Partir vivre à Brighton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hello tout le monde !!!

Voilà, je compte partir vivre sur Brighton d'ici quelques mois... (Probablement aux alentours de Janvier, mais il est possible que d'ici 1 mois, j'y aille pour un mois faire quelques repérages)

J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur la vie là-bas, si on trouve du travail assez facilement (l'appartement je l'ai déjà normalement...) et les endroits où sortir et surtout faire des rencontres !!!

Aussi, pour les personnes qui sont déjà sur place ou qui vont partir d'ici quelques mois, ça serait cool que l'on se contacte pour qu'on se voit sur place... ;)

J'espère a bientot !! :)
LA Ladybird85 Regular ·
Coucou,

Avec mon amie, nous voulons partir courant novembre prochain sur brighton pour une durée encore indéterminée (j'dirais 6 mois au minimum si tout se passe bien). Je commence déjà à pas mal me renseigner. Ce qui m'inquiète le plus c'est de galérer pour trouver un taf. Mon anglais est un peu rouillé, sa fait 2/3 ans que j'ai pas pratiqué donc je pense galérer au début, mais espère que des automatismes vont vite me revenir. On a déjà bossé toutes les deux dans des fast food en france, alors j'me dis que c'est peut-être un plus pour trouver un pti job là-bas.

Bref, si des personnes ont des conseils, ou veulent partager leurs expériences brightonnienne j'en serais ravie :)

Et bien entendu, nous recherchons aussi des personnes qui partent à brighton dans les mois à venir, histoire d'être en contact et de s'entraider une fois là-bas (l'union fait la force).
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
FA Fabienne06 ·
Salut,

Moi aussi j'ai peur de ne pas trouver de travail rapidement... Mais on dit que c'est assez facile la bas... J'espère !! :) En effet, je pense que c'est un plus d'avoir travailler dans un fast food !

Tu sais où tu vas habiter ? Il y a site pas mal pour les logements et travail "gumtree".

A bientot j'espère !
NE Newlife2012 ·
Salut,

j'ai le même projet que toi...par contre j'ai ni appartement ni taf encore ! tu as commencé tes démarches pour le travail ?
VI Vivi33africa ·
Salut!

J'ai également un projet similaire. En ce qui me concerne rien est très définitif car en ce moment je suis en Afrique en mission. Je rentre en France à la fin du mois décembre. Je souhaite partir ensuite en Angleterre vers le mois de janvier ou février pour améliorer mon anglais tout en travaillant. Mon premier choix est Brighton s'il y a du travail sinon j'irai dans une autre ville. L'idéal serait une collocation je pense car c'est plus sympa et plus économique! Je continue mes recherches et suis vos discussions.

Si nos projets se rejoignent, il important je pense que l'on reste en contact.

Bye!
ND Ndy66 ·
Salut!

Je projette également de partir vivre à Brighton aux alentours du 5 janvier prochain. J'espère trouver job et logement dans les plus bref délais! Je ne suis pas contre l'idée d'y retrouver des jeunes expatriés aussi perdu que moi donc si vous avez toujours ce projets on pourrait s'organiser une petite rencontre sur place!

a bientôt peut être!
NO Noé76 ·
hello! moi aussi j'ai le mm projet que vous! je compte partir a brighton en avril, je finis mon cdd en mars! et ca serai plus sympa de trouver une colloc, je prend des cours pdt deux mois ds une ecole, âpres un job! je cherche un bon plan pour un logement ou un projet qui concorde avc le miens, a deux on est toujours plus fort!! peut etre pourrions nous nous regrouper!

a tres vite
noémie
NI Niin083 ·
Slt tous le monde, je voulais savoir si y'a des personnes qui prévoyait ou qui serait déjà sur place, j'arrive sur Brighton le 7 mars, ça serait cool de rentrer en contact et se retrouver la-bas pour découvrir la ville et se donner un coup de pouce mutuellement ;)

J'attends de vos nouvelles
NE Neme6 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de partir en Angleterre pendant 8 mois, pour y travailler et apprendre l'anglais, mais je ne sais pas encore dans quelle ville ! Si vous pouviez me donner vos avis sur Brighton, je vois que beaucoup d'entre vous y sont allé. Pour trouver du travail ça s'est passé comment ? Si au passage vous avez quelques endroits, de bonnes adresses, à me fournir, ce serait sympa 🙂

Similar discussions

You might also like