Partir en train de France pour le nord de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
je veux partir en train au départ de clermont fd, Lyon ou Paris pour le Northumberland ( nord de l'angleterre) Je cherche ce qu'il y a de plus direct (train + eurotunnel..) pour que levoyage ne soit pas trop long et pas trop couteux mais je ne sais pas ce qui est le plus pratique . Quelqu'un a-t il un tuyau à me donner ? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux partir en train tu n'as pas le choix c'est eurostar+train anglais

et train pour monter de clermont a paris
AR Arlequinquin ·
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.

Cordialement
LG Lgerard Regular ·
Bonjour Arlequinquin,

Je suis aussi intéresse pour aller au nord de l'Angleterre (Edinburgh plus précisément) et j'appréhende un peu le trajet après l'Eurostar, si tu trouve des informations sur les trains anglais je suis preneur ! (temps de trajet, prix, confort ...)

Merci.
AR Arlequinquin ·
Pour l'instant, je ne touve pas trop d'infos sur les trains anglais, du coup je réfléchis à la solution de faire le trajet en bus car les parcours semblent plus souples en partant de France (horaires, nombre de départs, lieux de départs...) Je peux te tenir informé si j'ai plus de renseignements.
CI Cisalpino Regular ·
je veux partir en train au départ de clermont fd, Lyon ou Paris pour le Northumberland ( nord de l'angleterre)

Je cherche ce qu'il y a de plus direct (train + eurotunnel..)

Merci

Au départ de Lyon possibilité de rejoindre directement Lille-Europe Plusieurs TGV quotidiens - Temps de trajet: entre 2h48 et 3h42 selon nombre d'arrêts en cours de route Cela évite un changement de gare et donc une traversée de Paris Puis emprunt d'un Eurostar - Bruxelles-Midi - Londres-Saint-Pancras Temps de trajet: entre 1h21 et 1h34 A Lille-Europe, prévoir une marge de sécurité pour enrégistrement Eurostar

Possibilité d'emprunter un TER Clermont-Ferrand - Lyon - par Saint-Germain des Fossés, Roanne et Tarare - ou par Saint-Etienne Châteaucreux (changement obligatoire)
AL Alexfrench ·
slt. je ne sais pas si tu es deja parti, mais juste pour te donner deux trois petits conseil. si tu veux traverser l'Angleterre en bus, j'espere que tu es tres patient. En effet je vis a manchester depuis 6 mois maintenant, et il m'a fallu 8heures pour aller dans le sud de l'angleterre la derniere fois. Si tu reserve a l'avance par contre selon p-e etre un bon moyen de pas depenser de trop ( www.nationalexpress.com). pour l ebus tu as aussi ce site (www.megabus.com) encore mioins cher, mais qui ne passe pas par toutes les villes. Sinon pour l etrain va voir sur www.nationalrail.com, mais la encore le reseau ferroviaire est tres , tres ancien, et donc tres cher pour le service.. dans tout les cas je te souhaite bon courage, et bon voyage :)

Similar discussions

You might also like