Le visa de travail pour Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour travailler, ca prends un visa et est-ce que ca prends autre chose ?

Par exemple : un compte bancaire (et c quoi les procédures d'ouverture, délais d'attente, etc...) : Un genre de numéro social ou code social pour travailler ?

Aussi,

La National Insurance Card, c'est quoi ?

Merci !

Pierre-Marc
MY Myrrriam ·
Bonjour! Oui, ça prend un visa comme tu sais... il en existe plusieurs type selon le temps que tu reste et tout et c'est très facile à avoir. Pour ouvrir un compte de banque là-bas, c'est assez difficile!!!!Il faut:Une preuve d'idendité (passeport)une lettre de ta banque au Canada (ce que doit contenir la lettre: pour confirmer que tu fais affaire avec cette banque en particulier)une preuve de résidence au UK (avec ton nom et ta preuve d'adresse comme une facture d'électricité ou de téléphone....) ils n'accepte pas le reçu d'une auberge de jeunesse 🤪. Ils veulent s'assurer que tu es un client pour un minimum de 6 mois. Sinon, tu peux toujours trouver un bureau de change pour les changer mais ils acceptent rarement de changer ce genre de chèque (de paye) et il y a d'énorme frais (8%) La national insurance card number, c'est comme un numéro d'assurance social mais l'employeur peut t'en fournir un temporaire avant que tu en ais un, alors c'est vraiment pas un problème contrairement au compte de banque. Tu peux en demander un dans les bureaux "job center plus".www.jobcentreplus.gov.uk Je crois que ça prend 1 mois avant de l'avoir après avoir fait une demande. (tu ne peux que faire la demande qu'une fois rendue là-bas) J'espère que ça va t'éclairer un peu.....
AS Astro6969 ·
salut

Ouain, ca l'Air compliqué ouvrir un compte de banque...

Une lettre de ma banque au Canada ?? Moi je suis avec les caisses desjardins et ils sont juste présent au Québec alors ca part mal. Est-ce uqe ca serait bien si je m'ouvrais un compte ici avec admettons HSBC avant de partir ? J'imagine que cette banque est présente au UK...?

bye
MY Myrrriam ·
salut! C'est une bonne idée d'ouvrir un compte ici avec HSBC, pcq il y en a vraiment beaucoup là-bas effectivement et dans chaque quartier à Londres. Ils vont peut-être même avoir d'autres alternatives à te proposer, si tu les questionne ici??... Bonne CHance et bon voyage!
JO JoanneUK Regular ·
Pierre-Marc,

Oui c'est vrai qu'il y a des HSBC ici mais d'après ce que je sais il vont quand même demander un lettre de recommendation (car il ne peut pas vérifier tes informations sur les systèmes ici). Si tu ouvre un compte juste avant de partir, il ne pourront surement pas te donner cette lettre si il ne te connaisse pas !!

Ce que tu peut faire (c'est ce que j'ai fait) c'est de demander une lettre à ton employeur d'ici, avec ca (et ton passeport et si tu réussi à avoir une facture à ton nom) tu ne devrait pas avoir de problèmes.

La National Insurance Card, c'est quoi ?

C'est la même chose que la carte d'assurance sociale, tu en as besoins pour travailler mais comme l'a dit Marriam, il vont t'en donné un temporaire mais tu doit faire la demande pour un permanent. Prépare toi à l'entrevue (avant qu'il te donne la carte il vont demander à te rencontrer) car il vont te demander: toute les écoles ou tu as été (avec adresses, certificats, date, etc..) tout les endroits ou tu as travaillé (nom, adresses, dates, etc..) je crois qu'il demande aussi toute les adresses ou tu as habités !!

Mon entrevue avait durée environ 2 heures et demi !

Joanne
SD Sdethier Regular ·
bonjour myriam

je voulais savoir si tu savais sil etait possible davoir un visa de travail pour londre si on est a lexterieur du canada...et si les demarches sont compliquee

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est possible:

http://www.ukvisas.gov.uk/en/howtoapply/infs/inf15workingholidaymakers
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like