Randonnée de deux jours en Ecosse: bivouac et tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour a tous, j pars le w end prochain en écosse en camping car.avec mes potes on veut se faie une ptite randonnée sur 2 jours ds les highland...avec bivouac en soirée(plantage de tente pti feu...) est ce possible? où? si vous avez des adresses a me sugérer.merci 😉
"ce que tu fais c'est ta réalité"
MA Mabgast Veteran ·
ouais c'est possible et super sympa... pour le feu c'est toléré si plusieurs critères sont respectés donc essayez d'utiliser déjà un emplacement de feu c'est toujours ça il y en a de temps en temps au bord des sentiers... j'ai fait le WEST HIGHLAND WAY et le coin le plus sympathique pour une excursion de 2 jours est autour du LOCH LOMMOND (c'est des grands "lacs" d'Ecosse un peu plus au Nord de Glasgow) il y a des coins pour poser les camping cars, des navettes qui traversent le loch, des coins pour pêcher et il y a des endroits sympas pour bivouac sauvage et feu...

Après c'est clair que c'est pas de la montagne mais c'est vraiment sympa !!

voilà a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PI Piockio ·
L'écosse ne serait rien sans l'île de Skye... au bout de la west highland way, un peu plus au nord du loch lomond à l'ouest du loch ness. la traversée par le loch katarina si je me souvien sbien est sympa avec bivouac sauvage ou bien à l'auberge de jeunesse.

Bons souvenirs ecossais
TR Trappeur Regular ·
hello,

2 jours, c'est tout à fait possible🙂. vous prenez le train au départ de glasgow queen street, vous munissez de la carte du west highland way (comme précédemment cité) et decendez à ardlui par exemple.le ledemain matin, vous prenez le petit ferry pour récupérér le west highland way direction benglas farm.le lendemain direction tyndrum et retour par le train.voire direction bridge of orchy si vous avez le temps et retour par train vous verrez en peud e temps de bien belles choses 😉
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1 http://youtu.be/qsQhQTyOKMI
DE Denkenselber ·
bonjour

j'ai fait ce trip il y a dix ans environs, et carrément ont allait demander aux paysans écossais si on pouvait camper dans leur énorme champs et toujours je dis bien toujours, ils acceptaient d'emblé en nous offrant whyskie et diverses victuailles..voilà des gens qui ont le sens de l'hospitalité, hé oui cela existe encore de nos jours. voilà good trip
pense par toi meme

Similar discussions

You might also like