Stage à l'aéroport de Stanstead (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour, Alors voilà je vais surement faire un stage de 2 mois à l'aéroport de Stanstead. Ce qui m'inquiète c'est que mon stage ne sera pas rémunéré donc je dois trouver un logement pas trop cher pendant 2 mois. J'ai donc quelques questions.

Déjà est-ce que l'aéroport est loin de Londres ? Si je trouve un logement à Londres, je pourrais faire les aller-retour tous les jours en transport en commum ? Sinon comment puis-je trouver un logement pas cher de 2 mois pour une personne pas loin de l'aéroport ?

Merci de m'aider.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Cet aeroport est situe a 45 minutes de Liverpool Street dans la city et il y a un train direct toutes les 1/2 heures. Mais je ne te conseillerai en AUCUN CAS de louer sur Londres et de faire l'aller retour tous les jours. Un aller retour Londres Stansted coute en effet a peu pres £25 livres. De plus le logement est tres cher sur Londres. Tu devrais pouvoir trouver un logement a Bishop Stortford qui est a cote de Stansted et est une ville de 34000 habitants. Cela devrait te couter moins cher que Londres et bien sur, ne pas depenser autant d'argent Pour trouver un logement, va jeter un coup d'oeil sur le lien suivant: http://www.gumtree.com/cgi-bin/list_postings.pl?posting_cat=2509&search_terms=Bishop+stortford&min_price=&max_price=

Autrement, il y a bien la solution des auberges de jeunesse, mais il n'y en a que deux dans la region Une a Saffron Walden (50 minutes en bus de l'aeroport de Stansted) Ou Cambridge qui est a 30 minutes en train de Stansted mais le billet retour coute a peu pres 15 livres. Si tu n'es pas paye, je te conseille vivement de chercher a trouver quelque chose sur Bishop Stortford, je pense que c'est ton meilleur choix. Bonne chance
NA Nat7 Veteran ·
Je viens de verifier, le train prend 10 minutes entre Bishop Stortford et l'aeroport et il y en a un toutes les demi heures. Pour trouver un logement, je pense que ca risque d'etre dur et te conseille la colocation (mais deux mois c'est tres court) ou essayer de te loger dans une famille.
AN Annebondou ·
Bonjour,

J'ai vécu 10 ans en Angleterre. Je te conseille de chercher une location en Essex, qui est le département ou se trouve l'aéroport de Stansted. Le transport est très cher. je te déconseille de vouloir louer un appart sur Londres. Essaie la colocation. Je te conseille de rechercher des sites pour cela. Je te conseille également de faire un voyage de reconnaissance avant le début de ton stage. Lorsque tu seras sur place, essaie de te lier d'amitié avec d'autres français ou d'autres nationalités. Ils sont bien plus amicaux et sympas que les anglais.

Bonne chance
annebondou
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

si vous voulez une idée des prix des transports, je les ai mis sur mon blog dans la section "se rendre en Angleterre" , il ne me semble pas envisageable de faire le trajet tous les jours. Cherchez sur "gumtree" pour le logement. Si vous avez un maître de stage, demandez où logent les stagiaires d'habitude ; il faudrait viser une commune voisine et se déplacer en transport en commun ou alors emmener votre voiture (si vous en avez une) , ou alors vous déplacer en vélo si pas loin. mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Comme tu as un stage non rémunéré, as tu pensé aux bourses de stages? Demande aux services relations internationales. Par exemple, ma région (Poitou Charentes) donne une bourse de 90€/semaine de stage pour une durée de 2 à 24 semaines.

Les stages non rémunéré, malheureusement, c'est assez courant en Angleterre.

Bon courage
FR Frenchanglo Veteran ·
Si le Stage s'effectue avec une des grosses companies de Stansted cela vaudrai la peine de leur telephoner pour demander si il y a des employes qui louent des chambres. La colloq se fait beaucoup plus courrament en Angleterre qu'en France et les prix serai plus bas et cela vous donnerai une opportunite de vous integrer plus rapidement. Depuis la crise financiere ici il est tres commun de trouver ces colloqs a petites durees et vous n'etes certainement pas las seule stagiaire qui travaille la bas. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like