Salaire brut/net en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Bon on vient de me proposer un poste de consultant dans une agence de voyage à Brighton. On me propose environ 20000-22000 pounds par an.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ca donne en net (j'ai vu que l'impot est de 20% comme en france je crois?) et si on peut vivre avec ca?

Pour info j'ai une licence de langues etrangeres et un master de commerce international. Expérience de moins d'un an.

Merci
Life is a journey into an infinite dream
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Le salaire est plutôt bon car pour un jeune sans ou avec peu d'experience le salaire tourne de 18k à 22k, certes ce n'est pas beaucoup comparé à La France avec un Master (j'ai moi aussi un Master en école de commerce en recherche de poste à Londres). Au niveau des impots, si tu fais les démarches avant de commencer à travailler tu ne seras pas beaucoup taxé (que le national insurance obligatoirement déduit du salaire), avec 22k/an, tu devrais toucher 1400-1500 net par mois il me semble, d'autres personnes peuvent confirmer?

ça suffit pour vivre, un loyer étant de £400 à 500 pour une chambre, sachant qu'il y a pas mal de gens avec un emploi à 12k/an dans les hôtels par exemple, ceux-là je ne sais pas comment il font pour joindre les deux bouts.
MO Moriador Regular ·
Hey Pinklady , merci pour ta reponse. Donc d'apres toi ca me ferai apres tax 1400 pounds par mois ? C'est quoi ce systeme pour payer moins d'impots si on se declare avant?

Tu dit ke le logement coute 400 à 500 pour une chambre. On parle de quel genre de logement là ? Brighton c'est aussi cher que Londres ??

Merci !! :)

++
PI Pinklady Regular ·
C'est juste que quand tu commences un travail en Angleterre, il est possible que ton employeur ne remplisse pas les papiers pour le Tax Revenue et que tu sois mis en 'Emergency Tax', où dans ce cas là tu payerai beaucoup trop de taxes. Si ça t'arrives, il y a toujours moyen de récupérer ce superflu de taxes payées en le demandant auprès de HM Revenue & Customs mais ça prend plusieurs mois.

Ce qui est TRES important quand tu changes de travail, demande toujours le formulaire P45, à donner à ton prochain employeur, qui lui l'enverra aux Tax Revenue.

Sur ce site, tu as des idées de prix pour un logement http://www.spareroom.co.uk/flatshare-house-share/roomsrent-brighton/ C'est moins cher qu'à Londres mais n'oublie pas qu'il faut ajouter l'eau + électricité + council tax, en fait ça dépend des loueurs, parfois c'est inclus dans le loyer, parfois non.
MO Moriador Regular ·
Merci bien pour ta réponse, je vais regarder tout ca. Mais c'est vrai que il y a à prendre en compte que tout ca fait beaucoup qd meme! Moins de vacances, salaires moins élevé, et il faut pas mal de paperasse... Bref à voir.
KA Katou348 Regular ·
Hello,

20 000£ feront environ 1300£ mensuels. C'est sûr que tu pers de l'argent à travailler abroad car forcément tu as un petit moins, la non maîtrise de la langue. Après, ne pas oublier que l'Angleterre, ce n'est pas la France et que tu n'as pas besoin de rester 30 ans dans une entreprise pour avoir une augmentation de 500 euros et un changement de poste (pardon, je me lâche, je suis un peu en colère contre la France ;-)

Comme critère, vois que tu auras une expérience à l'étranger que tu pourras "revendre" ensuite en France. Après, tout dépend les raisons qui te poussent à partir.

Pour les vacances oui c'est vrai il y en a moins mais les Brit sont plus respectueux des horaires de manière générale donc moins d'heures supp non payées qu'en France (enfin je trouve). Pour la paperasse, il n'y en a absolument pas en comparaison avec la France, vraiment crois moi. Les impôts sont prélevés à la source, donc rien à faire... ou presque.

Karine
MO Moriador Regular ·
Merci Karine pour tes informations.

Pour ce qui est des langues étrangères je suis trilingue en fait, j'ai déjà voyager dans une 15zaine de pays et vécu et travaillé dans 4 d'entre eux :) Donc la langue anglaise n'est pas un pb pour moi. C'est d'ailleurs pour ca qu'il me prenne :)

On vit bien avec 1300 par mois là bas ?

++

Mor

Similar discussions

You might also like