Transports à Londres avec la Oyster Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la "Oystercard" pour les transports en commun londonniens ? Il semblerait que cela soit le plus intéressant financièrement mais...Doit-on en acheter une par personne? Combien faut-il mettre minimum? Ils parlent de 3 £ de garantie...Les récupère-t-on ? et si on n'utilise pas tout le montant, que se passe-t-il???

Merci à l'avnce pour vos réponses !

Jodomi !
jodomi
CO Coline505 ·
C'est donc une carte prépayée et magnétique qu'il faut valider à chaque entrée et sortie du métro ou DLR utilisé. D'abord on achète cette carte à 3 £ (soit 4, 5 euros) puis on la crédite à loisirs...(Par Internet ou directement aux guichets). Gratuite pour les moins de 16 ans. Le moyen le plus avantageux (dit-on) de ses déplacer dans Londres... J'ai lu ça dans le guide du routard, et je te conseille de l'achter car il est vraiment plein de conseils et bons plans. Voilà, bon voyage 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dis nous combien de jours comptes tu rester a londres car en fonction de ca il existe des oyster qui est plus avantageux
MA Maxou77 ·
Salut,

Deja pour info le taux de change n'est plus de 1 pound pour 1, 5 euros mais de 1 pound pour 1, 37 euros.

Ainsi 3 pound = 4, 11 euros

Ensuite avant de savoir lequel est le plus avantageu, a toi de voir deja ce que tu veut faire. Si tu prend rarement le métro, l'oyster pay as you go (celle dont tu parlais) est plus avantageuse. Le prix d'un trajet de bus est de 0, 9 et un allé de métro zone 1 et 2 est de 1, 5 pound.

Par contre si tu l'utilise bcp il existe des travelcard pour tt les transport ou uniquement le bus qui te permette de prendre les transport illimité
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que tu te trompes de personne.

Pour ton info, le taux de change aujourdhui est 1£=1.36 euros 😏

PAr contre le taux de change dans les bureaux seront plus cher que le taux interbancaire 😛
LI Limp ·
La Oyster Card n'est pas payante si tu la charge directement : par exemple tu vas au guichet et tu demande une oyter card avec une semaine de bus (14£) tu payes uniquement les 14£. Si tu reste une semaine c'est plus économique de charger à la semaine en illimité que au trajet (à mon sens) sachant que le métro à Londres est quand même trés cher, mais trés pratique. bon séjour...

Raphaëlle
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

Je vais à londres avec ma soeur qui a 14 ans, j'ai lu que la gratuité était accordé jusqu'à 15 ans, pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne? Il faut une photo apparement, donc je dois prendre son oyster card directement en arrivant à londres?

Autre question à mon propos, nous arrivons à londres heathrow, si je prends la carte oyter adulte, le trajet en métro de l'aéroport au centre de londres est il possible avec la carte?

Sachant que nous restons 4 jours (du mercredi 13 h au dimanche 13h) que me conseillez vous? Travel card ou oyster?

Similar discussions

You might also like