Randonnée en Ecosse pendant six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous et à toutes, je suis en train de préparer mes 6 semaines de marche en Ecosse à partir de début juillet avec un itinéraire d'un peu plus de 1000Km (Milngavie-Fort Williams-Mallaig-Skye-Lewis-Ullapool- remontée au Nord puis toute la côte Nord jusqu'a Thurso et John O'groats, descente par Wick puis Inverness duquel je longerais les loch Ness et Lochy puis repartir vers Perth a l'est pour ne pas refaire la WHW deux fois puis arrivée a Edimbourg).

C'est un voyage "sac à dos" mais je n'exclue pas les coups de mou et donc des petites portions en stop mais aussi en bateau et ma question porte la dessus. Je n'ai trouvé aucune infos sur le net mais est ce qu'on peut facilement trouver des bateaux (pecheur ou particulier) pour par exemple faire Balmaha pour un point de la whw plus au nord, Fort Williams-Drumsallie ou avancer sur le loch Ness qui parait il presente moins d'interet qu'on le dit et qui serait peut etre plus amusant sur l'eau?...

Merci d'avance! Et je vous ai fait un parcours grossier bien sur mais s'il y a des choses immanquables à voir entre deux points où à certains endroits cités qui ne sont pas forcément dans les guides, faites le moi savoir! Merci encore!

A bientot. Marc ps: je vous mets une capture d'image google map avec mon parcours possible en vert fluo.🙂
SI Simon Globetrotter ·
Je ne vais pas pourvoir te répondre, car je n'ai pas encore mis les pieds en Écosse, mais bientôt j'espère (en kilt 😄)

Ton itinéraire est par mal, il me plaît bien 🙂 P'tite question, en dehors des passage sur la West Highland Way et la Great Glen Way (les seuls itinéraires Écossais que je connaisse), comment as tu préparé ton parcours ? C'est aussi des itinéraires du même genre, ou c'est du fait maison ?

1000 km pour 6 semaines, ca me semble bien, tu ne devrais pas à avoir à faire du stop 😛
MA Marcancelle ·
Ma soeur bosse pas mal en Ecosse pour son boulot et m'a conseillé quelques lieux, sinon c'est totalement fait maison! C'est surtout une ligne directrice en fait, je m'éloignerais souvent du tracé que j'ai fait je pense! ET si j'ai prévu 6 semaines ainsi que de temps en temps des petites portions en stop ou autre c'est aussi et surtout pour me poser et me reposer au moins 1 jour par semaine dans un endroit qui vaille vraiment le coup: Fort Williams-Morar-Portree-Stornoway parmis les grandes étapes. Tout ça pour reposer les petits pieds!

On est un peu obligé de suivre les parcours mais du fait maison ça laisse pas mal de place pour l'improvisation, c'est toujours plus drole!
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour le loch ness, peu intéressant par bateau ou par route. je remplacerais par la traversée de glenn affrik depuis morvich jusqu'à cannish ou inverse. pour les bateaux il faudrit chercher plus sur les sites d'office du tourisme, je oense que seul les compagnies agrées le font. quoi qu'il en soit bon voyage. on se crpisera peut être en juillet mais je me déplace à moto avec des randonnées à pied.

😇
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
ET EtienneM33 ·
Coucou!!! Je cherche à retourner en Ecosse, et j'envisage soit de faire le Cape Wrath Trail, ou bien de longer la côte Nord de l'Ecosse. J'ai vu que c'est que tu envisageais de faire il y a 2 ans dans ton périple. Je voulais savoir si tu l'avais fait, si ça vaut le coup. Pourrais tu me partager ton expérience de ce trecking?

🙂 A bientôt!!
MA Marcancelle ·
Bonjour Etienne!

Désolé pour la réponse tardive!

Je n'ai pas tout l'itinéraire sous les yeux car je séjourne aux Etats-Unis actuellement et que tout ce que j'avais de l'écosse est dans un carton a la cave chez mes parents!

Mais en effet, dans mon souvenir on avait rejoints Ullapool sur la cote ouest par ferry depuis Stornoway sur Harris and Lewis. Ensuite du stop jusqu'en haut a Durness (ou il y a des grottes vraiment pas mal!) et ensuite on a fait selon le temps qu'il faisait marche ou stop jusqu'à la pointe nord est a John O'groats, avec des arrêts notables a Tongue (belle nuit en tente en haut d'une falaise au pied de ruines de château et Thurso qui est assez sympa comme ville.

En regle general, la route sur la cote nord est vraiment superbe en voiture comme a pied! Il y a les falaises, les criques, c'est ce qui m'attirait vraiment en le faisant et je n'ai pas été déçu!

Ceci dit, il y a un endroit que je regrette d'avoir fait d'une traite en stop, c'est Harris and Lewis! De Tarbert jusqu'a Stornoway, on était dans une camionnette et c'est dommage, je veux le refaire dans les années a venir! Et tu as sur l'ile au Nord Ouest une baie de sable blanc extraordinaire qui s'appelle Uig Beach qui est isolée de tout mais c'est un des plus beau paysage qui m'a été donner de voir en Ecosse et pourtant y a du paysage vraiment pas mal dans ce pays!!

Voila!

Je te dis en fonction de ce qu'il me reste mais c'est vrai que ca date et que je n'ai pas mes notes de voyages avec moi...

En espérant t'avoir aidé!!

A bientôt!

Marc

Similar discussions

You might also like