S'installer en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut a tous, je pars en Angleterre dans quelk tps pour environ 4 mois (pour bosser, apprendre l'anglais, faire la fête...). Et j'ai kelk questions a poser a ceux qui ont déja vécu l'expérience! Combien d'argent faut il environ prévoir avant de partir et sous quelle forme: chèques travellers? Comment fait on pour avoir un numéro de sécu la bas? Faut il ouvrir un compte bancaire? Si oui quelles banques sont les plus intéressantes. Sinon au niveau téléphonique quelle est la solution la plus intéressante pour appeler des numéros anglais mais aussi pour appeler en France? Désolé pour toutes ces questions...! Mais elle me turlupine dans la tête :-) Je vous remercie d'avance A bientot
OI Oilili Regular ·
Tu ne pars que 4 mois, pas besoin d'ouvrir un compte bancaire sur place. Vérifie auprès de ton banquier comment ça se passe pour les frais de retrait d'argent, paiement par CB etc. Certaines banques internationales comme le HSBC sont plus souples. Travellers par commode. Pour l'argent... ajoute 30% de plus par semaine pourtes dépenses, les "pints" de bière sont chères. Pour la Sécu, appele le service de relations internationales de la CPAM en France, ils te le diront. Il y a un formulaire à remplir. Tu pourras avoir un complément sante si tu le souhaites par le biais d'une assurance voyage.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like