Vivre en Angleterre avec un salaire de 38000 livres par an brut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Est-ce que ce salaire vous semble correct? Sachant que la ville où j'enménagerais est dans le Kent.

Merci pour vos commentaires
Merki beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pou repondre a ta question il faudrait peut-etre nous dire cé quoi comme travail, ton qualification et ton experience 😛
PI Pikos ·
Resp. Commercial de l'afrique (Environ 20 pays). J'ai une licence commerce internationale 2ans 1/2 d'exp professionel
Merki beaucoup
ST Steph76 Regular ·
L'indécence n'a plus de limite, 38 000 £ par an, cela représente 4190 € brut par mois... connaissant le taux d'imposition en GB...
Stéphane
je pense que cé pas mal mais le plus important si tu es commercial cé de bien negocié la partie variable de ton contrat.
où est l'indecence la dedans? 😏
PI Pikos ·
Tu veux dire quoi par "indécence" Steph? Le taux d'imposition est de combien en UK? Il y a une prime sur vente biensur
Merki beaucoup
ST Steph76 Regular ·
Je veux dire par là que quand on va gagner plus de 4000 € brut par mois, en dehors de la tâche rémunérée, avec un taux d'imposition moindre qu'en france, on ne se demande pas si le salaire semble correct. Ce genre de propos est assez choquant. Le salaire dans l'absolu est bien sûr plus que correct.

Cà me rappelle une personne en profession libérale sans employé qui se demandait le plus sérieusement comment elle allait finir le mois parce qu'elle n'avait rentré que 6000 € mensuel net au lieu de ses 8000 habituels...
Stéphane
PI Pikos ·
38000 Livres/ an, ca fait 3000 euros net /mois. En france actuellement je gagne 1000 euros net de moins par mois, je veux juste savoir si ca vaut le coup de partir en angleterre ou pas? Sache Stephane, que je suis pas là pour etre arrogant ou je ne sais koi, je veux juste avoir un opinion:! C'est bien le but d'un forum non???
Merki beaucoup
c'est n'importe koi!

le salaire depend de ton travail et donc cé legitime de se demander si cé un salaire correct pour le travail effectuer.

4000 euros brute par mois cé pas enorme du tout si tu vis a londres où le cout de la vie est tres elevé comparé en france
ST Steph76 Regular ·
La question de départ n'est pas formulée de cette façon. Il ne s'agit pas de savoir si les fcts occupées sont correctement rémunérées mais de savoir si c'est suffisant pour vivre dans le Kent qui n'offre pas un cout élevé / aux grandes villes.
Stéphane
au depart peut etre mais tu n as envoyé ton message qu'apres avoir moi-meme posé la question et que lui-meme ayant apporté des eclaircissements 😏

Son salaire net va etre apres impot de 3000 euros. C'est pas enorme pour vivre en angleterre surout que la retraite est quasi nul, qui necessite de cotiser a une caisse de retraite comme à la caisse des expat francais a l'etranger.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Pikos,

Comme l'a mentione Nemo, mais je peux te le confirmer, ton salaire net par mois en sterling sera de £2200. Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est d'abord si tu vas travailler sur place. Dans ce cas, tu economiseras pas mal de frais de transport. Deuxieme question, que cherches tu comme appart ? Je te demande cela, car, quoiqu'on en dise, le prix des loyers est egalement tres eleve dans le Kent, du fait que beaucoup de gens travaillent sur Londres et habitent dans ce county (trois ou quatre de mes collegues sont dans ce cas). Si tu peux me dire ou tu seras, je peux peut etre te trouver des adresses d'agences immobilieres a contacter. Amities Nat
PI Pikos ·
Mais que pense tu de 2200Livre per month? Sachant que je souhaite avoir un apart(1bedroom, cuisine-salon, salle de bain) ... Je me dis que 600Livre, c'est pas mal déjà pour une location toutes charges comprises! Mais bon je peux aussi aménager dans une ville à coté de ramsgate, tout dépendra de l'offre qu'on me propose... Merci beaucoup pour ton aide. Si tu veux, tu peux me donner ton numéro de phone en message privé et j'essairai de te joindre pour obtenir des infos? Merci encore Pikos
Merki beaucoup
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Pikos,

Par le plus grand des hasards, mon collegue habite pres de Ramsgate et il vient de me donner un site pour la location Si tu vas sur le lien ci-joint, nous avons cherche pour des apparts de 1 chambre a Ramsgate a un prix maximum de £600 par mois... et voila !! http://www.rightmove.co.uk/action/publicsite.PropertySearch Amities Nat
FR Francois1982 ·
Pour répondre à ta question, c'est un bon salaire en angleterre pour quelqu'un qui à moins de deux ans d'experience. Surtout que en Angleterre les progressions sont bcp plus rapides ! tu trouveras plus d'infos ici
lowcost Europe

trouver du travail en Angleterre

Francais à Londres

Similar discussions

You might also like