Sécurité à Londres? (août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour ,

J'aimerais avoir votre avis sur la sécurité à Londres , suite au émeute j'ai des amis qui désire aller dans les secteurs ci-dessous.

WESMINSTER BIG BEN TOWER BRIDGE j'aimerais avoir des conseils , quels sont les secteurs à éviter merci !! où quelles sont les heures à éviter La sécurité est -elle compromise pour les touristes.

Smart
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour ,

J'aimerais avoir votre avis sur la sécurité à Londres , suite au émeute j'ai des amis qui désire aller dans les secteurs ci-dessous.

WESMINSTER BIG BEN TOWER BRIDGE j'aimerais avoir des conseils , quels sont les secteurs à éviter merci !! où quelles sont les heures à éviter La sécurité est -elle compromise pour les touristes.

Smart

Bonjour !

A mon avis, ça se passe dans les quartiers à fortes populations immigrées alors aucun problème dans quartiers touristiques. Cependant, ça s'étend à d'autres villes et Cameron a écourté ses vacances en Toscane pour revenir au pays. La crise économique aidant + l'arrogance des conservateurs, ça ne va pas calmer les émeutiers !
TO Toth Veteran ·
J'etais a londres pas plus tard que le week-end dernier, aucun pb.
Ma Galerie Photos
RE Reyyii Regular ·
sincerement je ne pense pas que ces zones soient touchees, mais meme certains londoniens preferent ne ps prendre de risque et restent chez eux.

les transports en commun sont touches et les fermetures de metro ou de bus ne sont pas previsibles.

c'est vraiment deprimant de voir la ville dans cet etat, surtout quand on voit les boutiques qui sont pillees...mais il est ou l'interet de piller starbuck hein?? ou la patisserie du coin.
SM Smart Regular ·
merci à tous ,

je vais renseigner , mes amis à cet effet.

à +

Smart
AK Akasuna Regular ·
Non pas seulement à forte ppopulation immigré mais surtout dans un quartier ou il y a un fort taux de chomage, quartier des étudiants. et ville banlieue comme Croydon, ville ouvrier au sud de Londres considéré comme Sacrifié pour l'Angleterre décidé par les Conservateurs !

Quartier touristique est épargné mais il faut faire attention l'émeute est quelque chose imprévisible.
SM Smart Regular ·
merci de l'info bien désolant cette situation !!

J'ESPÈRE QUE MES AMIS POURRONT VISITER LONDRE QUAND MÊME C'EST LEUR PREMIER VOYAGE ET IL DÉSIRE ANNULER LEUR VOYAGE. Mais sur le site du ministères des affaires étrangères du canada aucune interdiction est signalée afin de ce rendre à Londres.

Si le ministère interdit tout voyage dans ce secteur ce qui me surprendrais beaucoup au moins mes amis pourrait avoir un certain recours contre le voyagiste air transat.

à + smart
WI Williama Globetrotter ·
Non pas seulement à forte ppopulation immigré mais surtout dans un quartier ou il y a un fort taux de chomage, quartier des étudiants. et ville banlieue comme Croydon, ville ouvrier au sud de Londres considéré comme Sacrifié pour l'Angleterre décidé par les Conservateurs !

... oui on va bientôt dire que ces jeunes s'ennuient ...
AL Alexp79 Globetrotter ·
"... oui on va bientôt dire que ces jeunes s'ennuient ..."

t'inquiètes certains le pensent déjà suis sur..😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
US Usafan Globetrotter ·
Aucune Aucune Aucune raison d'avoir peur !...

Je conviens que depuis le Quebec les émeutes de Londres puissent faire peur, mais Londres c'est grand et les émeutes sont assez concentrées si je ne m'abuse.

J'ai eu l'occasion d'aller manger dans le quartier de Tottenham où cela semble avoir démarré et franchement c'est un quartier très respectable en temps normal.

Il est question de quartier à forte population immigrée dans ce sujet, je souhaite rectifier ces propos car Londres est une ville multi-ethnique où vous trouverez des personnes de toutes couleurs et de toutes cultures. Tous les quartiers de Londres sont donc globalement des quartiers à forte population immigrée ! 😉

Westminster, Big Ben et Tower Bridge, est loin de tout cela...

Nous regardons aussi pour passer quelques jours à Londres comme nous le faisons chaque année et ces émeutes ne vont pas nous arrêter !

N'ayez pas peur de la débauche d'images des journalistes qui n'ont que ça à se mettre sous la dent ! Foncez car Londres est une ville magnifique. Il suffit de se renseigner auprès de l'hôtel sur les axes fermés dans ce genre de cas et d'éviter d'y aller...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SZ Szantal Veteran ·
Il faudrait tout de même être au courant de la situation économique et sociale de la GB avant de raconter n'importe quoi (entre autres, il y a un excellent papier ce matin dans le .... Figaro, journal bien à droite, il me semble). Il n'y a pas de boulot ou pour des clopinettes, les loyers sont hors de prix, les dépenses sociales sont drastiquement réduites (surtout par les conservateurs), le prix de l'entrée à l'université a été multiplié par .... 3 et une classe minoritaire très très riche et donc il est normal que ça explose (ce qu'écrit également le Figaro). Après le Maghreb, et bien c'est certainement au tour de l'Europe de s'enflammer et pour ne pas s'en rendre compte, il faut vivre à Auteuil-Neuilly-Passy (pour Paris). A force de tirer sur la corde, elle se casse. Je pense que ce n'est que le début

Comme disent les Anglais "a hungry man is an angry man" (un homme qui a faim est un homme en colère). A méditer !
LI Libed3 Veteran ·
Des nouvelles toutes fraîches (d'hier soir) de mon fils qui y est depuis samedi. Avec son copain ils ont eu des consignes à respecter transmises par l'ambassade. Il leur est absolument interdit de sortir le soir sous peine de rapatriement. Ils ont donc "tout le loisir" de voir les dégâts en journée. Voilà, ils ne sont pas très contents de ne pouvoir circuler librement à toutes heures mais respectent bien sûr les consignes. J'attendais impatiemment des nouvelles que j'ai pu enfin avoir hier soir.
RE Reyyii Regular ·
les emeutes ne sont pas si concentrees que ca.

il y a plusieurs quartiers de toucher, tous reparties dans londres et environs, certains dans le nord de la ville, d'autres en centre ville et d'autres dans le sub.

il y a un google map des riots:

http://maps.google.co.uk/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=207192798388318292131.0004aa01af6748773e8f7

ca touche presque toute la ville, a plusieurs niveaux.

il y a des mesures de securite recommandees: verifier les transports avant de les utiliser, ne pas se promener dans la ville apres la tomber du jour et ne pas aller dans les zones a risques.

meme avec ca on ne se sent pas completement en securite. certaines personnes finissent plus tot par ordre des patrons qui ne veulent pas que leur employers rentrent trop tard chez eux.

avec plusieurs amis on etait senser sortir ce soir mais on a tous annuler, meme si c'etait en centre ville.

hier nous avons passer la journee a la maison parceque tout le quartier etait fermer en debut d'apres midi, toutes les boutiques de la rue principale barricadees.
SM Smart Regular ·
merci à vous tous.

Smart
LO Lora26 ·
Bonsoir! Moi je pars du 25 au 28 et j'ai vraiment peur.

Je n'ai pas envie que mon séjour devienne un cauchemar :S

Est-il préférable d'annuler?

Merci
RE Reyyii Regular ·
pour l'instant tout est calme, en tout cas a londres. il n'y a pas vraiment de raison pour annuler votre voyage.
LI Libed3 Veteran ·
Je ne pense pas non plus qu'il faille annuler, ce serait dommage. On en n'entend plus parler, quelles sont les news ?
RE Reyyii Regular ·
il n'y a plus rien sur londres, en tout cas c'est le calme plat.
PI Pippen33 ·
tant mieux alors

Similar discussions

You might also like