Tarif du métro à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Attention, depuis les tarifs du métro à Londres ont considérablement augmenté depuis aujourd'hui à Londres, un billet aller simple 1 zone vaut maintenant 4 livres sterling quand il est payé en espèces. Ceci est pour inciter les usagers à se procurer la carte Oyster ou des abonnements, mais les touristes en font les frais ! à vos porte-monnaies !
LO London12 ·
Calme calme citoyens.

Il suffit juste de se procurer la Oyster et c'est tout. Le personnel de transport for London est briefe, et sait qu il doit proposer la oyster ou la solution la mieux adapte aux usagers. Donc pas de panique.

Pour avoir la Oyster: Caution de £3 ou £5, que vous recuperez quand vous rendez la carte. Et ensuite vous choisissez la solution la mieux adapte.

En ce qui me concerne, le prepaye est la solution que je prefere. Avec le systeme de Maximum journee, vous ne paierez jamais plus d une carte journee illimitee. Bus, metro, tram...confondus.

Donc, rappel: voyage simple en metro avec oyster 1.50 et £4 en especes. Bus £1 avec Oyster £3 je crois en bus. Plafond max, tous transports confondus: 4.60 !

Donc on sait ce qu il faut faire. Bon voyage et pas de panique ! :)

Je rajouterai que tout le monde sera content parce qu oyster augmente la vitesse de tous les trajets.

Oyster s achete aux stations de metro.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je suis bien d'accord pour la oyster, mais le touriste novice qui débarque à Londres avec un anglais approximatif a de quoi être choqué quand il va pour la première fois acheter son billet. D'où mon post.
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Pour ma part j'ai été à Londres une journée et j'avais pris le ticket une journée (évidement off-peack, donc utilisation après 9h30) à 5l10

J'ai pas trop compris le système Oyster.

On te prête une carte et tu las charges avec x Livres Un trajet te revient moins cher avec Oyster ?

Désolé j'ai pas tout compris 😛 Parce que ton sytème a l'air d'être plus avantageux que le mien. Surtout qu'on ne sait jamais à l'avance si on va prendre souvent le métro. Merci de m'éclairer au cas où une balade londonniene me tenterait à nouveau :)

@+
PE PeanutFR Veteran ·
oyster ? drôle de nom pour une carte de bus ! Ca a une autre signification que "huître" ?

PS : A Paris ils n'augmentent pas les tarifs mais ils diminuent le nombre de portillons franchissables avec un ticket papier 😕
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
SY Sylvie2012 ·
Non seulement le métro coute cher mais il tombe très souvent en panne... Il faut partir tot qqund on a un RDV. La ligne qui fonctionne la plus mal est la ligne jaune (circle Line)

Similar discussions

You might also like