DE L'AGENCE)" + "AVIS"

Personnellement on m'a conseillé Olivertwist, et la CEI4vents, il y a d'autres noms que je peux trouver si ça intéresse quelqu'un - ne pas hésiter à contacter le consulat, ou des organismes comme le centre Charles Peguy, qui sont justement là pour aider les français expatriés. Mais je pense quand même que payer un minimum de 400€ pour qu'on passe quelques coups de fils à notre place ça fait cher payé... Enfin moi en tout cas j'en ai pas les moyens. Sachant que sur place ils se déchargent tous plus ou moins de leur responsabilité en cas de mésentente avec l'employeur ou tout autre problème; autant galérer quelques semaines en auberge de jeunesse en contact avec une foule de jeunes empreints d'aventure.

Autre concept: le couch surfing. Il y a même des sites qui recensent les adeptes pour savoir où on met les pieds.
LO Losmak ·
hotel je sais pas, ca depend d l hotel... hoStel(auberge de jeunesse) c est entre 12 si tu es en dortoir (va de 4 a 10 ou 12 pers) et 24 pounds la nuit je pense...

regarde sur le net. si tu tape hostel london tu vas trouver, moi j etais ds un hostel a 5 minutes de big ben et du london eye, c etait dans ces prix la... et les gens etaient bien cool.. mais je croi qu ils ont ferme!! (aaaah la crise...)
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

D'accord pour le fait qu'il vaut mieux se débrouiller seul ou avoir recours à des organismes bien moins chers(C Péguy), voire gratuits pour les au pair. c'était une des raisons au départ pour laquelle j'avais fait mon blog en y mettant des coordonnées pour rechercher des emplois mais aussi des exemples de dialogues et aide pour le CV. http://grandebretagne.weezblog.com/ (regarder "plan du blog"
0D 0drey ·
Bonjour tout le monde !

Je suis une novice du forum, mais tout ce que j'ai lu m'a fortement intéressé et je pense que tous ensemble on peut trouver des solutions ! Bref.Moi je suis étudiante en première année à la fac d'histoire, mais je me suis rendu compte que l'université ce n'était pas pour moi, et que je voulais faire mon éducation dans la "vraie vie" plutôt.Et comme je suis parti 1 semaine à Londres l'été dernier, que je suis tombée amoureuse de cette ville...J'ai décidé de m'y expatrier pour au moins 1 an. Je voulais savoir si pour ceux qui comptent partir si ils se rendent en avion à Londres, s'ils partent seuls ou à plusieurs, combien d'argent emmener pour le début au moins (genre le premier mois avant de trouver un taf) etc. ce genre de choses. Et puis est ce que certains seraient tentés de partir à plusieurs avec des gens d'ici, parce que moi perso ça me fait un peu flipper de me retrouver sans personne dans cette ville gigantesque.

Merci pour les réponses qui ont été données, ça me rassure de me dire qu'avec de la persévérance on peut y arriver.

🙂
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas"
TH Thibaut057 ·
Tu voudrais partir quand? MOi je serais interessé et je pars en septembre 2010.
0D 0drey ·
Salut Thibaut ! Pour ce qui est de la date de mon départ, j'hésite encore, j'ai plusieurs options, soit je passe mes examens et donc par en juillet, soit je ne les passe pas et part en juin, soit je les passe ou pas et je bosse au moins deux mois pour avoir de quoi faire et je pars en septembre.J'espère que tu as suivi 🤪 lol Mais au fond, même si je voudrais partir tout de suite, je pense que je vais être raisonnable et partir en septembre. Donc je suis intéressée. Peux-tu m'en dire plus sur toi et éventuellement on pourra se concerter en privé !

🙂🙂🙂

PS: Pour ce qui est des prix en AJ en zone 1 j'en ai trouvé des allant de 80 à 170 £ la semaine.Donc bon à voir !
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas"
KE Kevin34270 ·
Pour info je suis en relation avec une personne qui pars en septembre comme moi donc je repasse mon adresse msn

thekevinponzo@hotmail.com

et mon facebook

http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=647375603
MO Morgane1109 ·
Coucou!

T'inquiète je suis allé m'informer sur un forum pour Londonjob et c'est clair que c'est la pire arnaque. je sais qu'ils ont plusieurs noms et eu déja des problémes! Toutes les personnes qui sont partis la ba disent toutes la méme chose! c'est que des arnaqueurs!donc poiur moi c'est clair, je me débrouille par moi méme ;) pis déja partir a l'aventure ca rendra tout sa encore plus exitant ^^! En tout cas merci de m'avoir prévenu :)

Et GRAND MERCI a lismik pour toutes tes infos c'est super! Franchment ca m'aide bcp pr m'organsier et déja jme sens plus rassurer car sur londres est un grande ville mais c'est comme partout faut rester vigilant;) Mais tu es toujours sur Londres toi??
LO Losmak ·
oui j y suis encore pour deux semaines... et vraiment, un an et demi c est passe super vite! et je n ai pas eu le moindre probleme, meme au debut. donc ne vous en faites pas... tentez votre chance vous ne l oublirez jamais. Et n oubliez pas que non seulement vous allez grave profiter, mais qu en plus vous ouvrez des portes sur votre avenir... un an a londres et un anglais , , fluent, , ca le fait grave sur un cv, et ca aide toujours pour trouver du travail... ou que vous alliez .

par contre faites attention! le voyage est un virus!! apres londres vous ne voudrez jamais arreter de voyager!!!
MO Morgane1109 ·
lol je veux bien te croire!! Je suis déja une grande fan des voyages donc ca ne va qu'accentuer cette envie ;) J'ai déja hate d'y etre lol en plus de savoir tout ca ca donne deux fois plus envie :) Ouais c'est clair sur un CV ca le fait grave, en plus vu la galère mnt pr le taf ca seraun atout en plus :p bsiouuux
EN Envid3nce Regular ·
Bonjour les gens. Je vois que nous sommes plutôt pas mal à vouloir tenter l'expérience de l'année dans un pays anglophone pour améliorer notre anglais 🙂🙂 ( pas mal de STG marketing, je l'ai aussi été l'année dernière) 😛 Perso je pars mi, voir fin septembre pour Londres normalement puis Dublin par la suite.

J'ai un peu lu ce poste en diagonale donc je ne sais pas si ce site a déjà été donné:

http://www.caplondon.com/ Vous y trouverez toutes les infos utiles avec des liens vers pas mal de sites pour les logements toussa toussa. C'est LA bible du français expatrié a Londres.

Ensuite pour ce qui est des organismes, je dirais : à fuir. 90% sont des pompes a fric Mais pour ceux qui ne veulent vraiment pas partir à l'inconnu j'en ai trouvé 2 qui sont "cautionnés" par de sites fiables (après je ne sais pas ce qu'ils valent) :

http://www.allondres.com/ (cautionné par CapLon , que des témoignages positifs. La dame qui s'en occupe était elle-même partie via un organisme et s'était fait arnaquée, raison pour laquelle , elle a monté son association)

http://www.aquariusabroad.org/ Les prix sont chers selon la formule choisie (plébiscité par le Club Teli qui est une communauté de voyageurs très sérieuse qui diffuse des offres d'emploi, de stages, de volontariat et d'au pair dans le monde entier. )

Il y a encore ce site plutôt utile, la maison des français a l'étranger : http://www.mfe.org/

Et le Centre Charles Peggy cité plus haut : http://centrecharlespeguy.wordpress.com/

Bon trip à tous et MERDE pour ceux qui passent le bac !
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
DE Devlin95 ·
salut tout le monde moi aussi j'ai décidé de partir a londres je me suis bien renseigné et bah deja l'organisme à eviter c'est londonjob.net ce site est une grosse arnaque ! après c'est clair il vaut prévoir un certain budget et de chercher un travail tout seul... si vous voulez en discutez mon profil sur facebook c'est http://www.facebook.com/jb.genet
DA Damgolo ·
Bsoir a tous et Big up LISMIK. Really, nuff respect sista.

Nouvellement inscrit sur UN forum, (jsuis pas tres cérébral, le contact charnel c mieux.......me méfiant tjrs des guides, organismes, forum, etc....), là je dois reconnaitre que ton approche du voyage, ta positivité, mon bleufé. En effet, Jai pu vérifier la fiabilité de ts ces trucs lors d mes précedents voyage (afrique, ocean indien, europe...), et pffffffff. Ceci dit, un pote qui bouge bcp m'a lui aussi confirmé que GUMTREE et SURF COUCHING, sont plus que consultable.

Je cpte moi aussi partir, as soon as possible, a Londres. Jai un pote qui est sur Strestam, hébergé chez une famille, dc pas de place pr oim. Mais jaimerai bien me retrouver ds ce quartier Clapham, Brixton, Jamaican style, koi. J vais partir à l'arrache pas de taf, pas de logements, kelke tunes de coté. Dc jsuis ouvert a ttes propositions, "conseils", .......

Sinon, Jai cru cprdre que ton copain était brésilien, ceci explique ton départ de London? Ou alors c ke tu kiffes la batucada..."UP IN HER BELLY BELLY"....(rirssssssss)

En tout cas merci encor, take care, n'joy your trip.........
FA Fanny69 ·
Bonjour a tous !

Je suis en ce moment sur Londres (jusqu'au 2 juillet) pour un stage donc si vous avez des questions (meme si ca fait seulement 10 jours que je suis la ^^)

Tu vis dans quel quartier Lismik ?
RO Ronaldostar ·
Salut les futurs londonniens!

Je viens de passer un an et demi a londres et je m en vais(avec grand plaisir) dans trois semaines pour aller vivre au bresil (d ou le grand plairir!!!). je suis partie a londres comme vous, c a d sans trop savoir ce qui m attendait, et je ne regettte rien! j ai passe 3 semaines dans un hostel(auberge de jeunesse) au debut, en attendant d avoir un taf, puis j ai emmenage en colocs.

A londres a moins d etre tres bien paye ou de vivre super loin du centre c est quasi impossible d etre seul chez soi, les colocations sont plutot coolos comme truc, bien que les proprios te prennent pas mal pour une vache a lait... et se pointent dans l appart un peu comme bon leur semble, comme si ils etait chez eux(ca, ca me sidere!!!). Bref, niveau trucs a faire qd t arrive:

trouve un appart (gumtree est un super bon site, mais gare aux arnaques, si ca semble trop beau pour etre vrai, bin c est simplement qu c est pas vrai!!), ne donne pas d argent si t as pas les cles(donnant donnant) et essaie de parler aux colocs plutot qu au proprio, eux te diront la verite sur ca qui est du net, de l eau chaude, du bruit... pour ce qui est de l emplacement d ton appart essaie d etre en zone 2, c est pas loin du centre, pas trop cher et les transports te coutent moins cher(pense bien que souvent ce que tu economise en loyer en vivant loin, tu le depense en transports...) si tu veux vivre dans un coin excellent pour sortir tout en etant raisonnable et sur(pas dangereux) vas dans la zone est de londres, cote de whitechapel brick lane... quartiers indiens/artistes, meilleur coin pour sortir le soir sans te faire prendre pour un touriste, vraiment ce bloc dechire!!!

Pour ce qui est du TAF, imprime tes cv et part a l aventure!! le meilleur moyen est de te presenter directement et de TOUJOURS demander a parler au manager. un conseil si ton cv est un peu vide, invente deux trois jobs, personne n ira telephoner en france pour verifier! sur ton cv, n oublie pas la photo, c est le seul moyen pour le manager de te retrouver dans sa pile de 50 cv recus dans la semaine!!(et change ta photo de facebook pour une presentable, mon manager va toujours y jetter un oeil, donc j imagine qu il n est pas le seul...)

pour ce qui est du SALAIRE c est tres variable, et ici, le travailler plus pour gagner plus s applique a chacun ( :S ) cependant meme avec un salaire merdique tu peut avoir un bon revenu grace aux tips(pour boir) qui sont 10 fois plus eleves qu en france, perso moi, en tant que barmaid, je double mon salaire .. et bien souvent tu peut modeler ton rota (planing) a ton gout en allant de 12 a 60 h par semaine.

petite parentaise sur LES TAXES. tu vas payer grave de taxes au debut, ce qui se verra rectifier apres quelques semaines en remplissant je sais plus quel formulaire a ton taf... cependant tu continuera a payer pes mal de taxes chaque semaine. MAIS MAIS MAIS le super truc en angleterre c est que les impos te prelevent plus que ce qu ils devraient... donc a ton depart, tu vas remplir quelques papiers (avec des gens adorables pour t aider) et recuperer ton surplus de taxes!!! pour ma part, apres un an et demi a taffer ici, je vais recevoir dans les 1000 livres, probablement plus... MERCI LES IMPOS ANGLAIS pour placer l argent que j aurais depense si ils me l avaient pas pris directement!

euh quoi d autre? ah le NATIONAL INSURANCE NUMBER. c est ton numero d assure social, tu dois le demander des que tu as un job, c est plutot vite fait a le recevoir si t es europeen, un peu plus long sinon... mais tfacon t as pas l choix... ce truc est super important, ca te permet de payer moins de taxes d assurance et de beneficier de soins gratuits a l hosto tout ca...

a savoir: on dit qu en angleterre la SANTE c est la galere.. c est faux! tout est gratuit a l hHOPITAL!!! quand je dis tout c est tout... les radios, les soins, meme les bequilles. donc quand tu quitte l hosto ne demande pas ce que tu dois ou on se foutra de toi en disant qu ici on n est pas en france!!

LES TRANSPORTS: Le tube (metro) est super bien foutu a londres, mais coute super cher... des ton arrivee du dois acheter une carte OYSTER (5 livres) puis y ajouter soit de l argent soit un abonnement... dans les debuts l abonnement est ce qu il ya de mieux, ca te permet de prendre le metro et bus autant que tu le souhaite... l abonnement zone 1 et 2 coute dans les 26 livres par semaine... mais vraiment si tu dois chercher un taf et un appart tu en aura besoin... apres tu peux prendre le bus, c est moins cher... et c est vachement plus cool car tu vas visiter la ville... le chiant c est que si tu connais pas londres c est le stress de manquer l arret...(normalement chaque arret est annonce sur un ecran, et par une douce voix feminine.. ;) ) ps: le bus n est pas dangereux a londres... pas de souci les filles, meme la nuit, ca craint pas.. horaires: le metro tourne chaque jour de environ 6h du mat a minuit et demi (sauf le dimanche, ouvre plus tard et ferme plus tot). apres il ya les bus, 24/24 et ca ca dechire grave!!!

LONDRES c est DANGEREUX? NON!!! londres c est LA ville ou vraiment tu crain rien!!! (enfin pour ce qui est du centre bien sur... apres a l exterieur c est bourre de gangs... mais globalement ils font pas chier.). la CCTV est partout. sous entendu tu es filme a chaque seconde, ou que tu sois... meme dans les bars... donc evite de pisser dans la rue(pour ca tu peux aller dans n importe quel bar, tu n as pas besoin de consommer), mais n aies pas peur de rentrer tard la nuit...

OK la je sais plus trop de quoi parler... je pense un peu avoir fait le tour de ce qui, deux ans en arriere, me preocupait avant de m expatrier...

ah si quelques trucs de language, a savoir si tu ne parle pas super bien anglais... ou si tu parle pas bien le londonnien!!!

ici les gens ne prononcent pas le T!! donc si comme a moi au debut quelqu un te demande , , a bohole of woha, , c est tout simplement , , a bottle of water, , !!!

mots que tu vas utiliser vite fait: flat: appart landlord:proprio flatmate:coloc rent:loyer deposit:caution

shift:journee de travail rota:planing vacancies (ex: do you have any vacancies?: est ce que vous cherchez qqn pour travailler) part time/full time: temps partiel/temps plein

tube: metro oyster:carte de transport

mate:pote(mais tout le monde, s appelle comme ca, sauf ton boss bien sur!! )

cheers: le moyen basic de dire merc i, , cheers mate, ,

pint: dans un bar ne demande pas , , a bier, , demande a pint ou half pint de la marque que tu veux... a bier ca saoule le barman qui doit t enoncer toutes les marques!

single/double: c est le shot d alcool dans ton verre, souvent si tu precise pas on te refile un double d office et tu t retrouve a payer 15 livres un verre.. et ca fait bien mal, surtout au debut!!

ID:carte d identite. pas d offence a se voir demander son ID a l entree d un club, au magasin pour acheter ta bouteille de vin, ou meme acheter tes cigarettes... c est la loi, ils font juste leur taf, rien de personnel!!

petite speciale pour les francais!! un briquet c est pas fire!!! c est lighter(lighta)... mais c est tellement mignon d demander du fire qu on le fait un peu expres parfois...(pareil, pas d offence quand le mec ne te donne pas le briquet, mais te presente la flamme directement).

how much n est pas impoli ici, je sais pas vous mais moi en france je demande jamais au serveur combien pour un demi peche, ici c est normal...(sauf le demi peche que t aura pas ici, car pas de sirop...)

service charge:c est les 10% que tu dois payer en plus de ta bill(addition) au restau. si c est pas ajoute directement, il est quasi indispensable de le donner quand meme en tips, a moins que ton serveur soit vraiment un gros naze...

petits trucs cool a savoir a londres pour frauder... eh faut bien des fois!!

les cigarettes... super cher en angleterre, et pas de prix fixe... mefiez vous des petits off licence(shops ouverts 24/24) qui font des prix un peu hallucinants des fois, achetez vos cloppes a tesco ou encore mieu sous le comptoir dans pas mal des ces off licence, la vous aurez des clopes ukrainiennes, algeriennes ou autre pour entre 3 et 4 livre le paquet de 20...

le bus... les bus de londres ont deux formes:le double deck(bus a etage), pas de fraude, ou le bus acordeon. ce dernier contient les petites bornes pour toucher l oyster, cependant tu peux tres bien ne pas toucher l oyster... reste le risque de voir 6 officiers entrer ds le bus a la prochaine station... et la c est pas cool... 25 livres d amende la 1ere fois si tu paye en 10 jours... sinon bin c est plus cher!

les sorties pour les broke(ruinés)... ya plein d endroits ou aller pour boire pas cher. le plus basic(et sans charme, mais vraiment pas cher!!!)

les walkabout! le lundi la pinte est a 1 livre ou 1,50 je sais plus et le single est dans les meme prix

cafe des sports meme genre d offres mais le mardi je crois. sinon aux alentours de soho et leicester square, ya plein d clubs qui font de super bonnes offres pour les soirees etudiants...

Les slug and lettuce ces pubs restau sont vraiment pas cher... et tous les lundis la bouffe est a moitier prix, c est pas gastro mais c est vraiment pas degueulasse...

et sinon les clubs qui le font car vraiment super grands et donc pas chiants pour entrer et avec d excellents dj

ministry of sound (elephant n castle) fabric (faringdon) matter (o2 arena, north greenwitch)

voila...

si il vous en faut plus, n hesitez pas a demander, comme vous le voyez, je suis prete a partager les infos!!

bon voyage et enjoy!!

Salut pour tt le monde spécialement à lismik .Je suis ravi de vous partagé le débat, bon je me present c est AMINE ,27ans, dorrigine algerien , je suis cette anne a saint petersbourg (Russie) pour anne preparatoire langue russe , apres avoir ma licence en sciences éco en Algerie, je ferai master ici.

donc peut etre je vais changer le pays , et sa sera ma direction langeleterre pour bcp de raisons, le travail ici est interdit pour les etudiants etrangers, ensuit le froid , la langue que je vois very dificult , et surtou un ami de moi qui vive ici depuit 7 ans a me conseille de partir a UK it ll be so good for me.... and you what you think....??

MERCI de votre temps et surtou jattenderai votre conseilles salutation...
KE Kevin34270 ·
Bon petit come back sur ceux site

je suis rester a Londres 1 ans et j'y est appris l'anglais bien-surs et j'ai fait plein de super connaissance même si il y en a eu des mauvaise le genre de personne qui vient sans argent et qui croit qu'il va trouver un boulot en 2 jours bref

Une Super expérience pour moi je vous le conseille d'allez en auberge de jeunesse en premier

personnellement je parlait pas un mot d'anglais a mon arriver et j'ai trouver un boulot en 3 semaine certes nul mais j'ai eu la chance d’évoluer et de partir en formation dans ce même restaurant.

Similar discussions

You might also like