Visite de l'île d'Islay (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon père, grand amateur de whiskys tourbés, nous souhaiterions lui offrir un voyage sur l'île d'islay avec pour objectif de visiter quelques distilleries. J'ai commencé à regarder précisemment les choses, mais il m'est difficile de trouver quelques informations afin d'avoir "une enveloppe" du coût de ce voyage. Pour l'instant ce que j'ai trouvé (nous serions 3 ):

Pour un départ de Paris (Beauvais) un mardi avec un retour le samedi:

- vol A/R avec ryanair environ 30 euros (en mars) - 2 nuits d'hôtel à Glasgow (mardi et vendredi soir) : environ 20 €/ personne - Bus de Glasgow à Kennacraig ( environ 25€/pers Aller / Retour) le mercredi avec retour le vendredi - Ferry de Kennacraig à Port Askaig (environ 15€/ pers Aller/retour) pour une arrivée vers 15:00 sur Islay

J'ai pu voir ensuite que le prix moyen d'une visite d'une distillerie est de environ 7 euros.

Par contre, je ne trouve pas de grandes informations concernant les moyens de restauration, d'hébergement et de transport sur l'île.

Comme nous sommes 3, vaut-il mieux un hotel ou une guest-house ? Ou y'a-t-il d'autres solutions plus avantageuses ?

Pour les repas, en particulier le midi, existe-t-il des restaurants de type 'snack' (fish and chips 🙂 ), ou alors des restaurants avec des plats du jour abordables ? Combien faut-il compter en moyenne pour un repas ?

pour rejoindre les différentes distilleries et hotels, le réseau des bus est-il assez développé, ou alors vaut-il mieux prendre des taxis ? (si oui, pour quel coût ? )

Merci d'avances pour vos réponses qui me permettrons d'y voir plus clair.

Mathieu
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Islay est un très bon choix pour votre père....d'excellents single malts et beaucoup de Distilleries ! En plus, j'ai beaucoup apprécié les visites de distilleries sur cet Ile, plus qu'ailleurs.........😉. Je dois dire que nous avons été avec notre voiture donc je ne connais pas très bien le réseau de bus....je crois que prendre un taxi risque d'etre assez chèr.....peut-etre louer une voiture sur Islay ?! Plus de liberté et rapidement ammortit si vous etes à 3, à mon avis.... Oui, je crois qu'il faut compter environs 7€ la viste..... Il y a 3 distilleries sur une meme petite route sur quelques miles près de Port Ellen......Laphraoig, Lagavullen et Ardbeg. Point de vue Hébèrgement, le B&B est l'idéale........accueil en generale très sympa et petit-déjeuner copieux ! Mais, je crois qu'il faut compter un peu plus que 20€ par nuit, à mon avis 30€ est plus réaliste....😉. Oui, vous trouverez des "Fish & Chips" mais en generale ceci est "à emporter" ! Autre possibilité, manger au Pub...... N'oubliez pas qu'il n'y a "rien" à Kennacraig, juste l'embarcadaire pour le ferry au milieu de nul part 😉 Vous trouverez beaucoup d'infos ici : www.islayinfo.com aussi bien pour les bus que pour tout le reste ! Bon preparation !
TH Thieu57 Regular ·
Bonjour,

Dans un prmier temps, merci de votre réponse si rapide.

Pour les 20 euros la nuit, c'est sur Glasgow, qui bien entendu est moins cher 😉, sur Isaly je compte dans les 40 € par personne.

Par contre, le trajet en voiture n'est pas exclu, car il faciliterait bien des choses. Pour ce faire, ou avez vous pris le ferry en Belgique ? Vous souvenez vous du prix ?
FO Foinaven0 Regular ·
Je suis écossaise, actuellement en Belgique.........et, en dehors de voyages vers ma ville natale, Edimbourg, je fais un voyage itinerant de plusières semaines chaque été au nord et dans les Iles...... Avant il y avait le ferry Zeebrugge-Rosyth pour arriver directement en Ecosse....malheureusement supprimé depuis 2010😠.....donc plus que Zeebrugge-Rosyth avec P&O et Ijmuiden(Amsterdam)-Newcastle avec DFDS. Depuis que la traversée vers Rosyth n'existe plus, je n'ai plus voyagé que par avion avec Ryanair......(en passant, vu que vous avez parlé de Ryanair...vous arriverez à Glasgow.....OU Prestwick ? Pas de tout le meme !) Avec DFDS et P&O, il n'y a pas vraiment de "tarif".....il faut "simuler" l'achat de billets online pour avoir une idée de prix..... Je ne prends plus le ferry car j'ai une Peugeot Partner Utilitaire et quand j'ai essayé de reserver au printemps 2010 pour le mois de juillet, le prix était d'environs 400€ aller retour pour une voiture et 2 personnes.....mais 800€ pour moi parcque j'ai une utilitaire !!!🏴‍☠️ Pour celà que je ne prends plus le ferry ! Mais, les tarifs sont moins chèr en mars qu'en été..................
FO Foinaven0 Regular ·
Ai voulut dire quand j'ai essayé de reserver au printemps 2011 pour juillet 2011.........avant celà, je ne voyagé vers l'Ecosse que via Zeebrugge-Rosyth 😉
TH Thieu57 Regular ·
Re,

Alors j'ai vérifié, c'est bien prestwick ! Du coup celà fait un trajet en train en plus pour aller à Glasgow centre. Mais le prix est de £7.10 (sans doute divisé par 2 sur présentation du billet Ryannair) et les horaires sont bon. De plus, l'arrêt central et le départ du bus pour Kennacraig sont très proche d'un étape hotel très abordable.

J'ai regardé pour un trajet en voiture : celà ne vaut pas le coup : beaucoup trop d'heures de voiture et de kilomètres ....

mon problème principal est surtout une fois sur l'île : - Actuellement Port Ellen est en travaux, du coup arrivée obligatoire à Port Askaig, du coup à part Caol Ila, il n'y a pas grand chose à voir - Je tiens surtout à visiter bruichladdich, Bowmore et Lagavullin qui ne sont pas vraiment au même endroit ...

Du coup, je vais essayer de voir plus en détail pour les prix en guest-house en envoyant des e-mails, et j'ai cru voir qu'on pouvait louer une voiture à partir de £30 (essence non comprise) par jour, celà pourrait être pas mal.

Merci pour vos réponses
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois que ça vaut franchement la peine de louer une voiture sur Islay pour plus de liberté ! Islay n'est pas si grand que celà, et, en voiture vous pouvez visiter un max ! Bon preparation !

Similar discussions

You might also like