Travailler en Angleterre (été 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Voilà je suis étudiant en maths spé cette année, alors avant de partir en école j'aurais aimé partir bosser en Angleterre un mois (juillet ou aout 2006) pour aller enfin dans un pays anglophone car j'adore cette langue :) J'ai un niveau tres correct en anglais que j'aimerais tester et surtout améliorer dans une assez grande ville anglaise (pas forcément Londres... mais pas la campagne non plus!). Je ne sais pas trop à qui m'adresser, les stages intensifs d'anglais ne m'intéressent pas, donc à mon sens le moyen le plus direct d'être au contact des gens c'est de travailler avec eux ! Donc si vous avez des tuyaux, pour savoir où trouver un job sympa sachant que je n'ai pas de qualifications particulières (j'ai fait un peu d'humanitaire si ça peut aider), n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci d'avance !
NA Nano84 ·
Salut,

je viens de lire ta petite annonce et je pense etre en mesure de t'aider.

je vis actuellement a Londres, j y suis arrivee sans parle un mot d anglais, mais je l appris en travaillant dans la restauration;et je pense que c est le meilleur moyen d apprendre et d y perfectionner son anglais.

Ce que tu peux faire c est arriver avec lettres de motiv et cv et aller faire du porte a porte, c est une methode qui marche.Si tu es chanceux, tu peux trouver du travail en l espace de 3 jours-ou dans le pire des cas -2 semaines.

sinon, j ai un ami a moi qui a fait du "au pair"-

Tu as aussi le centre Charles Peguy, c est un centre qui aide les francais a trouver logement et boulots a Londres. Il y a aussi le website www.ici-londres.com qui est un magasine de petites annonces.

voila, j espere que je t aurais renseigne;si tu veux de plus amples informations, n hesite pas.

nano
JU Juliept ·
Salut!

Va cheker au site www.livein-jobs.co.uk. C'est Dee Cooper qui organise ça, elle te trouve une job en 1-2 jours à ton arrivée en angleterre et l'employeur te fourni le gîte pour pas cher(40$ canadien par semaine). J'ai une amie qui l'a fait, et ya pas de cross hahha! C'est des jobs d'hôtel ou de restauration d'habitude.

Bon voyage!

Julie

Similar discussions

You might also like