Partir en stop vers l'Écosse via l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je cherche à aller dans les highlands (sud de Inverness) en stop depuis Dieppe, où je prendrais le ferry pour Newhaven. Le plan c'est de traverser l'Angleterre en stop, et rejoindre le nord de l'Ecosse.

Auriez-vous quelconque conseil à me donner concernant mon projet? Le stop marche t il bien en Angleterre? Et en Ecosse? Quelle stratégie de stop dois-je adopter pour traverser dans un temps restreint la partie Angleterre et sud Ecosse (quelle trajet...), comment ça se passe sur les autoroutes anglaises (endroits pour se poser et tendre le pouce...)?

Merci à tous

Biz

Nathanaël
« Si le jour et la nuit deviennent tels que vous les saluez joyeusement, et si la vie produit une senteur pareille à celle des fleurs et des plantes aromatiques, en cela réside votre réussite »
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, traverser l'Angleterre en stop, a mon avis c'est un mauvais plan, le stop marche très mal (comme partout en Europe aujourd'hui) a cause de l'insécurité, le possible ce serait peut etre de trouver un poids lourd francais a Dieppe qui monte jusque dans le nord de l'Angleterre, a condition que le chauffeur soit sympa. Sur les autoroutes inutile d'y compter, la police va rappliquer immédiatement.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je crois aussi que c'est une mauvaise idée! Le stop marche assez bien dans les Highlands, mais meme plus au sud de l'Ecosse, beaucoup moins bien! Si c'est question cout du trajet, il y a les trajets bus de Londres à Edimbourg (ou Glasgow) vraiment pas trop chèr! Idem avec les compagnies de vol "lowcost".........
SU Sunspell Veteran ·
oui, d'accord avec les autres. Il serait mieux de voyager en low cost ou alors effectivement avec un camionneur. Il y a aussi les eurolines jusqu'à Londres et les "funfares" après avec National express. Le moyen le moins cher dépend de ton point de départ. Le problème du stop est que tu arrives n'importe où le soir et du coup, difficile de se loger. En plus, tu vas passer ton temps à attendre et ça peut être risqué. pour infos transports, tu peux aller voir mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ si tu fais Dieppe-newhaven, il y a de funfares de Brighton.
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Le stop marche bien en Ecosse, je n'ai jamais attendu plus de 15 min. L'Angleterre je ne connais pas mais en Ecosse j'ai souvent été pris par des anglais donc je me dis qu'ils font la même chose chez eux...??

Par contre, les chauffeurs routiers n'ont pas le droit de prendre des auto-stoppeurs donc effectivement il faut qu'ils soient vraiment très sympas.

Après si tu as le temps et de la patience, même si ça marche mal, tu y arriveras quand même...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
CR Croustip ·
Salut!

ouais le top c'est l'avion! Je pars à glasgow en septembre: Paris Glasgow 10€!!! (sur ryannair)😮 et si tu veux, il y a des vols easy jet en partance de paris pour londres gatwick avec correspondance pour Inverness. (un peu plus cher je pense)

Bref si tu veux des infos sur les Highlands, pas de pb 😉 j'y ait vécu 3 mois ( à Durness )
Chaque endroit du monde est magnifique, il suffit de savoir l'apprécier
TR Tristus ·
Salut, pour ma part, je vais effectuer le chemin inverse, d'abord Glasgow, je monte au nord et je rentre en France, tout sa en stop. Je me suis vachement renseigné. Pour l'écosse, il n'y a aucuns problèmes les écossais adorent les français. Pour les anglais, le stop passe bien aussi. En toute logique, tu ne devrais avoir pas de problèmes majeurs en dehors des grandes villes. Il parait que les anglais adorent quand il y a écrit sur la pancarte un petit "please"!! Perso, je décolle fin juillet de france pour un mois. Si tu n'es pas parti, je t'en dirai plus mais part sans crainte. Bye. Tristus.
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

Similar discussions

You might also like