Partir à Londres pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je m'appelle Epiphanie et j'ai 20 ans. Je souhaite partir à Londres pour une durée de 6 mois à 1 an à partir de mai ou juin. Je possède un niveau plutôt médiocre en anglais (ce qui veut dire plus un séjour d'un an que de 6 mois 😛) et j'envisage de travailler au pair ou bien une colocation et de trouver une école juste pour suivre des cours d'anglais et même travailler par la suite (si tout se passe bien, bien sûr 😄).

J'hésite déjà entre les deux (au pair ou colocation). On m'a dit qu'il faudrait commencer au pair puis chercher une colocation plus tard. Pour ça je vous demande déjà conseil. Connaissez-vous un moyen plutôt fiable de trouver une famille pour jeune fille au pair ? Si j'envisage une colocation, savez-vous quels sont les quartiers pas trop chers et pas trop mal fréquentés (cette information rassurera mes parents 😇) et ou trouver les logements (pour l'instant je regarde sur Loot mais comme je ne sais pas quels sont les quartiers...)?

On m'a dit que Londres est une ville chère, et les prix des transports en commun assez élevés (combien???? ).

Par ailleurs, quels sont les papiers et formalités à compléter pour un voyage comme celui-ci ? Aussi, je me demandais, peut-on ouvrir un compte bancaire directement en arrivant ?

A propos de l'école, en connaissez-vous et quelles sont les formalités pour y entrer ?

Sinon, si quelqu'un a déjà effectué un voyage de ce type ?? Ce serait bien de raconter aussi vos expériences dans cette ville. Par quoi êtes-vous passer ? Des facilités, des difficultés ? En somme, tout information est intéressante.

Merci d'avance. ^^
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Londres est une ville chère, les logements meme en colocation sont très chers, les transports en commun aussi (ils ne sont pas subventionnés comme chez nous), pour ouvrir un compte en banque il faut une adresse officielle et souvent etre patronné, par ton employeur par exemple.
PH Phanie68 ·
Merci pour votre réponse et je sais que Londres est une ville chère. Mais il y a plus d'offres d'emplois du moins à durée déterminée surtout au niveau de la restauration et plus d'offres au niveau du babysitting.

Il n'y a pas un autre moyen pour ouvrir un compte bancaire ??? A partir d'une adresse française ??? Je sais qu'il y a aussi la solution d'une carte internationale mais ça reste un peu cher.

Sinon vous avez une fourchette de prix pour les transports en commun. Je sais que le paiement est par zone mais sur les sites que j'ai consulté, il n'y a pas de prix même approximatif.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, impossible d'ouvrir un compte sans une adresse fixe officielle en Angleterre, reste l'utilisation d'une carte Visa sur ton compte en France ou l'utilisation de bons billets sonnants et trébuchants (dont le taux de change sera plus interessant dans les bureaux de change a Londres).J'achète mes billets de transport en commun au fur et a mesure, je ne connais pas le prix de la carte, mais tu peux compter le double des prix francais pour un parcours identique.
PH Phanie68 ·
Effectivement... le double des transports français ?? Je pense que je vais commencer au pair. Cela me permettra de ne pas avoir trop de liquides sur moi.

Ben, je vais encore me renseigner mais en tout cas merci pour tes réponses. Si tu as d'autres nouvelles intéressantes, fais moi signe !!
MA Marionnnnett Regular ·
Pour être au pair, vas faire un tour sur http://www.aupair-world.net/ ou sur http://www.greataupair.com/index.cfm/index.cfm/cookie/1 ce sont des sites d'annonces d'au pairs. enfin si tu as besoin de conseils, renseignements, ou bien justye renconter des filles/mecs au pairs qui sont déjà à Londres, vas faire un tour sur http://forumaupair.easyforum.fr/forum.htm

Voilà!
PH Phanie68 ·
Merci beaucoup. Je connaissais déjà l'un des sites mais je vais regarder l'autre et voir le forum. C'est toujours utile. Bye.
MY Mymyn34 ·
coucou je vex aussi partir a londres pour un an en juin ca fait un moment que je reflechit je me suis posé les memes question que toi j ai lancé un discussion voici le lien :http://voyageforum.com/v.f?post=3157979;search_string=travailler%20etudier%20en%20angleterre; tu trouvera des site de jobs le prix des transports et des petit conseils bon les transport c super cher 100 euros par mois la carte trajet illimté bus et metro bon si ta d autre infos je suis preneuse!on peut se soutenir mutuellement!lol je voulais aussi te mettre en garde contre le site london job. net il te promet un job et un appart mais c une grosse anarque il a recu plein de plaintes voici un site qu on m a conseillé pour verifier si la famille d aupaire est honnete: scam-prevention@au-fair.com tu leur envoi un meil sur ta famille avec le site et ils te font des recherches et t indique si c une arnaque; voila bon courage !
PH Phanie68 ·
Merci beaucoup et je suis d'accord sur le fait de se soutenir 😉. Au départ je comptais partir avec un truc du genre london job, london work etc. mais j'ai fait des recherches et j'ai vu les plaintes. J'ai renoncé. Je me suis dit que partir au pair ou direct en colocation était tentant. J'appréhende un peu parce que en anglais bah je suis pas vraiment douée et que je l'ai parlé qu'en cours... donc vive le niveau scolaire bien limité ! LOL. C'est pour ça que la solution de SistaJoe ne me conviendrait pas. Je suis vraiment pas douée en anglais... Par ailleurs j'ai lu toutes les réponses reçues et pour l'instant je pense trouver une famille au pair et aller dans une école lorsque les enfants ne seront pas sous ma responsabilité. Sinon niveau colocation, je sais que si je suis avec des français bah je vais parler que français... honte à moi. Pour les habitations, je regarde sur loot.com mais reste un peu compliqué car ils ont tendance à donner des numéros de téléphone pour les joindre. Tu trouves pas? En ce qui concerne le compte bancaire en grande bretagne il faut y avoir résider trois mois ou bien être patronné par ton employeur. Comme toi, je n'ai pas un CV bien fourni. J'ai travaillé à La Fnac pendant 1 mois et depuis l'âge de 15 ans j'aide ma famille qui tient différents commerces (ça peut jouer en ma faveur), j'ai aussi fait du babysitting mais non-déclaré. Sinon j'ai quelques sites utiles : Caplondon : qui ont quelques tuyaux à donner. EasyRoommate : pour trouver des coloc'. http://www.expat.org/hebergement-colocation/index.html : Donne des renseignements utiles. Easy Expat : est aussi fourni en renseignement mais le gros hic c'est qu'il ne donne pas de renseignements précis. Sur le site voyageForum : http://voyageforum.com/voyage/angleterre_quel_quartier_choisir_pour_vivre_londres_D1420644/ : Là t'as des renseignements vachement utiles sur les quartiers.

Bah pour l'instant c'est tout ce que j'ai et je dois encore éplucher les sites.

En tout cas merci pour ton aide ! Je te tiens au courant si je trouve d'autres trucs intéressants.
MY Mymyn34 ·
pour le compte d'apres ce qu'on m'a dit il suffit juste que tu soit patronné par ton employeur tu peux ouvrir ton copte des ton arrivée moi je pense faire ca.(la meilleure amie de ma mere a de la famille en angleterre je vais lui demander les demarches pour verifier je devrai avoir la reponse dans 2 semaines au plus tard) mais normalement c'est ce que je t'ai expliqué)pour les apparts c vrai que c pas galere moi je compte partir avec une amie et dormir dans une auberge les premiers temps, parce que je prefere visiter les apparts histoire de ne pas avoir de surprises(j ai deux amsi qui viennent de partir en australie , et ils se sont fait arnaquer our les appart 2 fois une fois par internet et une fois sur place le gas leur a demandé de l argen ( 500 euros)avant de signer le contrat et il l ont jamais revue; bon je dis pas ca pour te decourager car maintenant il a un appart ils l ont trouver sur place en une semaine (et ils parlent pas vraiment anglais ils ont arreté l anglais au college car ils etaient tres nul!)apres j ai aussi pensé( mais j hesite) partir en fille aupaire 3 mois et pendant mon temps libre chercher l appart et un job et ca me permettrait de ameliorer mon anglais qui est pas tres bon d' economiser de l argent et ouvrir mon compte ; en faite ce qui me fais peur dans le fait d etre aupaire c est de pas aimer la famille et puis cela fa..it deja 2 ans que j ai mon propre logement alors bon j aime mon independance.... pour la colloc ils ne faut pas etre que avec des francais car sinon on va pas progresser (moi je serai avec ma copine on se dit à deux on sera plus forte lol vu notre anglais !)en generale d apres ce que j ai compris les anglais font des coloc a 5, 6', 7 car ils loue de grande maison apres faut compter 400 euros min pour le loyer et il n y a pas vraiment de caf comme en france pour les etrangers tu n y a droit qu au bout de deux ans de residence au royaume uni.

apres je me dis si tu veux un job vaut mieux etre dans le centre de londres car meme si les loyer sont plus cher tu economise sur le transport enfin je vais me renseigner pour voir les cartier pas cher mais qui craigne pas !bon apres plus tu t eloigne de londres moins les loyer sont cher par exemple au pays de galles c est netement moins cher

pour ton cv fais comme si tu avais etait en stage (sans dire que c est la boutique de tes parents)fais toi faire une lettre de recommendation en anglais si possible d eux ; moi aussi mon baby siting n a jamais etait declaré mais je pense me faire faire des lettres par les amis de mes parent pour qui j ai travaillé d autres petits sites http://www.generation-expat.com/category/angleterre/angleterre-recherche-demploi/ http://conseils-job-london.blogspot.com/2008/08/un-job-londres-o-on-parle-franais.html http://www.generation-expat.com/2009/09/angleterre-national-insurance-number/ http://www.generation-expat.com/2009/09/londres-moyens-de-transports/ (un blog super avec des articles utiles tenu par un francais qui est rester quelque annees a londres)

site boulot http://www.travail-a-londres.fr/

merci pour tes sites je te tiens au courant des que j ai du nouveau a bientôt!
MY Mymyn34 ·
desolé je viens de remarqué que j avais eu des beug en ecrivant je voulais dire c la galere de trouver un logement et au lieu de "c pas galere" ! pour ton nivo d anglais ne t inket pas trop au debut cava etre dur mais a force d etre immergé dans la culture ca va vite progresser! normalement au bout de un mois deja tu comprend mieux et tu commence a voir que tu fais des petits progres parcontre si tu as les moyens vaut mieu rester un an pour que tu repartes en ayant vraiment fais de tres gros progres je vis en cite u et j ai donc eu l occasion de me faire des amis etrangers qui vennaient avec ERASMUS au debut pour la plus par ils osaient pas parlaient et avaient bcp de mal a repondre mais honetement au bout d un mois ils avaient fait de gros progres!et a la fin des 9 mois de cours quand ils sont reparti dans leur pays ils parlaient bien ils etaient capable de suivre une discussion en francais et de repondre assez rapidement donc je me dit si on accepte de faire des efforts ont y arrivera apres c sur qu au debut c dure tu as le mal du pays (y ana qui m ont dit que le premier mois elles pleuraient tous les soirs car elles comprenaient pas les cours elles connaissaient personne et se sentaient seule mais au bout d un mois ben c passer et tt aller mieux sur tt les plan)je pense qu ils faut s ouvrir se faire un max de contact et de connaissances voir du monde et avoir du courage apres cette experience on sera super fier de nous !et puis mettre dans ton cv que tu as fait un an a l etranger, ue tu parles courament anglais c la classe quand même moi je trouve!bon faut s acheter le routard , et un bon dico bilingue , un petit livre de la conversation courante et voila ca ira enfin j espere!
PH Phanie68 ·
Merci tu me rassures un peu. J'ai l'impression d'être une froussarde alors que je sais me débrouiller. Bon faut dire que c'est la première fois que je pars sans amis, ni famille dans un endroit que je ne connaît pas. Tu as raison pour le compte il faut souvent être patronné mais le hic c'est si on n'a pas de boulot, ça va être chaud! Ils en parlent sur ce site : http://www.destinationlondres.com/ Bah comme je suis plutôt rarement sur le net ces derniers temps, je m'excuse pour l'attente à ta réponse. Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as passé. J'hésite encore entre la colocation et l'au pair c'est assez énervant... Pff j'aimerais bien avoir un coloc français mais que des étrangers pour les autres coloc parce que sinon je vais pas faire d'effort.
MY Mymyn34 ·
tu n'ai pas froussarde c est normale d'avoir un peu la trouille et de bien se rensigné ( surtout nous qui sommes des filles histoire de pas se retrouver dans un cartier qui crain) ! ceux qui partent sans se renseigné sont un peu inconscients , et le but c est que tu reste un an (ou 6 mois je sais pas ce que tu as finalement decidé) et pas retourner chez papa maman au bout d'un mois decu, fochée et honteuse d'avoir echoué ;pour le compte si tu as une adresse fixe en angleterre, tu peu ouvrir un compte meme si tu n as pas encore de job.pour les aupaires fais quand meme bien attention moi j ai recu des arnac du genre la famille te paye 2000 livre par mois plus 250 livre pour tes depenses alors que tu ne travail que 15H ! il faut imperativement que la famille te contac par le site dans le quel tu es inscrit si elle te contact par ta messagerie hotmail personnel mefie toi c est surement une arnaque; utilise le site que je t ai donné pour verifier et reste lucide en generale une famille te paye entre60 ET 250 livre par semaine en fonction de tn nombre d heures donc si tu recoit un truc ou la somme te semble trop alechante mefiance!même si on t envoye des foto . apres le truc pour savoir si tu ve aupaire ou coloc tout depen si tu ve etre vraiment independante ou si ca t es egale de vivre avec ton employeur apres y a des famille qui accepte que tu soit aupaire mais que tu ai ton propre logement( à tes frais mais en generale ils te paye un peu plus) ce que tu peux faire aussi c est partir audebut en aupaire ( genre 2 /3 mois) si la famillle te plait tu reste sinon tu part . ou tu par en aupaire pour 2/3 mois en aupaire au moins tu sais ou loger à tn arrivé en angleterre (, tu peux t ouvrir ton compte tu aura aussi une referance pour ton futur patron , tu ameliorera tn anglais )puis pendant tes heures libre tu cherche une coloc( tu pourra visité les appart et voir si les gens sont pas bizar .le plus c est que avec la coloc tu te lira avec des gens de ton age ) et un autre job.des que j ai les infos de la copine anglaise de ma mere je te les envoye ca devrait plus tarder normalement je doit la voir la 2 semaine des vacances! moi aussi, j ai un peu le trac comme si je sauter dans le vide sans parachute, je sais que c' est un grand pas dans ma vie je suis jamais parti vraimen toute seule dans un pays ou je connai pa la langue vraimen mais je sais que ca me tien a coeur de partir alors je fais mon possible pour avoir le moins de surprise une fois de l autre coté de la manche meme si je sais que ca sera dure au debut je me dis que c est pas impossible d autres l ont fait avant fo juste etre bien renseigné avoir du courage, trouver du soutient dans les momen de doute, economiser un max d argen et ca ira!tu veux partir dans quelle ville d angleterre et à quel mois?en tout ca des qu on est en angleterre on pourait se prevenir comme ca on pourrait se faire une sorti dans un pub ou du shopping , ciné ... avec ma copine et toi, parce que si on veut apprendre a parlé fo qu on se lie avec des anglais et pour se lier fo sortir mais bon sortir seule même pour visité la villle ou pour un ciné c pas drôle. apres je te dis ca mais si tu veux pas je comprendrais , je t en voudrais pas , je veux pas que tu te sente obligé je te ferai par de mes infos sur l angleterre quand même lol! allez t inquet ca ira ! moi c est sur c un peu plus facile car je par avec une copine alors je me dit meme si je suis ds la merde je suis pas toute seule je connais o moins 1 personne ( meme si ma copine parle aussi mal anglais que moi )!
PH Phanie68 ·
En gros : Courage ! 😄😄 Bah je sais pas trop ce que je veux faire. Je pense rester un an car je suis assez lente... Bon là j'ai un contact avec quelqu'un qui est sur Londres puis quelqu'un qui pars en fin du mois. Je vais leur demander quelques renseignements et si l'on peut se rencontrer quand on sera sur Londres. Beuh je crois que je vais partir en colocation parce que c'est vrai qu'il faut apprécier la famille et moi j'aimerais bien être indépendante. En plus la plupart des familles cherche une au pair pour une période minimale de 6 mois. Bon je me renseigne encore un peu surtout pour les prix des transports et les quartiers. A plus.
TA Tamaniya92 ·
Bonjour Phanie68,

J'ai également pour projet de partir 6 mois à 1 ans en Angleterre, afin d'y apprendre l'Anglais, et recherche également des personnes qui ont le même projets que moi.

Je suis très motivée et sérieuse.

Je te laisse mon email Sadka.dj@gmail.com

A bientôt
KE Kevin34270 ·
Je voudrais un avis sur londonjob.net svp
MY Mymyn34 ·
c est del arnaque! fait gaffe !j ai lu pleins de temoignages une fille disait ils entassent les gens dans des petites chambres sans tele alors que elle devait etre dans une chambre seule avec tele le boulot qu ils lui avait trouvait c etait ramasser les escrement des animmaux dans un zoo.. apres ils te promettent un job mais tu dois quand meme passer des entretients en anglais avec les recruteurs donc si tu n es pas bon t attent pas à un super boulot!puis franchement c est cher leur prestation pour ce qu ils te proposent car en plus de ce que tu paye avant de partir tu dois payer ton logement chaques semaine quand tu es la bas autant dire qu il te reste presque rien de ta paye voir rien du tout!alors autant partir en voyage touristique .apres tu peux voir pour etre au pair ou alors y a des annonces de personne qui echangent nourriture et gite contre services ils amboche aussi pour la ceuilette afin tout depend pourquoi tu parts en angleterre et le temps que tu veux y rester enfin franchement fais gaffe london job a pleins de plaintes contre lui si tu veux savoir si un organisme est fiable il faut que tu appelle l ambassade de france et il te renseigneront tu peut aussi aller au crij de ta ville mais si tu tape london job plaintes ou avis tu verras moi j avais fais ca et aubout de 10 min j ai eu une avalanches de mises en gardes!voila je dis pas ca pour te decourager mais pour t economiser ton argent en tout cas bon courage
KI Kiminouche ·
Coucou, je recherche des personnes pour partir en Angleterre afin de se sentir moins seule face aux problémes et de faciliter les recherches d'appart ou de colocations donc si tu n'es pas encore partir sa m'intéresse de faire connaisance
SH ShaunT ·
Sachant que c'est à Londres le genre d'école ou tu veux aller, ne sera que pour Apprendre l'anglais pas pour te former en Anglais (donc différent des universités)

La vie à Londres est très cher ... il te suffit de glaner des informations sur des sites d'expat tu devrais en trouve à foison sur le web ;)
DE Deuisum ·
Salut moi aussi je compte partir en angleterre entre mi octobre et début novembre probablement pour ceux qui seraient intéresser vous pouvez me joindre par mail : michael.beau@hotmail.fr

Vous pouvez soit me rajouter sur msn soit m'envoyer un mail!

Au plaisir

Similar discussions

You might also like