Stage de cinq mois à Birmingham
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour tout le monde, Alors voila, je présente un peu ma situation : Je suis étudiant et je vais partir d'ici moins de 15 jours en Angleterre. Je vais faire un stage de 5 mois en entreprise à Birmingham. J'aurais juste voulu avoir quelques informations avant de partir. J'ai déjà pu glaner qq renseignements sur les autres post sur Birmingham mais si je pouvais en avoir d'autres ça serait super.

- Je pense me mettre en coloc (plus sympa, mieux pour parler anglais et moins cher). Auriez-vous des conseils à me donner par rapport au quartier : des quartiers sympas ou jolis, un peu dynamiques ... j'ai vu sur un autre post que qqun donner les noms de Moseley, le Jewelery Quarter et le quartier des canaux dans le centre ville. D'autres idées ?

- Je pense aussi prendre un forfait anglais pour le portable. Est-ce qu'il y a des forfaits ou des mobicartes que l'on puisse arrêter facilement (je ne reste que 5 mois en Angleterre !) ?

- Je ne sais pas encore si je pars en voiture ou en avion. En fait je voudrais savoir s'il est "facile" (ça reste une grande ville...) de circuler dans Birmingham ou de stationner, si toutefois je trouvais un logement dans le centre (à noter que mon stage est dans la banlieue Sud Est de Birmingham)? Existe-il aussi un système de taxe comme à Londres ? Et selon vous, pour découvrir les environs la voiture est nécessaire ?

- Je dois aussi ouvrir un compte bancaire sur place. Après avoir cherché sur internet et sur les forums j'ai l'impression que la Lloyds est bien pratique : pas trop compliqué pour ouvrir un compte, compte gratuit, carte de débit ou crédit. Si vous avez d'autres noms je suis preneur...

- Et enfin, y a-t-il des endroits pour rencontrer d'autres français ou étranger (genre un bar avec soirées Erasmus ou autre) ?

Merci beaucoup !🙂 See you
WI Wilou3 ·
Bon je me réponds à moi même après quelques mois, lol, mais je pense ici à ceux que ça pourrait intéresser.

Finalement j'ai pris ma voiture et je suis bien content ! La ville est, certes, bien desservie question bus (pas de tram ou de métro, mais train sinon) mais comme la ville est assez étendue la voiture est appréciable. En fait le centre ville n'est pas grand mais après les quartiers d'habitations s'étendent. De plus la voiture est pratique pour bouger aux alentours. Birmingham a vraiment une position "stratégique" en Angleterre car elle est relativement proche de tout. A peine 2h de Liverpool et Manchester, environ pareil pour Bath et Cambridge, 1h d'Oxford, le pays de Galles juste à côté et environ 1h30 en train pour Londres.

Pour le téléphone il y a ici l'équivalent de nos cartes prépayées, mais encore moins cher ! On peut les trouver chez tous les opérateurs et même avoir un téléphone pour qq pounds en plus. Ça s'appelle des "pay as you go".

Sinon pour rencontrer des français il y a le groupe facebook "les français à Birmingham"

Pour ce qui est de la banque j'ai essayé initialement à la Lloyds mais ça n'a pas pu se faire. Etant en coloc je n'avais pas de facture à mon nom mais seulement mon "tenancy agreement" et cela n'était pas une pièce officielle d'adresse pour eux. Finalement Barclays m'a ouvert ses portes juste avec mon passeport français. Donc vraiment pas de problèmes avec eux !

En espérant que ce message ait servi à quelques personnes...😐
M0 M0rg4n3 ·
Slt, je recherche un stage de 4 ou 5 mois à peux tu me donner les coordonnées de l'entreprise ou tu as fait le tien? Peux tu aussi me dire comment tu l'a trouvé et si tu connais d'autres entreprises la bas qui pourraient me prendre?

Merci beaucoup!!
CH Chloelei ·
Bon je me réponds à moi même après quelques mois, lol, mais je pense ici à ceux que ça pourrait intéresser.

Finalement j'ai pris ma voiture et je suis bien content ! La ville est, certes, bien desservie question bus (pas de tram ou de métro, mais train sinon) mais comme la ville est assez étendue la voiture est appréciable. En fait le centre ville n'est pas grand mais après les quartiers d'habitations s'étendent. De plus la voiture est pratique pour bouger aux alentours. Birmingham a vraiment une position "stratégique" en Angleterre car elle est relativement proche de tout. A peine 2h de Liverpool et Manchester, environ pareil pour Bath et Cambridge, 1h d'Oxford, le pays de Galles juste à côté et environ 1h30 en train pour Londres.

Pour le téléphone il y a ici l'équivalent de nos cartes prépayées, mais encore moins cher ! On peut les trouver chez tous les opérateurs et même avoir un téléphone pour qq pounds en plus. Ça s'appelle des "pay as you go".

Sinon pour rencontrer des français il y a le groupe facebook "les français à Birmingham"

Pour ce qui est de la banque j'ai essayé initialement à la Lloyds mais ça n'a pas pu se faire. Etant en coloc je n'avais pas de facture à mon nom mais seulement mon "tenancy agreement" et cela n'était pas une pièce officielle d'adresse pour eux. Finalement Barclays m'a ouvert ses portes juste avec mon passeport français. Donc vraiment pas de problèmes avec eux !

En espérant que ce message ait servi à quelques personnes...😐

moi aussi j'aimerais effectuer un stage de 6 mois à Birmingham et je cherche actuellement des entreprises, peux tu me dire où as tu fait ton stage stp? et si tu connais des organismes où des gens ont fait des stages là bas, ça serait sympa! merci d'avance!!!

Similar discussions

You might also like