Travailler, s'installer en Angleterre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Etant nul en Anglais, je prévois de partir quelques mois en Angleterre pour apprendre la langue.

J'aimerai donc avoir des infos, savoir si s'est pas trop dur de trouver un travail là bas, on m'a dit d'aller voir les agences "job center" et aussi un logement pas trop cher, simple chambre suffira, ou colocation encore mieux pour le social. Faut il que j'aille à Londres pour avoir plus de chance ? Quels formalités administratif dois je faire et amener là bas ? Des conseils, des endroits à aller, des liens de sites, des infos...et même vos expériences dans le cas que moi, trucs & astuces, je prends tout :)

Je pense partir là bas fin-aout/mi-septembre jusqu'à fin mars 2013 environ, car après je compte partir pour un tour du monde. (au passage je cherche coéquipiers)

Je vais surement débarqué en Angleterre en routard (sac à dos/tente).

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :)
DR Dridri26 ·
Je crois je je vais me lancer à l'aventure, et je verrai bien sur place.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

En tant que francais, tu n'as pas besoin de visa de travail ou autre. En arrivant, demande ton numero de securite sociale anglaise, c'est gratuit, mais comme ca pourrait prendre quelque temps, je te conseille d'obtenir ta carte europeenne de securite sociale avant de partir. Pour les villes, je ne sais pas trop etant donne que je vis sur Londres... Pour trouver travail et logement sur place, inscris toi au centre Charles Peguy (£60 a l'annee) qui aident a trouver du travail. Bonne chance
ER Eric258 ·
Salut

ayant vecu pas mal d annee au royaume uni et a chaque fois j ai trouve un boulot je peux me permettre de t offrir quelques conseil quand tu arrives la bas regarde le site internet www.gumtree.co.uk sur ce site tu trouvera des annonces de locations et de boulot. une fois que tu auras le boulot tu pourra faire ta demande de numero de secu anglaise. achete le journal loot c est plein d annonces aussi

You might also like