Partir travailler à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour tout le monde.

Alors je vais essayer d'exposer mon cas assez brièvement :

Je suis diplômée d'un BTS Commerce International et j'ai le niveau Licence Pro (Bac+3). J'ai travaillé dans le secteur du commerce international (import-export en relation avec l'Asie) pendant 7 mois. J'ai quitté mon travail pour reprendre mesétudes en Septembre 2008 mais je n'ai pas trouvé d'entreprise qui puisse m'accepter en alternance (je suis soit disant trop qualifiée pour reprendre mes études en alternance 🏴‍☠️. Bref, depuis le mois d'Octobre, je galère vraiment pour trouver du travail où je puisse parler Anglais. Récemment je suis restée une mois dans une entreprise mais j'étais plus opératrice de saisie qu'autre chose. Mais j'arrive à un point où je sature et je n'en peux plus de rester chez moi les yeux rivés 6 heures sur l'écran à la recherche d'annonces. J'ai passé des entretiens qui n'ont jamais abouti et je ne comprends vraiment pas ! Je suis quasi-bilingue en anglais et je parle 2 autres langues étrangères....et je ne demande qu'à être formée sur le tas à défaut de mon manque d'expérience.

Donc je songe depuis un moment à quitter la France pendant un moment pour travailler à Londres. Je suis restée 2 mois la bas dans el cadre d'un stage et j'ai vraiment apprécie la vie la bas.

Je ne sais pas comment me préparer, c'est à dire me rendre sur place et chercher ou tout faire d'ici ? Je ne suis pas difficile et j'accepte les petits boulots au moins pour me stabiliser.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu te rends sur place et tu fais de porte a porte pour trouver un job

d'ici impossible car tu auras besoin de faire des entretiens
CA Casablanca02 Regular ·
bsr, je suis d'accord avec neme1001, il faut aller a londres car tu imagines que d'autres personnes viennent sur place pour rencontrer les employeurs, et c'est trés rare pour ne pas dire impossible de trouver un taf a partir de la françe.tu prends une auberge pr quelques jours et tu fais le porte a porte et tu prends le premier job qui se présente et je suis sur avec l'éxperience que t'as et les langues étrangéres que tu parles ça va se faire pas de souçi. bon courage. si t'as d'autres questions n'hésites pas.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour le travail, va chercher sur ce site www.jobserve.com. Ce que je te conseille de chercher, c'est un travail ou tu as besoin de parler des langues etrangeres. Comme les anglais sont nuls pour les apprendre, tu auras plus de chances. Si tu as des questions sur la vie a Londres (trouver un logement, ouvrir un compte en banque), va la dessus: www.bonjourlondres.com, www.destinationlondres.com, www.caplondon.com, www.ici-londres.com. Pour le logement, essaie www.gumtree.com et aussi le site internet du loot magazine dont je ne me souviens plus l'adresse. Nemo a raison, il faut mieux reserver une auberge de jeunesse a l'avance et prospecter pour un logement. NE FAIS SURTOUT PAS CONFIANCE AUX AGENCES, qui te proposent monts et merveilles et n'en valent pas la peine. Et SURTOUT, SURTOUT, ne reserve pas de logement en envoyant de l'argent par avance avec Western Union. C'est une arnaque bien connue. Pour ce qui est du marche du travail... tu dois bien te douter, qu'en ce moment, avec la crise, c'est loin d'etre rose. Avec Woolworth qui menace de licencier 12000 personnes d'ici au 5 janvier, ca empire meme de jour en jour. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Au niveau finances maintenant, Londres est TRES TRES CHER ! Une chambre en colocation devrait te couter aux alentours de £350 ou £400 livres par semaine. Le transport est egalement tres couteux. J'habite en zone 3 et je paie £120 livres par mois pour ma carte Oyster (carte Orange)... donc tiens bien cela en compte si tu veux venir. Au fait, le consulat francais a aussi une aide a l'emploi pour les plus de 26 ans (gratuite) et le centre Charles Peguy (Leicester Square) pour les moins de 26 ans (payante)... donc, a toi de voir. N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de plus d'infos. Bon courage et bon weekend Nat
PI Pink9 ·
coucou sinon tu peux je sais pas peut-être sa va te plaire mais être au pair pour deux, trois mois le temps que tu trouves moi je suis au pair et je m'en vais le 28 décembre 2008 et ils ont besoins rapidement d'une remplacente donc si tu es interressée juste le temps que tu trouves fais le moi savoir!!! voila mon adresse pink9@live.fr
EG Egypt4ever ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai passé un entretien juste aujourd'hui et la réponse est sans appel :"Vous risquez de vous ennuyer sur le poste"....sympa, je me tappe le chemin pour attendre ça ! J'ai l'impression que mon expérience ne vaut rien ! En réponse à toi pink9, être au pair j'y ai pensé mais je me méfie pas mal....
JE Jessetcaro ·
hey si t'as besoin d'un appart CAPTE MOI Jessica.figler@hotmail.fr
NA Nat7 Veteran ·
Tu as passe un entretien a Londres ? Et pour quel genre de poste ?
EG Egypt4ever ·
Nan j'ai passé un entretien en France et ça me renforce plus dans ma démarche concernant mon arrivée à Londres
bjr, j'ai vu que tu galéres pr trouver un taf en françe et je comprends ta tristesse mais crois moi je suis ds la meme situation que toi les réponses que tu reçois c'est les mémes que j'en ai eu . ton profile ne correspond pas, ou le poste n'est pas valable pr moi. t'as plus d'éxpériences ou je ne sais quoi encore.je suis ds l'hotellerie. je te conseilles d'aller sur place et tu fais le porte a porte avec tes cv et tu verras c'est sur que tu vas trouvéé sans probléme. mais faut pas etre trop regardant sur l'emploi. si non va sur les job centers ils sont l'équivalent de l'anpe en françe mais plus efficace, et c'est gratuit. ils t'aident a pour les cv et pour l'emploi ils sont sérieux.voilà leur site (www.jobcentreplus.gov.uk). et pour le logement il ya ce site (www.london-hostels.co.uk)ya des prix trés intéressant.si t'a sdécidé de partir alors il faut y aller faut pas perdre trop de temps a attendre car a force de gaspiller notre force ds les recherches d'emploi en france et avec le stress et l'enérvement en aurra plus le courage de partir. va y tente ta chance et avec la volanté et la motivation tu peux réussir.moi aussi je pense partir au mois d février mais le probléme il faut que j'économise mais c'est pas facile quand on a pas un travail stable. si non le site pout du taf et la locolocation le vieux site (www.gumtree.com) je te souhaite bon courage car je sais que c'est pas facile et reste optimiste si tu veux d'autre information n'hésite pas.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
EG Egypt4ever ·
Je t'assure que c'est vraiment une galère....tu cours à gauche, à droite, tu passes les entretiens et on n'est même pas capable de te répondre par email (ce qui est gratuit par rapport à un appel). Je sais qu'il ne faut pas que je perde de temps car plus j'y réfléchis, plus ça me ralentit. Pourtant je ne susi pas complquiué, je demande juste à parler anglais, à croire que c'est impossible ! Je pense que partir à Londres, y travailler pendant une certaine période est mieux que de rester ici et ne rien trouver...Je ne dis pas que je vais trouver directement mais je sais comment est la vie la bas et avec de la persévérance, j'espère pouvoir trouver....Mais tu as raison, côté économies, c'est pas trop ça car nos situations ne sont pas stables !
bjr, j'ai lu ton message. et moi aussi j'envoie des centaines de cv et auccune réponse et si réponse il ya c'est négatif. et tout ça coute de l'argent et le temps. les cv, les coups de téléphones plus les fax que j'envoie, plus les photos ect... sans parler du stress d'etre anxieux, et parfois t'as éspoir que c'est bon, ils te font croire que c'est bon mais a la dérniere minute c'est pas possible.je te conseilles de tenter ta chance prend une auberge comme le site que je t'es envoyé(www.london-hostels.co.uk) c'est pas chére 66£ par semaine chambre 3 perssonne ou 2 perssonne entre 75£ et 85£. ET DS LA ZONE 1.2. aprés le porte a porte, et les job centers., et maintenant le pound est faible. pour 1500 euro t'as 1250£ avec cette somme tu peux tenir 3 a 4 semaine, mais tu trouveras du taf ds les premiéres semaines si tu te donne a fond.car rester sans rien faire, répeter les mémes gestes chaque jour ça devient une routine et ça décourage et on perd confiance en nous fur et a mesure qu'ont trouve rien.crois moi je vis la meme chose et j'ai décidé il ya de ça des mois que je dois partir tenter ma chance ailleures.car quand tu arrives ds un autre pays ds les majores des cas ça marche car t'es plus motivé tu veux découvir d'autres façon de vivre t'es en plein confiance en toi, et tout est nouveau, forçément ça doit marcher. et aussi rencontrer d'autres amis(es).prépare bien ton voyage c'est ça l'important et le reste laisse le au destin. on n'est jeune c'est le moment de prendre des risques. j'ai des amis qui vivaient la méme situation que moi ils ont pris le risque de partir, ya qui sont partis a NEW YORK, et d'autres a CANADA, et d'autres a LONDRES. et maintenant ils le regettent pas ils ont fait leur vie la bàs. et il ont plus que 40 ans alors tu vois.il faut un peu de courage et de volanté. bonne contunuation ds tes recherches.
TH Thiziri ·
Bonjour Vous pourriez peut-etre beneficier de mon experience. Je suis Francais/Algerien residant a Londres. Je suis, a present, chez mes parents a Valenciennes. Je reprends le travail le 5. Vous avez tous les atouts pour reussir: les langues et votre age a un degre moindre. Autre chose a noter est que le systeme Anglo-Saxon est tres different du systeme Francais. Vous avez peut-etre remarque cette difference durant votre stage. Si vous avez des questions a poser, je ferai de mon mieux pour y repondre. Sinon, bonne chance et surtout perseverance.

Hassen
EG Egypt4ever ·
Bonjour Thiziri, Je vous remercie pour ce message. Bien sûr, j'ai tout de suite remarqué la différence entre les deux systèmes et c'est surtout ça qui me pousse à partir car je me sens plus proche de l'anglo-saxon que du français. Mes langues sont mes atoûts mais ici, impossible de les valoriser et je trouve ça vraiment regrettable. Mais bon, je ne suis pas la première à décider de me lancer dans cette expérience et je n'ai vraiment aucun regret concernant mon départ car trop de choses m'ont encouragé à entreprendre cette démarche.
bsr thiziri, je vois que tu vis a londres, voilà je veux savoir si tu connais comment décrocher un job dans l'hotellerie car je suis gouvernant d'étage, et bien sur je peux accépter d'autres métiers comme cafetier, ou homme d'entretien ect... mais mon vrai travail c'est gouvernant, car j'ai éssayé avec staff kingdom si tu connais ça n'a rien donné et vraiment j'ai envie de partir car ça devient urgent. merçi a bonne soiréé.si tu connais aussi une auberge sympa pas trop chére je suis prenant.
TH Thiziri ·
Bonjour Casa

J'ai pense a ces 2 sites.

Hotellerie: j'ai verifie le contenu et les agences pour lesquelles j'ai travaille dans le passe, lorsque j'etais etudiant, y figurent. Malheureusement, je ne suis pas a jour pour pouvoir t'aider car j'ai quitte l'Hotellerie. http://www.1st4jobsinlondon.co.uk/directory/Recruitment_Agencies/Catering_and_Hospitality/

Auberge: c'est le site que j'utilise pendant mes voyages. C'est un site serieux. J'ai toujours paye avec ma carte de credit et je n'ai jamais eu de probleme. Je me permets de te conseiller d'aller dans une auberge pour les raisons suivantes: 1- Economie d'argent. Ton budget tiendra plus longtemps. La Livre Britannique ayant chute (£1 = €1.06), tes Euros te rammeneront beaucoup plus que d'habitude. 2- Rencontrer des gens et plus particulierement des Australiens et Neo-Zelandais. Ils connaissent bien le systeme, et visent, en general, l'Hotellerie et le Batiment. http://www.hostelworld.com/hostels/London

Je te souhaite bon courage et bonne chance.
bonjour Thiziri, je viens de lire ton message . et je te remerçie pour ton aide et les sites que t'as envoyé. je vais jetter un coup d'oeil et j'éspere trouver mon bonheur. t'as raison je vais essayer l'hotellerie car il ya de la demande, mais c'est vrai touver un taf de paris c'est carrement impossible. je te tiendrais au courant si jamais .... bonne annéé 2009 j'éspére qu'elle sera mieux que les précédentes.

Similar discussions

You might also like