Partir travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaite partir travailler à Londres d'ici Février 2011 et comme beaucoup de personnes je me pose énormément de question !!!!!!!!!!

Partir via une agence ? connaissez vous Easylangues ?

Y a t il des personnes qui pourrait me faire part de leurs expèriences ?

merci d'avance
EL Elie92 ·
bonjour, lolochanel je pars a londres avec une agences en janvier 2011 !!! si tu veu en savoir plus jte laisse mon msn: ivorycoast92@hotmail.fr
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pourrais tu faire une recherche en haut a droite de ton ecran. Mets le mot de passe "LONDRES" et tu trouveras toutes les discussions a ce sujet (une vingtaine par jour environ).
FA Fannydu75 ·
moi aussi, on pourrait peut-etre voir pour partir avec la même?
NA Nat7 Veteran ·
On vous dit et repete a longueur de forums que les agences sont des arnaques dans la plupart des cas, mais bon, si vous vous croyez plus intelligents que tout le monde, ne venez pas pleurer ensuite. Vous n'aurez eu que ce que vous meritez.

Ce n'est pas contre toi en particulier, mais on se demande ce que les gens viennent faire a demander des conseils qu'ils ne suivent pas ensuite !! Bon weekend
EL Elie92 ·
bonjour,

certes nat7 de nombreuse organisme en profite pour faire un maximum de profit mail il existe néanmoins dans ce secteur quelque entreprises plus ou moins correcte et sérieuse ; tu as pu avoir une mauvaise expérience dans la passées je le conçois très bien mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme sacs pour ma part j'ai fait mon enquete jais pris tout les renseignements et précaution nécessaire pour éviter toute désillusion ou autres ; et je pense avoir fait le bon choix de suivre cet agence dont je maintiendrait le nom pour le moment !! merci et bonne chance a toi!!
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Bien sur que les organismes comptent faire un maximum de profit... comme n'importe quelle entreprise, comme toi et comme moi !! Va voir sur les temoignages dans les sites et tu verras qu'il n'existe pratiquement aucune agence dont les prestations suivent les promesses, par contre, il y a pas mal de personnel de ces agences qui vient poster des messages mensongers pour attirer d'autres gogos vers elles !!! Maintenant, si tu as plusieurs centaines d'euros a foutre en l'air pour du vent, tant mieux pour toi. Bon courage !!
EN Envid3nce Regular ·
Je suis d'accord avec nat7. As-tu déjà fais le tour de tous les avis sur cette agence ? J'ai déjà lu des tas de témoignages négatifs sur toutes sortes la seule qui soit apparement fiable est allondres. Comme on le dit et répète dans presque tous les sujets l'agence ne sert qu'à se rassurer, alors que tu peux tout faire par toi-même C'est simple et les gens sur place sont près a t'aider. Il y a tellement d'étrangers à Londres qu'ils ont l'habitude

Je n'ai jamais vu en France, quelqu'un prêt à aller chercher une carte dans sa voiture pour pouvoir tindiquer la rue que tu cherches.

tout ce que tu dépense dans l'agence ca peut te servir sur place. Pour la petite histoire je suis partie fin septembre, en auberge de jeunesse mon erreur a été de prévoir un budget trop bas mais deux persone sont parties après moi en 10 jours elles ont trouvé logement et boulot.

Après ce n'est que mon avis, mais pour moi tu mets ton argent en l'air je retente l'exprience également en Janvier, sans agence en réservant une chambre chez l'habitant pour 2 semaines.

Bon courage
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
FA Fannydu75 ·
je suis pas daccord, j'en connais une sérieuse qui m'a prouvé que ce n'était pas une arnaque.
NA Nat7 Veteran ·
Comment te l'a t'elle prouve si tu n'es pas encore partie ??? Et si tu es partie, quel est le nom de cette merveille. les prestations et les couts ?

On verra bien tes commentaires au retour ! ou autrement tu travailles pour une agence, c'est tout. Les sites francophones de Londres sont bombardes de soi-disant temoignages en faveur d'une agence ou d'une autre, mais qui en fin de compte sont rediges par des gens travaillant pour des agences...
EL Elie92 ·
merci fannydu95!!!!!!
FA Fannydu75 ·
hey calmos!! Ca y est il y a des gens qui mettent de la pub alors maintenant quand on veut donner des conseils on se fait rembarer?

C'est quoi ce forum sérieux?

Je connais des filles qui ont fait, comme moi, un dut tech de co et sont ensuite parties à Londres améliorer leur anglais. Elles ont fait appel à une compagnie et en ont été contente.

Je voulais donc faire part de leur expérience parce que je pense suivre le même chemin que mes copines.

Si vous ne voulez pas de mes conseils tampis c'est bien dommage c'est le but du forum mais vu comment je suis recue.....
NA Nat7 Veteran ·
Dans ce cas, donne l adresse et le nom de cette compagnie ainsi que les renseignements qu on te demande, et qui jusqu ici ne sont pas encore apparus sur le forum. J ai besoin egalement de ton vrai nom, en MP si tu veux. Je suis sur Londres et j y ai beaucoup d amis, je suis prete a te faire des excuses publiques sur le forum si necessaire, mais j attends des infos et des preuves, pas des "on dit". Alors, ces infos ???
EN Envid3nce Regular ·
Franchement je te dirais , si tu penses avoir trouvé une bonne agence, tant mieux pour toi après tout c'est ton argent donc a toi de faire ce que tu penses être le mieux ;) nat7 essaie à de t'éviter une éventuelle erreur, à toi de suivre ou non.

Mais j'aimerais bien aussi des noms et tarifs, par curiosité 😄
CA Canette12 ·
Bonjour,

J'ai posté une réponse de mon expérience avec le centre easylangues à la discussion de Astoria12.

Pour ma part et grâce à des infos et conseils que j'avait eu sur différents forum, j'ai trouvé que c'était un super organisme. Les prix, la qualité du service et leur dispo tout le long de mon séjour, leur accueil téléphonique était toujours très personnalisé.

Il y a plein de témoignage sur leur site ou sur leur page Facebook et je le recommande à tous ceux qui ont passé des heures comme moi avant de partir, pour faire le bon choix !

Bonne chance pour ton séjour à Londres

Enjoy !
FA Fannydu75 ·
mes copines sont passées par caplondon, et sont logées dans une chambre double à Marble Arch pour 90 livres par personne et par semaine... je trouve que pour Londres c'est tout à fait raisonnable. En plus dans les colocs ils 'arrangent pour qu'il y ai plusieurs nationalités donc elles peuvent parler anglais même à la maison.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Envid3nce,

Pas la peine de te fatiguer, les deux personnes (si ce sont vraiment deux personnes) qui ont laisse des messages soi disant positifs pour les agences se sont inscrites en octobre et TOUS les messages qu'elles ont laisse parlent des agences tout en en vantant les merites. Pas difficille de deviner ou elles travaillent. Elles viennent uniquement sur le forum pour essayer de "vendre" au gens l'idee de prendre une agence. Pas tres ragoutant comme boulot... mais bon, il en faut pour tous les gouts !
EN Envid3nce Regular ·
Mince alors j'attendais de voir leurs arguments 🙁
BE Begonita ·
Salut Salut,

Je serais curieuse de savoir où en sont tes recherches pour ton grand départ en Février prochain ? tu as tout au point ? parce que ça approche vite vite :) Pour ma part je souhaite également partir, mais plus au mois de Mars (histoire d'économiser encor quelques pépéttes en attendant). Enfin.. j'ai envie de partir certe, mais j'hésite encor bcp sur la ville de mon débarquement .. Je cherche une ville qui bouge à la fois (à 21 ans j'ai absolument pas envie de me renfermer dans le train train quotidien et monotone du travail..) et bonne à vivre .

DOnc si tu as eu quelques infos à ce sujet, ou alors que tu as le choix de ta destination, je serais toute ouïe que tu m'en parle un petit peu si tu as le temps :)
FE Ferapth Regular ·
Oxford (ville étudiente) c'est vraiment la ville que j'aime en Angleterre et si je pourais j'irais meme y vivre 😛. Comment dire... Une ville jeunnes qui bouge, beaucoups d'évédement ect...

Le hic ?... Moin de travail que sur Londres (ce n'est pas aussi grand donc logiquement moin de travail ^^).

Ensuite sans prandre vraiment de partit : Je pensse aussi que les Agences ne sont pas fiable, et trop couteuse pour des "services" que l'on peux faire par nous même.

En Septembre je vien pour tenter ma chance en Angleterre, mais se qui est sur c'est que quite a galéré autent le faire sans gaspiller de l'argent avec des agences qui nous vende du rêve (avie tout a fait personnel, chacun vie comme il l'entent).
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !

Similar discussions

You might also like