Partir en Angleterre pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en Philosophie près de Marseille (en première année) et j'ai décidé d'arrêter pour aller en Licence d'Anglais l'année prochaine. Pour avoir un super bon niveau et ne pas passer mon année a rien faire, (ce qui pourrait m'amener a être un faineant pour le reste de ma vie) je souhaite partir jusqu'en octobre prochain en Angleterre. Sachant que je ne dispose que d'un Bac L / Option Anglais Renforcé, J'aimerai connaître les bons plans, quels jobs je peux espérer, si je dois préparer beaucoup de choses ou si je peux débarquer la-bas avec mon sac-a-dos ?

J'attends vos réponses avec impatience ! 🙂😏
FR Freesia ·
salut, je viens de voir ton message, je vis a Londres depuis quelques mois, j'ai debarque sans rien, juste mes valises et moi, je connaissais une personne ici...maintenant j'habite Notting Hill dans un studio pour moi toute seule, je bosse dans une agence immobiliere et la vie est belle. Je voulais pas chercher quelque chose depuis la France je preferais etre sur place et c'est alle tres vite, j'ai commence par bosser dans un resto pendant 3 semaines et ensuite donc dans cette agence...je sais pas si tu veux venir a Londres ou aller ailleurs mais en tout cas ici je pense qu'il y a enormement d'opportunites. N'hesites pas si tu as des questions.
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
LN Lnawinnie ·
coucou freesia jaurai quelques questions a te poser j'aimerai partir un an pr perfectionner mon anglais mais je ne sais pas exactement comment faire est ce difficile de se loger faut il beaucoup d'argent je n'ai que 18ans et je compte partir l'été prochain mon bac en poche ou non aurais tu quelques conseils a me donner car moi contrairement a toi je ne connais personne sur place merci
FR Freesia ·
Je pense qu'il n'est pas difficile de trouver un logement ici, par contre c'est cher, apres, tout depend evidemment de ce que tu veux...si tu veux pas payer trop trop cher il va falloir que tu partages un appart avec d'autres personnes, ce que j'ai fait moi aussi au debut (tres bon pour pratiquer l'anglais), ca a un cote plutot sympa et si tu veux payer moins cher il faudra sans doute s'eloigner un peu du centre...c'est pas un gros probleme je pense car je connais ici beaucoup de monde qui habitent dans le nord par exemple et travaillent dans le centre, ca leur pose pas de probleme, Londres est une grosse ville et c'est tres bien desservi (metro, bus...). Mais tu veux venir a Londres ou ailleurs en Angleterre ? Et puis si avant tu connaissais personne, maintenant tu me connais moi ! 😉 N'hesites pas si tu as des questions.
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
LN Lnawinnie ·
merci de repondre c'est sympa je sais pas trop ou aller mais je prefererai londres mais s'il faut meloingner un peu c pa grave c vrai que la colocation me plairai beaucoup ke me conseille tu est il possible de prendr des cours d'anglais en + dun pti boulot ki nsoi pa tro cher et ki nai pa dexamen a la fin tu a arété la colocation par choix ou par necessité ou est tu logée et pr combien kelles conditions ?
FR Freesia ·
J'ai arrete la coloc par necessite car j'ai mes 2 petits chiens qui m'attendent en France, je dois normalement remonter avec eux debut janvier et ici, ils detestent pas les chiens mais en tout cas ils les aiment moins que nous les francais ! il y en a mais beaucoup moins que chez nous...honnetement ca aurait ete beaucoup trop long et complique de trouver une coloc ou on accepte 2 chiens ! Sinon j'aurais peut-etre continue la coloc meme si je t'avoue que vivre suele seule est super aussi d'autant plus que j'ai souvent des amis chez moi...J'habite Notting Hill (le reve pour moi !) dans un studio grand et propre, je precise car ici les studios sont souvent des chambres avec le lit pres du four...ou avec juste un grand lit sans espace autour pour vivre....en gros tu manges, tu dors et tu vis sur ton lit....j'ai vu pas mal de choses comme ca c'est vrai. Je suis donc super contente d'avoir trouve mon joli studio. je pense que pour une chambre, ca depend du quartier (proche ou loin du centre) il faut compter un minimum de 80 pounds la semaine (115 euros). Tu peux evidemment trouver une ecole avec le choix de passer ou pas un diplome a la fin, le tout est de trouver la bonne ecole serieuse avec de vrais cours, car ici il y a en a plein et pas toujours tres bien. Tu peux combiner ecole et boulot biensur. Je vais peut-etre prendre des cours moi aussi en janvier. voila, j'espere t'avoir un peu plus eclaire sinon n'hesites pas.
LN Lnawinnie ·
tres heureuse d'avoir des reponses combien payes tu ton studio jadorerai vivre dans ce quartier donc tu me dis que tu es venue seule sans rien jadorerai faire ca mai jai juste un ptit peu peur de me retrouver seule et a la rue sache ke si la coloc te reinteress je peu me porter volontaire du moins le temps de trouver qqch pr moi seule merci pr ttes ces precisions ca mdonne bcp envie. c koi ton prenom et kel age a tu au fait merci tu ldi si jtennui...
FR Freesia ·
Je pense que c'est mieux si je t'envoie un message prive. A tout de suite
LN Lnawinnie ·
comen ca march les msg privés jvien dariver sur ce forum
FR Freesia ·
bon je t'avais ecrit un long message prive et je ne peux pas l'envoyer car on me dit que le nom de membre n'est pas valide, sans doute n'est-il pas encore valide car tu es arrivee sur ce site aujourd'hui je crois. bref, si tu veux bien me donner ton mail perso et je te renvoies directement le message. merci les messages prives tu as "messages prives" en haut, tu cliques dessus et tu peux voir tes messages prives, tu peux y repondre directement en prive aussi, ca te previent meme quand tu as un nouveau message.pour le moment apparement pour toi ca marche pas encore ou alors essaies de m'en envoyer un peut-etre que tu peux.
LN Lnawinnie ·
mon mail c bb_lna_winnie@hotmail.com
PH Phowil ·
slt voila je m'appel willy je suis un martiniquais je suis parti de la martinique afin de perctionner mon anglais je devais deja partir mais jai eu des galeres avec des gens ki devait maider et ki au bout du compte ne mon fait que des promesses du coups je ne connais personne cela fais trois moi ke je suis en france et je ne suis pas vnu pour ca jai deja tres envie de partir mais je ne connais personne me juste les debut maider la journéé serais du daccord pour maider je vx partir cette semaine au plus vite je narrete pas de mennuiyer et jai besoin de travailler je naime pas rester sans rien faire je te laisse mon adress email stp contacte moi o plus vite mem juste pour macceuillir ala gare sil le faut je te payerais ton deplacement mon adress c phowil@hotmail.com laisse moi un msg stp je vois ke tu as reussi jaimerai bien reussir jai dit a bcp de personne ke je partais pour londre avant mon depart mais pff trois moi suis toujours en france a cose de gens ki mont mi en galere la je voulais partir demain alaventure mais jai vu ton msg dc je me permet de te demander si tu px maider
a bientos will
HI HipO ·
🙂 slt j'ai comme projet en 2007 de partir en angletterre et j'ai vu que tu y était déja aurait tu des adresse d'emploi ou bien de collocation ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider a m'interregrer la bas

Similar discussions

You might also like