Partir travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai obtenu mon BTS NRC cette année, je souhaite me rendre à londres afin de bosser quelques temps, minimum 1 an, peu importe le secteur, restauration, commerce et cie... j'aimerai savoir comme procéder pour trouver un emploi rapidement excépté le porte à porte, de même pour le logement.. J'espére partir avec un budget de 2000 euros dans un premier temps, je sais ce n'est pas énorme m'enfin, j'ai l'espoir de trouver rapidement un job. Je n'y vais pas pour faire des économies mais pour enrichir mes connaissances et bosser, le fait de pouvoir y vivre me convient totalement... Merci de bien vouloir me répondre et faire partager vos expériences...

PS : Si d'autres personnes s'y rendent aussi courant septembre/octobre, qu'elles me fasse signes... :P
PI Pinklady Regular ·
Bonjour Chapman,

Avant de partir: Traduire son CV + réserver une auberge de jeunesse A Londres: Ajouter l'adresse de l'auberge sur le CV + numéro de téléphone anglais (les cartes sim ne coûtent pas cher voires gratuites) + ouvrir un compte bancaire (gratuit).

Pour trouver un emploi, j'ai fait un article cette semaine sur mon blog avec des idées de postes à pourvoir http://www.voilalondres.com/index.php/2011/08/comment-trouver-un-job-a-londres/

En espérant que ça t'aidera :)
WA Waldstein Regular ·
Essaie de trouver un job avant de partir: va sur les sites internet de la YHA, des chaines d'hotel (pas seulement a Londres), va sur les pages des offices de tourisme des grandes villes, recherche des adresses d'hotels, et contacte les. Trouver du boulot, c'est pas facile en ce moment, meme avec une qualification ou de l'experience🤪
CH Chapman ·
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Aussi, comment trouver un job avant de partir sachant que je n'ai pas encore d'adresse anglaise ou encore de numéro de téléphone anglais? Je serai le premier ravi si j'avais un job avant de m'y rendre mais ça ne sera pas le cas, je ferais donc du porte à porte directement sur place... Ton blog est sympa PinkLady, j'ai vu une offre susceptible de m'intéresser cependant mon cv n'a pas encore tous les éléments (num UK + Adresse UK) nécessaires pour pouvoir l'envoyer...
PI Pinklady Regular ·
Peu de chances de trouver avant de partir, tout se passe sur place, par contre si tu sais dans quelle auberge tu vas, tu peux déjà mettre l'adresse sur ton CV et en arrivant achète ta sim le jour même (ça s'achète partout chez les vendeurs de journaux et supérettes). Va dans un cyber café modifier ton CV et imprime-le.
WA Waldstein Regular ·
Tu peux trouver avant de partir: j'ai des collègues britanniques qui ont trouvé du boulot aux US ou en Suisse, sans avoir d'adresse là-bas, et inversement des collègues portugais, polonais, allemands, indiens, qui ont trouvé du boulot ici en cherchant depuis leur pays... ou un autre pays où ils étaient expatriés! En revanche, c'est vrai que ça dépend beaucoup du type de boulot auquel tu postules. Si tu es pharmacien, informaticien, ingénieur, trader, assureur, aucun problème. Si tu cherches un boulot dans l'hôtellerie/restauration, il vaut mieux chercher sur place. Si tu trouves un contrat depuis l'étranger, attention au délai entre l'offre d'emploi, la date où tu débutes, et le paiement de ton premier salaire. Ça peut prendre des mois... Ça va bien si tu as les moyens de faire du tourisme, mais sinon... Attention aussi à ne pas t'installer de façon trop permanente: un de mes voisins portugais, arrivé en octobre au Royaume-Uni, a perdu son boulot au printemps. Il a cherché plusieurs mois, et comme il n'avait pas assez d'économies pour payer son loyer, en août, il a fini par repartir au Portugal, chez ses parents. Il a dû vendre ou abandonner une partie de ses meubles... Moi-même je vais devoir changer de ville donc je vis au milieu des cartons, et je balance des trucs à la déchetterie, ou les laisse dans la rue avec des petits mots 'Can someone give me a home?' Fais un saut en Grande-Bretagne pour acheter un portable britannique, les employeurs n'appelleront généralement pas un portable français.
CH Chapman ·
Merci à tous pour vos messages, j'espére que mon message ne sera que de l'histoire ancienne dans quelques temps, je pars dans un mois! 😏
WA Waldstein Regular ·
Départ dans 15 jours alors! J'espère que ça ne se passera pas trop mal. La BOE va probablement renouer avec le 'quantitative easing' (création de monnaie), vu que les banques ne sont toujours pas bien capitalisées. Le chômage ne s'améliore pas ici, et cela bien que le tourisme marche pas mal (notamment plein de touristes allemands et asiatiques!). Aujourd'hui, j'ai appris que l'un des 'trackers' de l'économie chinoise de iShares (le FTSE China 250) a payé un dividende supplémentaire en septembre: apparemment l'économie chinoise se porte pas trop mal! Evidemment, immigrer là-bas, ce n'est pas aussi évident que de traverser la Manche😐 J'ai une nouvelle collègue qui est canadienne: comme elle n'a qu'un visa temporaire, elle va devoir rentrer au Canada dans quelques mois, à moins de réussir à se faire sponsoriser par un employeur (peu probable), ou de trouver un mari ressortissant de l'Union Européenne (elle essaie de toutes ses forces!). Ça la dégoûte de voir que des frenchies peuvent venir bosser ici sans visa!😛
AN Antoine2222 ·
Salut ! Moi j'ai été 1 ans à Londres, grâce à l'entreprise LondonStayUK, j'ai pu trouver un logement très bien placé, quelques cours dans une école Londonniennes, et biensûr un travail dans la restauration. Je te conseille cette adresse ! www.londonstayuk.com Bon voyage !

Similar discussions

You might also like