Payer le péage urbain de Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello all,

J'ai l'intention d'aller à Londres en voiture le samedi 2 janvier 2010 à l'occasion des soldes (pas mieux pour les bonnes affaires ^^) et je voudrais savoir si je devrait payer le péage urbain de Londres (London congestion charge) tout en sachant que nous seront en week-end.

Si oui, combien devrais-je payer et ou ? (car ce serait dommage de payer une amende de £50.)

Merci pour votre aide :)
AN AngelNight ·
Personne ne sait ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je lis sur internet que cette taxe n'est pas perçue le week-end... !
Mathilde
AN AngelNight ·
Oui, c'est ce que j'ai pu voir sur wikipedia. Mais je souhaité une confirmation de quelqu'un du forum qui a déjà vécu cette expérience. Bon normalement, si wiki le dit, ça ne devrait pas poser de problème ^^

Merci de ta réponse Mathilde ;)
EN Envallis Globetrotter ·
Personne ne sait ?

moi je me demande l'intérêt d'aller en voiture à Londres...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ta voiture est immatriculé en France, donc tu ne seras pas verbalisé, il n'y a encore aucun agrément entre la France et l'Angleterre et en plus la taxe est instituée par la ville de Londres, ce n'est pas un délit routier. C'est comme les contraventions pour stationnement interdit qu'aucun étranger ne paie en France comme ailleurs.
AN AngelNight ·
@envallis : Pour la bonne raison que si nous partons à 5 en prenant le ferry et si on y ajoute les frais de gazole, ça nous revient à moins de 30 € par personne, voila la bonne raison.

Combien aurions nous payé par un autre moyen de transport ? Beaucoup plus cher ;)

@Eltopo : Merci. C'est toujours bon à savoir pour les contraventions, ça permet de pouvoir de se garer sans payer. Oui c'est malhonnête mais j'assume ^^

Similar discussions

You might also like