Partir quelques jours à Londres avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Ola todos.

J'ai décidé avec un ami de partir à Londres dans l'hiver prochain, certainement vers fevrier mars. On pense se loger en auberge de jeunesse (par soucis financier mais aussi parce que ca peut etre sympa pour les rencontres). La durée du séjour dépendra de l'argent qu'il va nous couter, mais je ne pense pas pouvoir dépasser une semaine. Seulement vous vous doutez qu'à tout juste 18 ans, notre budget n'est pas énorme (avec la voiture qui va arriver en plus on va découvrir les joies du plein d'essence...😕). Donc je voulais savoir si certains d'entres vous connaissent des bons plans, qu'il s'agisse de l'avion, de l'hébergement ou de tout autre chose qui pourrait nous etre utile pour réduire au maximum le prix du séjour. Merci
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc : chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Deja pour le transport pour y aller l'Eurostar est tres competitif et de plus il arrive au coeur de Londres (voir tarif sur le net ) et si l'avion est au meme tarif n'oublie pas que tu seras en dehors de Londres et il faudra rajouter l'acheminement vers la ville . Pour l'herbegement il y a beaucoup d'auberges de jeunesse sur Londres et en tapant auberge de jeunesse londres sur ton moteur de recherche tu auras plein de site ou tu pourras choisir !!(les moins chers seront en chambre multiple de 6 à 10 lits !!) Certains grands musées sont gratuits Il existe un pass London (avec ou sans transport )(tu tapes london pass sur ton moteur de recherche pour avoir plus de renseignements( prix, durée, monuments à visiter, etc.. )) pour avoir des prix sur les entrées de certains monuments
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
PI Pilousme ·
Merci a toi. J'habite presque à Bayonne, donc je pense que le plus simple est de prendre l'avion puisque si je prends l'eurostar il faudra bien arriver jusqu'a Calais...
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc : chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
VI Violette76 Regular ·
Bonjour,

Le moins cher pour voyager c'est Eurolines .Il y a sans doute des départs du Sud ouest. Il y a un site pour connaître les tarifs . Près de chez moi (Dieppe) je prends le ferry et le train à NewHeaven pour Londres. Je ne vais plus à londres en voiture.C'est très coûteux dans Londres. Il y a un moyen assez économique pour voyager à Londrss, en métro et en bus :une carte d'abonnement (un pass) pour un jour ou plus . Il faut savoir que là-bas on paie à la distance dans les transports en commun . Le pass permet de circuler sur tout le réseau sauf aux heures de pointe, sans tenir compte de la distance parcourue .Les pass s'achètent à Victoria station par exemple (prévoir une photo) au bureau du Tourisme ou chez les marchands de presse ou épiciers où il y a un panneau qui indique la vente .

Je logeais chez l'habitant en bed & breakfast .Le petit déjeuner est si copieux que le midi on peut faire l'impasse sur le repas . Sinon les cafétérias de supermarchés sont économiques et les fish & ships (restaurants populaires ) et les marchands de "jacket potatoes "(grosses pommes de terre cuites au four et farcie à la demande ).
PI Pilousme ·
Tu dis que tu "logeais chez l'habitant en bed & breakfast"...Que signifie chez l'habitant ??
VI Violette76 Regular ·
En Angleterre il est très courant que des habitants louent une chambre aux touristes dans leur maison .C'est un moyen moins onéreux que l'hôtel et il y a un petit déjeuner anglais prévu dans le prix .Ce petit déjeuner est très copieux :thé ou café, céréales, oeufs, saucisses ou bacon, jus de fruit, parfopis des légumes. Il y a des quartiers du grand Londres désservis par le métro et les bus où cela se pratique couramment .Il faut savoir qu'à Londres il y a beaucoup de maisons avec jardins.

Cela dit c'est plus onéreux que l'auberge de jeunesse.

Il y a aussi un hôtel Formule1 www.hotelformule1.com à Londres.Code 2655 (Barking dans l'Essex ) Là on peut y aller en voiture depuis la France et laisser la voiture au parking de l'hôtel.

Le prix est pour 1 ou 2 ou 3 personnes.Petit déjeuner à volonté, en plus . Il y a 10mn de marche jusqu'au métro.
PI Pilousme ·
Ok merci à toi.
EU Euphoria220 Regular ·
hello, vas faire un tour sur www.caplondon.com ya pas mal d'infos pour partir à Londres ;)
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
SA Sapin ·
Hello

Génial votre projet de partir à Londres pour vos 18 ans. Je fais la même chose avec 2 amies et on part demain matin pour 6 jours. C 'est clair que c'est pas facile côté argent car c'est super cher comme ville. Nous on prend l'avion ( on va faire en même temps notre baptême de l'air ) avec la compagnie Ryanair ça nous fait 75€ l'aller-retour avec les taxes. Pour l'hébergement on a pris un hotel ( proposé par l'agence de voyage ) :45€ la nuit dans un *** chambre triple : on peut trouver moins cher mais, on voulait quelque chose de correct et pas situé en banlieue ensuite, nous avons commander le LONDON PASS avec les transport : ça fait environ 160€ pour les 6 jours. Nous avons établie nous même notre programme de visite en fonction du pass : bien sur il reste toujours quelques trucs à payer à aprt ( ex. London Eye commander par @ car un peu moins cher ) Pour la bouffe on a prévu de faire quelques repas "tiré du sac" on emmène quelques trucs à manger pour éviter un peu d'achetre sur place à des prix exorbitants.

Voilà ce que je peux te dire. Si t'as des questions n'hésite pas, je te répondrais à mon retour.

BYE
JU July06 ·
Salut

Je suis partie 2 fois a Londres et j'ai pris Easyjet. En plus les trifs sont encore bas pour ta periode. Il faut s'y prendre toto car les prix augmentent vite.

Pour les transferts aéroport-londres renseigne toi car il existe des bus pas trop cher. De luton on a pris le bus greenline et ca a couté 11£ AR. De stansed on a pris la navette terravision dans les memes prix.

Pour l'hotel la premiere fois j'ai logé à l'auberge de jeunesse astor victoria. C'était pas mal et calme. Pour les prix va voir sur www.hostel.com . La seconde j'ai logé à l'hotel regent palace. Ca coute plus cher mais c'est pres de tout surtout le soir. Cet hotel est assez bruyant car il y a beaucoup de chb !

Pour les trajets dans londres, j'ai toujours choisi les pass bus car c'est moins cher que le metro et ca te permet de visiter en meme temps. La carte pour la semaine coute 13£.

J'espere t'avoir aidé . A bientot
PI Pilousme ·
merci à vous.
QU Quentinus ·
Salut, moi je souhaite partir a londres. Mais personne pour venir avec moi, tout le monde me prends pour un fou. lol. Est ce que tu cherches des personnes pour patir.Je te laisse mon mail. A plus Quentin quentin-toussaint@hotmail.com
ET si demain était meilleur que Aujourd'hui
NI Nicolas668 ·
Bonjour ! je suis presque dans le même cas que vous ! je souhaite aussi faire un voyage à londres ( duree selon le budget) dès mes 18 ans. Pour l'instant je n'en ais que 17 mais il vaut mieu prévoir à l'avance ! Je voudrais y aller avec une autre personne. POuver-vous me conseiller et me donner un valeur aprochée du prix ?( voyage, logement, visites dans londres etc) Merci à vous !

Similar discussions

You might also like