Visa nécessaire pour visiter Londres en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

Chui une fille de nationalité marocaine et je compte pendant mon sejour en france vers debut janvier 2008 de visiter Londres pendant une journée via une agence de voyage qui organise ce type de voyage.

Ben il se peut que j'opte pour une formule eurostar aller/retour+2nuit/3jours, berf j'ai pas encore decidé!!

j'aimerai savoir est ce qu'il est obligatoire d'avoir visa pour visiter Londres en une journée (aller/retour eurostar)? si elle est obligatoire, dois-je contacter l'ambassade de la Grande Bretagne au Maroc avant mon départ en France, ou bien il est preferable de contacter L'ambassade britanique en France?

Encore une autre petite question: en ayant le visa Schengen est ce que je peux passer quelques jours dans des pays comme l'Espagne ou la Belegique sans avoir le besoin de contacter les consulats de ces pays ou de preparer d'autres papiers?

Merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu as besoin d'un visa anglais et tu dois le prendre au consulat de grande bretagne au maroc.

avec un visa schengen tu peux visiter tous les pays de l'espace schengen avec le meme visa.
BO Boheme123 ·
😠 j'avais un espoir de pouvoir vister Londres en une journée sans demander le visa😕

mais bon, merci pr ta reponse

a+
l'angleterre ne fait pas partie de l'espace schengen.

navré pour toi sinon tu peux demander un visa a rabat ou casa mais le visa est payant
BO Boheme123 ·
puffff, trop de frais!!!un visa pour 2 nuits c trop.. je v choisir un pays dans l'espace schengen (mm si j'avais vraiment envie de passer une belle journée à Londres🙁) Quel pays tu me conseilles cher nemo ?
si tu arrives en france je te conseille de ne pas trop t'eloigner en terme de budget.

Pour moi ca serait la belgique (bruxelles, brugges...), pays-bas (amsterdam), l'italie (rome, venise, florence) et l'espagne (madrid, seville, grenade).

Et tu as des vols low-cost pour certaines destinations a partir de paris.
BO Boheme123 ·
A ton avis je prepare mon voyage ( vers l'1 de ces pays seule) ou bien je fais recours l'une des agences de voyages sur paris qui organisent des circuits dans ces pays ?

Merci bcppppp 😊
tu peux l'organise toi-meme sans probleme. tu peux acheter ton billet d'avion directement sur le net et de reserver ton hotel via internet.

Par exemple moi j'ai reservé un billet de paris à venise debut decembre pour 2 à 52 euros tout compris (en aller retour).
BI Biridjam ·
Bonjour,

Moi je souhaitais effectuer un week-end de 2 jours également à Londres. J'habite en France depuis plus de 10 ans, je suis de nationnalité algeriénne, je posséde un titre de séjour de 10 ans et d'un passport toujours valable biensur. mon titre de séjour suffit? ou dois-je demander un visa? si oui, combien de temps pour l'obtenir svp?

Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as la réponse ICI. Sinon voir directement sur le site du gouvernement de Grande Bretagne, tu as la réponse tout de suite: http://www.ukvisas.gov.uk/en/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Biridjam ·
Merci pour ta réponse trés rapide ^^ j'ai trouver ce que je voulais merci beacoups
visa obligatoire et surtout a demander suffisament tot car il faut prevoir un delai de 1 mois
SA Samsamouaoua ·
Bonjour, ayant un visa schengen, tu peux rentrer en espagne et belgique et..(ce sont des pays de l'espace schengen). mais l'angleterre, je crois que non. je suis du même cas que toi pour le dernier point. alors si t'as des réponses, merci d'avance de me les faire suivre sur mon e-mail: sovnipeace@hotmail.fr à tres bientot samir

Similar discussions

You might also like