Partir en Erasmus au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour 🙂

Je rentre actuellement en L2 de Droit à Nice. J'ai pour projet de partir en Erasmus vers l'Angleterre en L3.

Mais je trouve très peu d'infos sur la sélection, est-elle dure? Combien faut-il de moyenne à peu près?

De plus, partir en L3 est t-il dérangeant pour la sélection des masters? Et si je pars en L3, puis-je partir en Master aussi?

Enfin, j'ai un score de 77/120 au TOEFL, dois-je le mettre sur mon dossier?

Merci à vous, et j'espère que vous serez me répondre!! 😉
SH ShaunT ·
Si tu pars en Erasmus .... ton score au TOEFL te sert à rien ... disons que l'Erasmus tu pars et tu reviens c'est pas très sérieux (comparé à l'image qu'on en a) il y a deux grosse option, soit tu tentes directement de t'intégré dans la communauté anglaise soit tu restes avec tes potes .... et là, c'est l'anarchie :/

Donc si tu pars avec Erasmus éloigne toi des Français et vite ;)
PI Picsou06 ·
Merci de ta réponse. De toute façon, même si je suis avec les français, bah je progresserai quand même en anglais no? Et j'ai parlé du TOEFL comme si ça pouvait être un atout tu vois, si ça peut aider😎

Cependant est-ce dur d'être sélectionné pour une destination comme l'Angleterre?? Si quelqu'un y est allé pour m'éclaire ce serait cool. De plus, est-ce rebutant pour un Master?
WA Wannajok Regular ·
Je crois que la date d'inscription pour des echanges erasmus sont terminés.
PI Picsou06 ·
Nop je compte partir en L3 donc c'est vers janvier que ça se termine :)

Similar discussions

You might also like