Tente pour le West Highland Way, Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello,

Je compte faire le whw cet été et j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une tente. En gros j'ai pas mal parcouru les forums et sites tests en tout genre mais le choix reste difficile.

voici mes critères: moins de 3kg, 2 places, spacieuse (un peu de place pour les affaires à l'intérieur), bien étanche (tapis sol et toile de toit), et pas trop chère (moins de 250 euros). D'ailleurs est-il meilleur marché de commander sa tente à l'étranger via internet? connaissez vous des sites intéréssants?

j'ai retenu qques noms de tentes qui me semblent intéréssantes: salewa denali ii, msr hubba hubba (un peu cher), north face big fat frog....

si vous pouvez me donner vos expériences/avis sur ces tentes ou d'autres je suis preneur.

Je suis également intéréssé à acheter une tente d'occasion (en très bon état), si vous connaissez des sites pour cela ou que vous en avez une faites le moi savoir.

merci d'avance pour vos conseils
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

La tente que nous avons achetée pour 2 correspond à vos critères. c'est une terra nova verte, 2 places, moins de 2kg, moins de 200e, type tunnel et tissus ripstop. oui, sur internet c'était bien moins cher. Nous l'avons fait venir d'Angleterre, site "world of camping"
FR Fred049 Regular ·
Etanche oui mais surtout aux midges :)
MA Mamat78 ·
bonjour, je pars pour l'ecosse en mai et je cherche une tente 2 places, avec possibilité de mettre 2 sacs de 60l dans les vestibles pour ce type de pays (après l'ecosse je souhaite faire l'islande et norvège). J'ai deja une tente the north face vario 23 monoparoie mais il se forme trop de condensation et c'est très désagréable. je me pense donc sur la msr hubba hubba HP ou pas, la holler de msr (3 places donc plus de place pour les journée de pluie) ou la mutha hubba. je voudrai savoir laquelle résiste le mieux aux conditions climatiques de ses pays.

merci d'avance

Similar discussions

You might also like