Trois semaines en Ecosse en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous les VFistes,

Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses... !!

Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques et le contact avec les écossais. En tout cas nous voulons prendre notre temps, mais avec des contraintes : durée limitée à 3 semaines.

Dimanche 31.07 : départ de Glasgow aéroport 17h, direction Inveraray Lundi 01.08 : Inveraray - Loch Awe - Oban et traversée Craignure (Isle of Mull) Mardi 2 - jeudi 4 : Isle of Mull Jeudi 4 fin de journée : traversée Fishnish - Lochaline Vendredi 5 : Lochaline - Ardtoe Samedi 6 : Mallaig et traversée Armadale (Isle of Skye) Dimanche 7 - mercredi 10 : Isle of Skye Mercredi 10 fin de journée : sortie Kyle of Lochalsh Jeudi 11 : Appelcross et Torridon Vendredi 12 : Inverewe gardens et Dundonnel Samedi 13 : Inverness Dimanche 14 : Dufftown, Aviemore (ici nous devons mettre dans le train 2 personnes pour retour Glasgow aéroport) Lundi 15 : Pitlochry Mardi 16 : Stirling Mercredi 17 : retour Glasgow pour rendre le CC avant 10h, puis directon Edimbourg Jeudi 18 et vendredi 19 : Edimbourg (hotel dèjà réservé) vendredi soir : Retour France

Remarques / questions : - ce projet indicatif pourra s'adapter à tous les impondérables surtout méteo. Pour cette raison, j'hésite sur le nombre de jours à l'avance pour réserver les ferries... - les routes que nous comptons emprunter sont-elles accessibles en CC ? je sais qu'il y a bcp de sections à "passing places"... - les étapes vous paraissent-elles faisables et laissant assez de temps aux balades, visites ? - ravitaillement : faut-il prendre quelques précautions, selon les endroits traversés ? - Campings : nous comptons mixer des sites sauvages et des campings. Peut-on trouver un guide détaillé des campings notamment avec ceux disposant de dispositifs pour vidanger les eaux usées ? J'ai acheté Scotland Campsites and caravan parks mais il ne donne pas ce genre de précisions... - accent écossais : différence avec l'anglais ?

MERCI d'avance !
Les projets, c'est la vie !! http://deal-farwest.over-blog.com/
FL Flym ·
Bonsoir , Sans avoir comparé ton circuit et celui là : http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=51&t=40115 Peut-être quelques renseignements interessants
Flym
FU Funkyscot ·
Bonjour,

J'ai pas mal voyagé cet été en camping-car en Ecosse ( et dans une moindre mesure en Irlande, Pays de Galles et Angleterre), je peux peut-être t'aider un peu... Ton voyage me paraît sympa à faire, mais tu te prives des merveilleux paysages de l'extrême nord est de l'Ecosse (Ullapool, Achiltibuie, Lochinver, Scourie, Durness et Tongue.) Je ne connais pas le nord ouest (John O'Groats, Thurso etc), il paraît que c'est pas mal non plus. Mais trois semaines, ça peut être court! Donc ton itinéraire me paraît correct. Par rapport à la météo, je ne peux pas te répondre, une tempête peut arriver et ralentir voire stopper tous les ferries, mais ça ne dure pas longtemps, un jour ou deux tout au plus. Enfin, c'est ce qui s'est passé cet été pour moi, de Ullapool vers les îles Lewis et Harris. Les routes sont de bonnes qualités (pas comme en Irlande, où c'est une catastrophe!), et même s'il y a beaucoup de routes à "passing place" (surtout dans le nord ou dans les îles), tu ne devrais pas avoir de problèmes pour circuler. Les autochtones roulent vite, mais sont extremement courtois. De plus, les passing place sont en très grand nombre (tous les 100m environs), et il est rare que tu doives faire une marche arrière pour laisser passer quelqu'un! Pour le ravitaillement, il y a toujours un tesco (certains dans les grandes villes sont ouverts 24/24!), ou un Spar à proximité. Fais quand même attention à l'essence, vaut mieux faire le plein dès que tu trouves une station, même si ton reservoir est encore à moitié plein! J'ai très longtemps chercher un guide des aires de vidange, je ne l'ai jamais trouvé!!! La plupart des campings ont ce genre de dispositif, certains acceptent moyennant quelques pounds (5 en moyenne) que tu l'utilises sans rester au camping, d'autres t'imposent d'être client. Certains gratuitement, mais c'est rare, et de toute manière, je leur donnais 5 pounds pour le service rendu!!!! Le gros problème en Ecosse (et dans tout le UK), c'est qu'il est très difficile de faire du camping sauvage, ils mettent leur petit panneau "no overnight parking" partout!!!! Ou parfois, de simples barrières de hauteur... C'est relativement compliqué de trouver un endroit où poser son camion. Mais pas impossible, et certains endroits sont très bien accepté pour le camping sauvage (par exemple, Balmaha et Rowardenann, sur la rive est du Loch Lomond... magnifique!). En ce qui concerne l'accent écossais... C'est le plus fun que tu puisses entendre!!! Je suis fan, bien qu'il soit quand même raide à comprendre, au moins au début. Surtout à Glasgow!!! Mais t'en fais pas, même entre eux, ils ne se comprennent pas toujours, et se font souvent répétés, alors ils ne t'en voudront pas si tu ne les comprends pas, ou si tu leur demandent de répéter ce qu'ils viennent de dire! Voilà, c'est un grand message, j'éspère qu'il t'aidera. Si tu as besoin, n'hésite pas! Et bon voyage dans ce merveilleux pays que j'adore, et bon courage avec les midges!!!!!
PT Ptilion10bw ·
Moi je trouve que c'est un planning fort fort chargé, si tu veux profiter, le mieux est de voir moins mais de rester plus longtemps ... rien que l'île de Skye, tu peux y rester 1 semaines, l'île de Mull (surement aussi, surtout si t'aimes te balader ...) enfin voilà quoi !

Gaëtan.

Similar discussions

You might also like