Petit périple de deux jours à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Je souhaiterais partir 2 jours à Londres à deux au Départ de Paris pendant les vacances de Paques 2007. Désirant profiter au maximum de ces 2 journées, il nous faudrait partir le matin de bonne heure de Paris et revenir le lendemain tard de Londres. Un hotel proche de l'endroit d'arrivée à Londres serait l'idéal également pour ne pas perdre de temps. Ne connaissant absoluement rien de cette ville j'aurais besoin de votre aide sur plusieurs points:quel moyen de transport économique pour me rendre à Londres (bons plans)quel hotel proche de l'arrivée et pas très cherquoi voir en priorité pendant ces 2 jours ( en fait c'est pour feter l'anniversaire de ma fille que je l'amène à Londres. Nous n'aimons pas trop les musées. Nous voulons plutot découvrir la ville et ses curiosités, les magasins... 1 ou 2, enfin les principaux endroit à ne pas louper à Londres)les endroits où manger pas trop chers

Enfin pensez vous que 2 jours soient suffisants (en ne restant que sur Londres)?

Peut etre existe-t-il des formules tout compris avec le voyage et l'hotel? Merci pour votre aide
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne me moyen de transport... Vu que tu pars de Paris, l'Eurostar est le plus simple, tu arrive en plein coeur de Londres en peu de temps. Comme tu n'y reste que 2 jours, autant rentabiliser le transport.

Question hotel, Londres, c'est cher. Tu peux éventuellement demander à la SNCF lorsque tu reserves tes billets, ils sont partenaires de chaines d'hotel et donc peuvent te reserver l'hotel en meme temps que le billets d'eurostar. Sinon, regarde sur Last Minute, tu trouveras peut-etre des bons plans pour surement moins cher.

Que voir en priorité ? Pas facile de répondre, c'est grand Londres... Imagine, si tu devais visiter Paris en 2 jours, que ferais-tu ? Allez faire un tour du côté de Carnaby Street, ça vaut le coup, ça devrait plaire à ta fille. Tout le quartier Piccadilly également. Covent Garden est sympa aussi. Vous n'etes pas musées, mais allez quand même visiter l'abbaye de Westminter, ça vaut le coup, ainsi que Saint Paul. S'il fait beau, allez faire un tour dans Saint James Parc, passez devant Buckingham et la satue de la Reine Victoria.

Pour manger pas cher, ça depend de ce que tu recherches. Dans les pubs, les prix sont correct, et on y mange bien, mais pas de la grande gastronomie. Sinon, profitez de votre séjour à Londres pour aller dans un resto indien, j'en ai fait plusieurs, tous très bons, rien à voir avec ceux qu'on a en France. Les resto italiens sont bons aussi (plus classique), mais souvent cher. A savoir, le serveur vient d'abord vous demander ce que vous voulez boire, et ensuite il reviendra prendre votre commande. Donc avant de regarder le menu, choisissez vos boissons. Le service n'est pas compris dans les prix, rajouter 10% sur la note.

En esperant t'avoir aidé un peu...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FM Fmouss88 Regular ·
Merci Tokala🙂 Oui, 2 jours ça fait just mais celà nous donnera sans doute l'envie d'y retourner, plus longtemps cette fois. Disons que c'est "une mise en bouche"😉

Au niveau budget, il faut compter combien en calculant assez serré.?
FM Fmouss88 Regular ·
On peut trouver 1 chambre pour 2 à quel prix moyen pas loin de l'arrivée de l'eurostar? Auriez vous des références d'hotel pas trop cher dans ce coin? Pensez vous que la formule SNCF eurostar+hotel soit valable?ne peut-on pas faire moins cher en prennant simplement l'eurostar et en réservant l'hotel par nous même?

(d'après mes recherches AR pour 2 en eurostar : env150 euros)
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Regarde sur lastminute, Govoyage. Tu trouveras peut-être des forfaits (train+hotel) pas trop cher !

Bon courage car Londres est cher mais j'ai adoré cette ville. J'y suis restée qu'une journée mais trop court !

Profitez bien !

@+
SE Sevsand ·
Hello! Londres c'est tres cher mais l'Eurostar est definitivement a privilegier (surtout depuis Paris) - vous arrivez a Victoria en plein coeur de la ville (a 5mn a pied de Big Ben et Westminster) quartier qui en outre regorge d'hotels a tous prix. 2 jours c'est court, et il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses. Passez a Covent Garden, ne manquez pas Camden Market (qui n'a vraiment pas son pareil en France et niveau shopping c'est autre chose que les chaines), balade le long de la Tamise (de nuit c'est superbe), prenez un bus dans Oxford St samedi apres-midi (foule eternellement impressionnante), et allez boire un verre le soir du cote de Soho, dejeunez d'une pie dans un pub et dinez indien. Ca va filer vite! Amusez-vous bien! 😎
RESPIRER!!!!!!!!!!
FM Fmouss88 Regular ·
très sympa vos réponses.🙂

J'aurais encore qq questions à savoir:quels jours sont les meilleu0rs pour visiter Londres (n'y a t-il pas des jours où tout est fermé par ex. donc à éviter?)est-il plus prudent de réserver l'hotel à l'avance à Paris (et peut etre moins cher) ou trouve t-on son bonheur sur placele prix moyen raisonnable d'une chambre pour 2?

Encore merci
GL Glam ·
Salut, Pour l'hôtel si tu veux des prix vraiment raisonnable, regarde sur ce site. Tu y trouve des hôtels mais aussi des auberges de jeunesse (où tu peux trouver une chambre pour 2 pour moins de 30€ avec petit déj.). Ils y sont très bien décris. http://www.hostels.com/fr/findabed.php?ChosenCity=London&ChosenCountry=England
SE Sevsand ·
Salut fmouss88, Les jours feries a la francaise ca n'existe pas ici (a part Noel, Boxing day le 26 dec, et le 1er de l'an). Meme le dimanche, meme si de maniere legerement amoindrie, on trouve tout ce que l'on veut (supermarches, resto, bar, boutiques...) d'ouvert. Les marches par contre, battent leur plein en week-end. Camden Market est ouvet toute la semaine mais exulte vraiment les samedi et dimanche. Portobello Market, quant a lui ne vaut le detour que le samedi.

Il est certainement rassurant de reserver son hotel en avance mais comme Londres est tres touristique je pense que l'on trouve toujours quelque chose car il y a vraiment beaucoup d'hotels. D'autant que vous ne serez pas dans la periode la plus chargee: juillet/aout. M'enfin, si c'est un sejour de 2 jours, c'est court et vous ne voulez pas perdre de temps en recherche d'hotel!

En juillet dernier en cherchant un hotel le plus economique possible pour un couple d'amis quinquagenaires, sans toutefois inclure d'hostel (au public tres jeune, et pas systematiquement, mais parfois/souvent bruyant), j'ai trouve le Collier Hotel qui etait le meilleur rapport qualite/emplacement/prix que j'avais trouve: situe a Victoria (donc tres central), c'est un petit Bed & Breakfast qui n'est pas le top luxe mais propre et calme, la chambre etait petite mais suffisante, il y avait un lavabo - sinon les toilettes et douches communautaires sont accessibles sur chaque pallier, et le petit dejeuner est compris. Le tarif le moins cher est £25 la chambre, soit 38 euros (sinon ca va jusqu'a £65 pour probablement de "meilleures" chambres). Neanmoins mes amis ont ete ravis de ne pas s'etre ruines pour dormir et en etant si bien situes. Par contre je ne sais pas s'il y a des chambres "twin" (a deux lits simples - je ne sais plus comment on dit en francais) mais probablement...

Dans les hostels, il y a parfois des chambres doubles (la plupart du temps ce sont des dortoirs). Un lit en dortoir coute en moyenne entre £12 et £15, soit 18-23 euros par personne - pour un confort moindre.

Voila. Au plaisir de vous avoir peut-etre aide! 😉

http://www.ukhotel.com/london/colliers.htm Collier's Hotel 95 - 97 Warwick Way, Victoria, London SW1V 1QL - England, UK Phone: +44 (0)20 7834 8439
RESPIRER!!!!!!!!!!
FM Fmouss88 Regular ·
merci beauccoup pour toutes ces infos précieuses.🙂
FM Fmouss88 Regular ·
Je suis allée dans une agence pour me renseigner sur des formules tout compris. Apparamment, on me dit qu'en Angleterre les chambres se louent par personne et non pas à la chambre et que les prix les plus bas sont environ 30 à 40 euros par personne pour 1 nuit dans un hotel 2 étoiles. Je trouve celà extremement cher! Qu'en pensez vous? Auriez vous qq adresses à me conseiller(là où vous étes allés et satisfaits )Je ne recherche pas le luxe, simplement une petite chambre non loin de la gare d'arrivée. merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Les chambres sont effectivement très chères en Angleterre et encore plus à Londres et sont facturées à la personne. Bien sûr une personne dans une chambre double partagée paiera moins cher que dans seule dans une chambre simple mais cela reste cher. Si tu trouves quelque chose de pas cher près de Waterloo, il y a peu de chances pour que ce soit nickel! Il y un Formule 1 à Barking mais c'est à 19 km. On peut aller là-bas en 36 mn par le train et à priori 10 mn à pied. Là, c'est 30 livres pour 1, 2 ou 3 personnes. Si tu demandes un plan du quartier de Waterloo station sur viamichelin, tu peux demander les hôtels à proximité. Le Swinton hôtel propose une chambre pour 3 personnes à 80 livres, cela parait correct. Bonne chance!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LA Lannionnaise ·
Salut,

A ce que je vois, tu es parti (e) ne journée à Londres. Moi j'aimerais bien faire comme toi. Qu'en penses-tu? Est-cce que tu penses que c'est dommage de n'y aller qu'une seule journée?

Merci a +

Similar discussions

You might also like