Visiter une distillerie de whiskey à Édimbourg? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour nous allons à Edimbourg mi novembre, et je souhaiterais connaitre les distilleries de whiskey que l'on pourrait visiter ? est il sympa d'aller sur le bord de mer? à la sortie d'Edimbourg ? (restos, ballades, sports?) . merci à vous amitié mondialito
DE Denis02 Regular ·
Pas de réponse et la mi novembre est toute proche donc je me lance!🙂 Tout d'abords, une petite précision:tu ne sauras pas visiter une distillerie de whiskey(qui est irlandais)mais bien de whisky(qui est écossais).😉 Si tu restes à Edinburgh, je te conseil d'utiliser les transports en commun qui déservent très bien la ville et ses allentours plutôt que de prendre ta voiture(si tu as l'intention d'en louer une). Les bus bordeaux(Lothian Buses), te permettent de voyager facilement dans et autour de la ville.Tu peux prendre un day ticket qui te permets de voyager toute la journée et avec un nombre de trajet illimité pour £2.50

Il reste très peu de distilleries en activité dans les Lowlands mais tu peux visiter celle de Glenkichie qui se trouve à Pencaitland.La distillerie est ouverte en novembre de 12.00 à 16.00, elle comporte également un musée intéressant. Pour aller jusque là, tu peux prendre le bus 44 sur Princess Street(prendre le bus du côté des magasins pour aller dans le bon sens🙂)jusque Pencaitland.en demandant au chauffeur, il t'arrêtera au meilleur endroit pour la distillerie. Si tu ne peux pas aller jusque là ou que tu n'aurais pas le temps, tu peux toujours visiter le Scotch Whisky Heritage Centre qui se trouve un peu plus bas que le chateau sur la Royal Mile.Si ça ne vaut pas la visite d'une vraie distillerie, ce musée est très bien expliqué et tu peux même avoir un audioguide en français.
DE Denis02 Regular ·
Pour le bord de mer, si tu vas jusque Glenkichie, tu ne seras pas loin de Portobello et Seton Sands(avec les bus c'est la ligne 26). Dans le sens opposé, tu peux aller jusque South Queenferry, joli village portuaire aux pieds des deux ponts que sont le Forthrail Bridge et le Forthroad Bridge.Sur Hight Street se trouve un musée très intéressant sur le village et la construction de ses ponts.De plus ce musée est gratuit.Fermé les mardi et mercredi et ouvert uniquement l'après midi, le dimanche.
DE Denis02 Regular ·
On peut faire un tour de la ville avec l'Edinburgh Sightseeing Tour.En face de la gare sur Waverley Bridge à côté du Scott Monument.Si tu prends le bus rouge, tu as des écouteurs avec le choix des langues pour les commentaires.Le billet est valable 24h et tu peux descendre à n'importe quel endroit du tour pour profiter de visiter et reprendre plus tard dans la journée.Le bus vert ne fait pas le centre ville et les commentaires sont uniquement en anglais. Arthur's Seat est un ancien volcan éteint et offre des espaces verts pas loin du centre.Tu peux en profiter pour y faire une ballade et profiter des vues qu'il t'offre.En dehors de la ville, à Hillend se trouve une piste de ski artificiel dans les Pentland Hills. Le nombre de restos ainsi que des pubs est énorme!Les pubs servent des repas qui, s'ils ne sont pas gastronomiques, sont meilleurs marchés que les restaurants.
MO Mondialito Regular ·
merci à toi denis, c'est vrai que mes questions n'avaient pas trop la côte, merci pour tes infos, on va en profiter. on part ce vendredi mille mercis. luc
DE Denis02 Regular ·
Je te souhaite un bon voyage, j'espère que tu seras conquis par Edinburgh et ses habitants qui sont vraiment acceuillants et que tu y reviendras par après.
MO Mondialito Regular ·
merci pour tes informations elles vont nous aider. à bientôt sur le site amitié

Similar discussions

You might also like